Resto Couvre Roll Bar (CRB) - conseils / Avis

Message :
le 05/04/2020 à 20:19
Salut a tous, J'espere que vous allez tous bien.
Je profite du confinement et de l’immobilisation de ma belle pour m'attaquer à la resto du CRB
Grace au tuto de BertoSpid j'ai démonté (non sans mal) mon CRB et je commence a le ponser ... que c'est long !
J'ai plein de questions ... je vous les livre en vrac
1) A la base du CRB à la liaison avec l'aile il y avait un textile (Voir Photo) Est il necessaire ? si oui, ou le trouver ?
2) Est ce que du papier de verre de 50 c'est pas un peu gros pour commencer a faire sauter la peinture. J'ai peur de rayer... du coup je commence au 80, mais c'est long (prevu ensuite du 200 / 400 /800)
3) Quand j'aurais fini, vous me conseille de faire comment pour la peinture ? 1 couche ou plusieurs couches d'appret en bombe ? Si oui faut il ponser entre les couches d'appret ? Apres la peinture je l'applique en 1 ou plusieures couches ?
4) Les logos Targa sont eux aussi à peindre . Ils sont dorés. savez vous si c'est la couleur d'origine? (la voiture est toute noire)
Ca sera ma 1ere peinture.. je flippe un peu. Pas envie de la louper quand je vois le travail de ponsage !
Merci pour vos conseils


Message édité le 06/04/2020
Message édité le 06/04/2020
Message édité le 06/04/2020
le 05/04/2020 à 22:04
CBR ? C’est le couvre roll bar ?

mon conseil je ne suis pas du tout un spécialiste
mais si j’avais à le faire je ne pincerais que légèrement la peinture d’origine sans aller jusqu’à ll’inox histoire de ne pas rayer l’inox qui est sous la peinture
bref un ponçage avec un papier à grain fin pour poncer sans rayer

en suite tu dégraisse à l’essence F ou à l’acétone

puis apprêt 2 couches fines devraient suffire

léger ponçage de l’appret
fait que ce soit hyper lisse au toucher et pas de défaut visible avant de mettre la peinture
tu laisses sécher l’appret plusieurs jours
dégraissage et peinture
perso j’ai jamais fait de surface importante à la bombe pour mes jantes j’ai fait 3 couches de gris en couches fines et en laissant tirer 10-15 min entre les couches
faut être régulier sur la quantité de peinture à chaque couche
fais des couches fines il vaut mieux faire plus de couches fines ca évite les coulures

evideent faut faire ça dans une atmosphère aérée et sans poussière

voilà comment je ferais mais je ne suis pas peintre ma maigre expérience se limite à une moto pas génialement réussie, un Solex qui aurait mérité une ou 2 couches de plus et un jeu de jantes assez réussi
le 05/04/2020 à 22:11
Question idiote? c'est quoi ce CBR ?
merci Titikiné
Message édité le 05/04/2020
Message édité le 05/04/2020
le 05/04/2020 à 22:20
CBR C’est une moto non ??

je pense que notre ami parle du Couvre Roll Bar ???
enfin je suppose vu la photo
le 05/04/2020 à 22:36
pitain ,tu me fais peur ... trouves toi un pro dans ton coin ,tu gagneras de l'argent ...
le 05/04/2020 à 23:01
Pareil, en lisant CBR, j'ai pensé moto aussi...
le 06/04/2020 à 08:33
Oui CBR = Couvre Roll bar... pas la moto !! J'ai changé le titre du sujet . Merci Titikiné
le 06/04/2020 à 09:43
Avec les lettres dans le bon ordre ça serait plus clair...
Soit CRB en frenchy, soit en RBC en english .
Mais CBR...

Sinon plus sérieusement je suis intéressé par la question posée par Jacques concernant le textile.
A quoi ça peut bien servir ? Anti-bruit ou anti contact tôle-tôle quand la caisse travaille ?
le 06/04/2020 à 10:05
Hum... tu t’attaques à du lourd question peinture.

Si tu vas dans les articles tech tu trouveras la technique d’origine pour obtenir le bon satiné et le bon grain, car c’est assez spécifique.

On peut sans doute s’en approcher par des techniques légèrement différentes mais il faut eviter à mon avis le noir brillant lisse, au pire obtenir le satiné des jantes

Bon travail
le 06/04/2020 à 10:26
Salut à tous ! Pour ma part, je l'ai remis à nu au grain très fin puis dégraissé, ensuite deux couches d'aprêt ponçé très fin, redégraissé et peint 3 couches peinture noire satinée en bombe (1 heure de séchage entre chaque couche) puis 2 couches de vernis satin incolore sur le même principe.(les sigles "targa" sont repeints en noir aussi)
Si c'était à refaire...je le ferais faire par un pro même si le résultat est plutôt correct.
RESTEZ CHEZ VOUS...bientôt on pourra à nouveau faire vrombir nos Flat6.

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