La banane confinée.

Message :
le 06/04/2020 à 16:02
Les seules sorties autorisées étant très peu nombreuses en ces temps de confinement, je me suis dit ce matin qu'avec ce beau soleil, puisque je devais aller chercher un drive, je n'avais qu'à joindre l'utile à l'agréable...et sortir grand-mère de son garage !
Aussitôt pensé pas aussi tôt fait !
Caramba ! Il me semble bien que je n'ai pas reçu la nouvelle attestation d'assurance et l'ancienne est périmée depuis le 30 mars. Je vérifie...Et , effectivement, elle n'est plus bonne !
Pas envie d'énerver les pandores !...
- Allo, Mme Assurance ?
- Ouiiii...
- Figurez vous que je dois aller chercher un drive ce matin et que j'aurais bien aimé y aller en Porsche, Est-ce que.
Pas le temps de terminer ma phrase !
- Ne vous inquiétez pas Mr richbar (oui Mme Assurance connaît mon nom), je vous l'expédie de suite par mail. Comme ça vous pourrez y aller. Bonne journée à vous.
- Merci Mme Assurance. Vous êtes adorable !
- Roooohhhh...

Effectivement, 2mn plus tard, dans ma messagerie:
" Comme convenu, vous trouverez en pièce jointe l’attestation d’assurance.
Vous en souhaitant bonne réception.
Bon drive
Bien à vous
Mme Assurance."

Zou, direction l'imprimante et hop, roulez jeunesse ! Ouais, enfin jeunesse...
Eh bien je n'ai pas regretté les potos ! Gros bonheur dans les gorges de Chailles (pour ceux qui connaissent ), le Riva qui chantait à pleins poumons, les virolos à bon rythme avec une moto derrière qui semblait s'amuser autant que moi...Rhaaa lovely ! ... ...
Et puis, le drive chargé, le plaisir qui recommence pour le retour par le même itinéraire...Miam !... Et, à la sortie des gorges, au début de la longue ligne droite, un autre motard dans mon rétro. Il me dépasse... Sourires...Il lève le pouce...puis file devant...
Voilà , ce matin je suis allé chercher les "courses de première nécessité" comme cela est écrit sur l'attestation de déplacement dérogatoire !
Et j'peux vous dire que c'est vachement plus agréable en grenouille qu'en C1 !
le 06/04/2020 à 16:06
Ouf ! J'ai eu peur. J'ai bien cru qu'il y avait pénurie de bananes.
le 06/04/2020 à 16:09
rhoooo vous avez de la chance!!!!! ici en belgique avec plaque ancetre(commencant par o) pas question de rouler,vous devez prendre votre auto de tous les jours,par contre,nous n'avons pas d'attestation
le 06/04/2020 à 16:35
ah bon je pensais que c'était pas conseillé mais pas interdit non plus en Belgique ...suis d'ailleurs sorti le week-end dernier
le 06/04/2020 à 16:35
A la lecture du titre j'ai pensé " mince la banane de Ritch est HS " ... heu le sourire de Richard je précise pour les ceusses ou ceux qui auraient pensé à autre chose

Une petite taquinade comme un espoir mais même si nous traversons de graves moments , que cet espoir devienne réconfort et réalité
Message édité le 06/04/2020
le 06/04/2020 à 16:39
Ca fais du bien richbar . Perso,je fais des petits drives , mais souvent
le 06/04/2020 à 16:40
T'as pas cassé les oeufs au moins ? je viens de regarder où ça se trouve...pas mal comme coin aussi
on fait parti dans grands privilégiés avec des routes pareil aux portes de nos maisons...
le 06/04/2020 à 16:54
voila un sujet bien sympathique
merci à toi pour ce bol d'air
le 06/04/2020 à 16:55
Dixit Danoresah bon je pensais que c'était pas conseillé mais pas interdit non plus en Belgique ...suis d'ailleurs sorti le week-end dernier
je suis en flandre,et ici les flics te collent direct,1 ami collé avec sa mini
Message édité le 06/04/2020
le 06/04/2020 à 17:53
Bien cool tout ça ! Mais je vous envie, je n'ai pas encore franchi le pas d'aller faire les courses en 911 ... En ces temps particuliers, j'ai peur de mal vivre le regard des autres ...
le 06/04/2020 à 18:02
je pense la même chose que toi Yves
le 06/04/2020 à 18:19
Hello,

pour les malheureux collègues belges:

Mail FBVA très récent, qui confirme l' interdiction:
"...
Comme vous l’avez certainement entendu dans les médias, les mesures ont été prolongées par le gouvernement jusqu’au 19 avril 2020, et nous
devons nous préparer à une prolongation jusqu’au 3 mai 2020. A partir de
cette date, en fonction de la situation, nous aurons déjà une meilleure
vue du moment où les mesures pourraient, oui ou non, step by step, être
assouplies.
Nous recevons, occasionnellement, encore des questions des amateurs qui veulent faire un tour avec leur oldtimer, pour, soi-disant,
remettre leur véhicule en mouvement en allant au travail, par exemple, ou faire des courses, ou, tout simplement, faire une petite balade de loisir. La réponse est clairement NON.

..."

Dont acte, malheureusement...
le 06/04/2020 à 18:20
Ben moi j'y vais en DS ou en VW fastback et toujours des appels de phares et des pouces en l'air ! ! La banane pour moi et fini la parano
Message édité le 06/04/2020
le 06/04/2020 à 18:53
Dixit yw45Bien cool tout ça ! Mais je vous envie, je n'ai pas encore franchi le pas d'aller faire les courses en 911 ... En ces temps particuliers, j'ai peur de mal vivre le regard des autres ...
Bon , pour Richard qui roule dans la pampa ou on y croise que des ânes et des chamois , il ne risque pas grand chose , par contre nous dans notre région c'est pas la même chose...
le 06/04/2020 à 18:55
J’ai fait une petite sortie vendredi dernier avec la 930 et je vous assure que ça fait bien. J’avais la banane en plus avec un super soleil...
‘la marée chaussée était de sortie mais arrêtait dans l’autre sens pour contrôle...
le 06/04/2020 à 19:10
Veinard Richbar l’avantage d’habiter la haut... moi c’est que de la ligne droite pour aller aux courses et je sais pas comment les autorités verraient une sortie brève qui se traduirait par une montée à pipay
le 06/04/2020 à 19:16
moi j'ai fait pareil dimanche, pris la grenouille pour faire des courses de premières nécessitées...
Et franchement ça fait beaucoup de bien...
le 06/04/2020 à 19:35
Dixit DJIPIHello,

pour les malheureux collègues belges:

Mail FBVA très récent, qui confirme l' interdiction:
"...
Comme vous l’avez certainement entendu dans les médias, les mesures ont été prolongées par le gouvernement jusqu’au 19 avril 2020, et nous
devons nous préparer à une prolongation jusqu’au 3 mai 2020. A partir de
cette date, en fonction de la situation, nous aurons déjà une meilleure
vue du moment où les mesures pourraient, oui ou non, step by step, être
assouplies.
Nous recevons, occasionnellement, encore des questions des amateurs qui veulent faire un tour avec leur oldtimer, pour, soi-disant,
remettre leur véhicule en mouvement en allant au travail, par exemple, ou faire des courses, ou, tout simplement, faire une petite balade de loisir. La réponse est clairement NON.

..."

Dont acte, malheureusement...
Dans le respect de la loi, voici ce qui est repris sur le site de cette fédération :
https://www.bfov-fbva.be/fr

Ce n'est pas interdit par la FBVA, qui de toute façon ne fait pas force de loi.

J'ai posé la question (en englobant "oldtimer" dans une liste de véhicules possibles) à la hotline, j'attends leur réponse par email.
le 06/04/2020 à 21:36
Voici une super nouvelle Richard !! Dis moi , il est où ton drive ?? Si je commande mes provisions chez eux ,tu crois que je venir de chez moi en 911 , et repartir par les gorges ?? Bon , c'est un peu plus d'une heure ... mais cela me tenterait bien . Et avec un peu de chance on pourrait s'y croiser et bavarder un peu , à plus d'un mètre bien sur !! Non ?!
T'as raison , envoi plutôt Anne que je puisse discuter avec elle !!
le 06/04/2020 à 23:26
Ça sera pareil, à plus d'un mètre !
Mais si tu viens au même drive, effectivement, ça va te faire loin. Du coup, confinement oblige, si tu veux dormir dans la grange entre la grenouille, la 4 pattes et la moto, tu sais que le sol est tout propre et les murs bien décorés ! Je te laisserai une fiole de Chartreuse pour le fun, bien sûr !
Par contre, les pauvres amis belges... ...Parce que les courses, qu'on aille les faire en vieille auto ou en traîne-con quotidien, je ne vois pas ce que ça peut influencer dans la lutte contre cette saleté de virus !
En montagne on nous interdit d'aller escalader, on nous interdit de grimper, de randonner même, au prétexte qu'en cas de blessure on occuperait des lits d'hôpital qui seraient plus utilement employés dans la lutte contre l'épidémie.
Là, je comprends et j'approuve bien sûr!
Mais rouler, seul, pour aller faire des courses de première nécessité, je ne vois pas pourquoi faire une différence entre une vieille auto ou une moderne ! Les anciennes seraient elles plus accidentogènes ?...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.