| Message : | |
|---|---|
| CACOU911 | le 07/04/2020 à 10:39 Bonjour à tous,Le confinement aidant, j'ai entrepris de démonter l'admission sur ma SC de 82 car je dois changer les manchons d'admission et installer la fameuse pop-off valve. Dimanche dernier, j'ai donc utilisé le blog de Clarbass, qui soit dit en passant est très bien fait, et je suis arrivé jusqu'aux manchons après avoir déposé à peu près tout ce que je pouvais. J'ai retiré le boitier papillon et désolidarisé le plateau sonde. Mais je n'ai pas pu sortir la boite à air. En effet, la partie basse est solidaire des pipes d'admissions par les manchons et ces derniers étant inaccessibles (je n'ai réussi à retirer les colliers que sur 3 manchons), c'est le serpent qui se mord la queue car sans retirer les manchons, on ne sort pas la boite et sans retirer la boite, impossible d'accéder aux colliers des manchons... Foutus manchons Tentative avortée Est-ce que je n'aurais pas oublié quelquechose? Y-a t-il une technique particulière que j'aurais du suivre? |
| clemclem91 | le 07/04/2020 à 11:12 Salut,J'ai retiré plusieurs fois tout l'ensemble admission sur ma carrera 3.0 sans demonter le papillon ou le plateau sonde. Ça passe juste mais avec un petit cliquet et un cardan (pour le ecrous des conduits difficiles d'accès), ca se passe bien. Juste les durites d'essence, la conduite de reniflar à droite ainsi que l'injection à démonter en amont. |
| François77 | le 07/04/2020 à 11:17 Tu devrais tout sortir (pipes comprises) et changer les manchons sur l'établi et changer aussi les joints des pipes. Tant que tu es là change tout... trop idiot de n'en faire que la moitié. |
| wazz | le 07/04/2020 à 11:19 D'autant que si les joints et les cales thermiques des pipes sont d'origine, ce sera pas du luxe de les changer. En plus c'est pas cher. |
| François77 | le 07/04/2020 à 12:48 et tu peux aussi bien mieux ausculter ta boite à air... et changer tes joints d'injecteurs aussi |
| sebastien911 | le 07/04/2020 à 12:59 Oui plus 100 François |
| CACOU911 | le 08/04/2020 à 08:43 Merci de vos réponses. Je ne me sent pas encore prêt à tout démonter, il va falloir que je me renseigne pour être sur de ne pas faire de bourde quand je vais me lancer. J'étais tellement frustré que j'ai tout remonté pour voir si ça fonctionne et RAS, mais je ne voudrais pas m'avouer vaincu. @Wazz Je ne pense pas que les joints et cales thermiques soient d'origine car le moteur à été refait il y quelques années mais comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal de toute façon. @Clemclem91 pour la dépose des durites d'essence, faut-il observer des précautions particulières? Merci encore à tous et bonne journée ensoleillée ! |
| clemclem91 | le 08/04/2020 à 14:02 Pas de précautions particulières non. Ça va couler quelques secondes.Fais simplement attention à pas laisser tomber un ecrou ou une rondelle dans un des 6 puits d'admission. C'est plus chiant que compliqué. Mais c'est comme tout ; la première c'est long et fastidieux et après tu mets moitié moins de temps |
| wazz | le 08/04/2020 à 14:52 et tu te fais presque plaisir parce que tu connais la manip. et tu galères moins que la fois d'avant |
| François77 | le 08/04/2020 à 15:41 et puis tu auras la certitude d'avoir des joints neufs...donc pas de prises d'air. J'avais eu un soucis sur la mienne après l'achat. Ralenti fantaisiste et soit disant moteur refait. Oui refait mais juste le moteur, pas les périphérique (remarque c'est mieux que l'inverse)... et quel plaisir de tout mettre par terre, tout reprendre, changer des pièces pas trop chères pour une fois et remettre la boite à air nickel. D'ailleurs si tu as celle d'origine qui s'ouvre en 2 je te conseille aussi de séparer les 2 parties et de refaire le joint.. et oui quand y en a plus y en a encore ;) Aller c'est que du plaisir |
| Gb61 | le 08/04/2020 à 16:16 Le plus important c'est de mettre un clapet de décharge si ce n'est pas déjà fait |
| wazz | le 08/04/2020 à 16:39 Je crois qu'on l'envie un peu. |
| François77 | le 08/04/2020 à 17:25 GRAAAAAAVE ;)))) Défonce moi tout là d'dans !!!!Message édité le 08/04/2020 |
| Pat911classic | le 08/04/2020 à 17:34 Dixit CACOU911Merci de vos réponses. Je ne me sent pas encore prêt à tout démonter, il va falloir que je me renseigne pour être sur de ne pas faire de bourde quand je vais me lancer.sage décision : si tu n'es pas confiant en tes compétences ne tente pas le diable , une fois tout démonté il n'est pas rare de voir le remontage se terminer chez un pro pas toujours heureux de récupérer le puzzle |
| CACOU911 | le 08/04/2020 à 23:40 Je pense que je vais attendre d’être un peu plus « au sec » pour faire ça. Je n’ai pas de garage ou je peux laisser la bête ouverte pour le moment. Et oui Pat, je veux absolument éviter le gros blocage et passer pour un noeud en amenant la bête chez le garage pour finir le boulot. Déjà je fait pas mal de truc dont je ne me croyait pas capable il y a 6 mois, alors c’est comme tout, une bonne prépa psychologique et on s’y met Message édité le 09/04/2020 |
| Pat911classic | le 09/04/2020 à 10:23 Prends ton temps, réfléchis bien, fais des photos pas à pas si tu te lances |
Sujet archivé.