Préparation ROADTRIP

Bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer nos prochaines vacances, et ce sera un Road Trip de Dijon jusque Biarritz pour assister au Wheel & Waves si celui-ci est maintenu! Arrêts prévus à charade et Bordeaux de sure, pour le reste tout est à prévoir!

Je fais appel aux locaux par rapport à la carte située ci dessous, quels arrêts me conseillez-vous?
Ce peut être de tout type: Garages, circuits, restos, bares, shop ou encore paysages tout simplement!

Question Bonus: Qu'emmèneriez vous au cas ou le bolide fatigue? Ce qui n'arrive jamais bien entendu!...

Merci de votre aide!

le 06/04/2020 à 20:10
Pour donner à boire à ta grenouille prends ta carte bleue
Pour toi prends des bières, fait chaud l'été
le 06/04/2020 à 20:12
Waouh ! Entre Charade et Cahors, tu as l'embarras du choix.
Surtout, bien rester à l'écart de l'autoroute et des routes départementales.
Les plus petites sont vraiment à savourer.

Déjà, essaie de passer déjeuner ou souper à la Bougnate, à Blesles
Message édité le 06/04/2020
le 06/04/2020 à 20:43
vacances 2021 ou 2022 ?
le 06/04/2020 à 23:17
Sur une 2.7 du coup...
Ben pas le dme...
Par contre une ou 2 bougies, fil de fer, bombe anti crevaison, courroie de turbine, filtre à essence, bouteille de gnole, lunettes de Soleil, fil de fer jeu de tournevis et cliquet...

Après ça dépend de quelle manière tu veux te charger... Puis si elle roule déjà régulièrement
le 06/04/2020 à 23:51
Outillage, bougies, courroie alternateur, bidon huile pour appoint
le 07/04/2020 à 08:59
ça dépend des dates , car il y des rassemblements sympa l'été dans ce coin là. Sinon pour compléter : une bonne grosse sangle de camion à cliquet . ça prend pas de place et ça permet de tirer n'importe quoi pour quelques kilomètre sans appeler une assistance. Cf l'expérience de pistards alsaciens montés à SPA .
le 07/04/2020 à 09:04
Salut, le souvenir des DDAYS de Cahors suggère un passage obligé par Rocamadour et si tu as un peu de temps, le gouffre de Padirac.
le 07/04/2020 à 09:30
Alors , une halte juste incontournable , indispensable , vitale meme : passer me voir , Villefranche de rouergue est a 30 mn de chez moi.
le 07/04/2020 à 10:30
Haha super merci à tous pour vos conseils!
Ce serait autour du 10/20 juin si le déconfinement le permet bien sure!

C'est une 2.7 mais moteur 3.2, je me fais ma petite liste merci de vos conseils, sans oublier les bières en effet haha!
Et oui la voiture roule tout les jours, ca me rassure déja pour partir aussi longtemps assez loin!
le 07/04/2020 à 12:02
Hello!

Je ferais un détour par le pays Basque avant d'aller à Biarritz. Un ravitaillement en liquide de toute sortes au col d'Ilbardin (la route est sympa quand tu bascules dans la descente avec vue sur la baie), profites-en pour remonter à Biarritz par la route de la Corniche, celle qui longe l'océan (depuis Saint Jean de Luz) tu peux aussi aller visiter des villages Basques comme Espellette, Sare, Ascain, Bera (les routes sont magnifiques et y a pas grand monde) J'ai une petite préférence aussi pour la Route impériale des Cimes (pays basques => Bayonne et inversement)

Pour le bassin, je ferais aussi une halte à la Dune du Pila le panorama sur le bassin et l'océan de l'autre côté, c'est top! Tu as même un parking en bas.

Pour les landes, je connais pas mal pour y faire du vélo tous les étés. Entre Léon et Hossegor c'est de la ligne droite dans la forêt. Pas les plus belles routes, mais agréables (attention l'été c'est chargé). Un Stop autour du lac d'Hossegor? Y a des cabanes à huîtres dans le fond du lac, bon faut aimer les huîtres
le 07/04/2020 à 12:32
Ben prends un dme alors
Fusibles
le 08/04/2020 à 11:05
Merci pour tout vos conseils ca prends forme doucement!
Il y a enormement à faire dans le Sud Ouest et en Auvergne, il ne me restre plus qu'à trouver entre les deux! :)
le 08/04/2020 à 12:20
Salut Paulo !!

Je suis de Brive la Gaillarde 19 la Corrèze ! (deux émissions auto en 2019 top gear et direct Auto) voilà la jonction manquante !!! Je te propose donc D'Aurillac suivre - Argentat - lac de miel - Brive - Collonges la rouge - cirque d'Autoire - Perigueux - Saint Emilion.

Beaucoup de belle route parfois ombrager et fraîche étant dans un département très vert. Je suis également possesseur d'une 2,7 de 77 avec moteur d'origine.

Au plaisir de te rencontrer n'hésite pas à me prévenir j'essaierai de t'accompagner sur nos routes !!
Message édité le 08/04/2020
le 08/04/2020 à 14:55
Salut, j'habite a Hendaye depuis quelques mois, je ne connaissait pas l'événement.
Il y a des rassemblements de voitures aussi? Je viens d'aller voir sur leur page Facebook et il n'y a pas une seule voiture dans leur vidéo de promotion:
Lien
le 08/04/2020 à 18:54
Salut! Le wheels and waves c'est surtout pour le motos et un peu de surf (il y une competition de surf, des balades motos, des competes moto flat track etc), et apres ce sont des stands de marques (BMW, Indian etc) avec differents sponsors de l'evenement. Pas de voitures mais parfois non officiellement il y a quelques bitza qui circulent et qui c'est sympa. C'est tous les ans, je m'y rend avec mon flat twin car j'habite saint jean de luz
le 08/04/2020 à 23:03
C est un truc qui me dirait vraiment à faire, en plus si les souvenirs sont bons il y avait Robby naish à la première... Un Dieu vivant du windsurf
le 09/04/2020 à 09:20
Il faut juste espérer que ce soit maintenu!!
Ils viennent de déplacer le Mans Classic qui a lieu plus tard...
Et de supprimer le Grand Prix de l'age d'or qui a lieu à Dijon le weekend d'avant...

@Greg19 sans problèmes je te tiens au courant si je passe labas! :D Merci!
le 14/04/2020 à 16:47
Salut,

Bon ben la nouvelle est tombée, l'evenement est reporté c'est confirmé comme on s'en doutait. Il sera reporté fin Septembre/Debut Octobre, date officielle sera annoncée d'ici le 31 Juillet, voilou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.