Schéma connexion bornier coffre avant. SC 1981 ( RESOLU -MERKI )

Bonjour à tous ,
qui dit période de confinement dit occupation. Quitte à être frustré de ne pas rouler , autant faire du préventif .
Donc je me suis mis en tête de démonter toutes les connections du porte fusible du coffre avant , de démonter le support pour tout nettoyer ainsi que les câbles ayant 30 ans de poussières .
J'ai pris des photos et noté les câblages fils à fils, puis reporté un schéma sur papier en prévision du remontage ...
Au remontage quelques petits bouts de papier s'échappent du câble en frottant sur les autres , et je me retrouve avec 3 fils sans indications . Je reprends mes photos ( pas assez nettes ) et mon schéma papier ... Et je constate que la buse que je suis a du oublier de noter 2 fils !! ( j'en 2 "en trop " ! )
Donc je plonge dans le livre HAYNES -Owners Workshop Manual " mais là le câblage correspond à la version 1975 et rien après !!
Je cherche sur le forum : rien trouvé du câblage global .
Je fais des essais : j'éclaire que le phare avant gauche et arrière droit , les essuies-glaces OK , démarrage ok , clignotant OK, Klaxon pas essayer, plafonnier nada , éclairage coffre nada .vitres ok.
( NB : en sortant de la carrosserie tout fonctionnait nickel , donc c'est bien moi qui ai merdé ()
D'OU :
Quelqu'un sait-il si le cablage décrit dans le Haynes (1975) est identique au SC de 1981 ?
Quelqu'un aurait-il les schéma de cablage ou même mieux une photo précise de chaque connection ?
Merci par avance aux confinés ou autres qui pourront répondre .
Message édité le 12/04/2020
le 07/04/2020 à 09:59
Bonjour.
Dans mon souvenir, le manuel Haynes donne successivement les schémas des millésimes suivants.
Ou alors, je me trompe et je confonds avec les habitudes de la R.T.A. ?
le 07/04/2020 à 10:15
Pourquoi ne pas regarder directement sur le schéma électrique complet de la SC, dans le manuel disponible en téléchargement ? En plus, les schémas de ces années sont en couleurs. Chaque fil est représenté directement dans sa couleur. Dommage qu'ils n'aient pas fait de même les années suivantes.
le 07/04/2020 à 10:49
Merci Wazz , avec le moteur de recherche du forum , j'avais zappé cette info . Je le télécharge et je tente de me débrouiller .
Merci à ceux qui m'ont contacté en MP . Je vois cela cet après-midi et je vous tiens au courant ( c'est de mise !).
le 07/04/2020 à 11:10
Rectification, il faudra faire avec les schémas en noir et blanc et indication des couleurs par une abréviation. Les schémas couleur grand luxe, c'était pour les années du 2.7. Pas d'bol...

Tu n'as pas dit de quelle couleur sont tes fils "en trop", ni s'ils semblent aboutir plutôt en haut du porte-fusible ou plutôt en bas.
le 08/04/2020 à 21:14
Pour les phares/code tu as un fusible par fonction soit 4 fusibles en tous.
Code AV D
Code AV G
Phare AV D
Phare AV G
le 08/04/2020 à 21:35
J'ai retrouvé ça je c'est pas si ça peut aider . LES FUSIBLES:

1 Phares Anti brouillard 25
2 Eclairage de plaque,lampe témoin et relais antibrouillard 5
3 Feux de position AV AR Droits 5
4 Feux de position AV AR Gauche + lampe compartiment moteur 5
5 Feu de croisement Droit 8
6 Feu de croisement Gauche 8
7 Feu de route Droit 8
8 Feu de route Gauche + lampe témoin de phare sur tableau de bord 8
9 Clignotant AV Droit 5
10 Clignotant AV Gauche 5
11 Clignotant AR + Feu de recul 16
12 Relais de chauffage de lunette AR,Air Frais,temoin chauffage de lunette AR Chauffage automatique 25
13 Essuie glace pompe lave glace 25
14 Toit ouvrant , Rétroviseur, Essuieglace AR 25
15 Feux Stop +Tempostat 8
16 Pompe à essence 16
17 Chauffage Pare brise + témoinAlarme 16
18 Eclairage Intérieur montre, éclairage boite à gants, éclairage coffre 5
19 Nettoyage des Phares 25
20 Soufflerie Clim 25
21 Lève glace 25

Relais

I Climatisation
II Phares Antibrouillard
III Avertisseur
IV Tempostat
V Lève Glace
VI Place Vide
VII Pompe à Essence (relais de couleur Rouge)

Fusibles et relais dans le compartiment moteur:

Fusibles

1 Chauffage Lunette Arrière
2 Ventilateur Chauffage
I3 Relais pour Ventilateur Chauffage

Relais

I Chauffage Lunette Arrière niveau 1
II Ventilateur Chauffage
III Chauffage de lunette arrière niveau 2
Message édité le 08/04/2020
le 08/04/2020 à 22:21
merci à tous . Du boulot ( du vrai télétravail !) aujourd'hui donc j'y retourne demain !! Il me reste les AB avant qui ne s'allument pas et les feux stop arrière quand je freine ...
le 08/04/2020 à 22:34
Dans le schema de Seb, le fusible N°1 est celui de droite
le 12/04/2020 à 16:48
Enfin résolu , merci à tous !
Pour info : certains fils de câblage de ma grenouille ont des couleurs différentes de ce qu'ils devrait être , ce qui n'arrange rien.
Et j'ai parfois démonté les relais noirs pour accéder aux fils derrière le bornier, en les remettant sans noter lequel des noir allaient sur quel support : Or un des relais était HS !! ( pourquoi j'en sais rien !) Donc , certaines fois , je perdais le fonctionnement des anti-brouillards alors que j'avais modifié le câblage pour récupérer une autre fonction !! Ou bien je recupérait les lèves-vitres en voulant remettre la ventilation !! . De quoi devenir un peu plus dingo . ( J'ai un seuil inné en dessous duquel je ne peut descendre )
En tout cas , merci à tous pour votre aide.
le 12/04/2020 à 17:03
Peut-être une petite photo (ou deux => avant/après) pour nous montrer comme c'est propre !
Et les portées des fusibles, tu les as nettoyées aussi ?
le 12/04/2020 à 17:05
Dixit slap shootEnfin résolu , merci à tous !
Pour info : certains fils de câblage de ma grenouille ont des couleurs différentes de ce qu'ils devrait être , ce qui n'arrange rien.
Et j'ai parfois démonté les relais noirs pour accéder aux fils derrière le bornier, en les remettant sans noter lequel des noir allaient sur quel support : Or un des relais était HS !! ( pourquoi j'en sais rien !) Donc , certaines fois , je perdais le fonctionnement des anti-brouillards alors que j'avais modifié le câblage pour récupérer une autre fonction !! Ou bien je recupérait les lèves-vitres en voulant remettre la ventilation !! . De quoi devenir un peu plus dingo . ( J'ai un seuil inné en dessous duquel je ne peut descendre )
En tout cas , merci à tous pour votre aide.
Super
le 12/04/2020 à 20:57
@ Joel : oui les portées de fusibles ont été nettoyées. Je vais voir pour une photo ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.