| Message : | |
|---|---|
| poussin27 | le 10/04/2020 à 23:15 bonjour,En période de confinement, même nos 911 veulent sortir! Je profite alors d'une sortie autorisée (faire des courses) et d'un beau ciel bleu pour aérer ma 3.2l G50 de 1988 mais galère.. Je m'explique, démarrage impeccable, le six cylindre ronronne superbement bien et prend joyeusement ses tours. Bref j'ai la banane. Je m'arrête en plein soleil, fait mes courses et reviens à la voiture. Il fait bien chaud dans l'habitacle, je désactive l'alarme d'origine sans soucis, le tableau de bord s'allume, les vitres électriques descendent normalement mais dès que je veux démarrer le moteur : RIEN. J'entend bien un petit clac, une baisse de luminosité au tableau de bord et la ventilation qui peine, mais pas âme qui vive au démarreur. Bien sûr, cela ressemble à un démarreur/ solénoïde HS, le soucis c'est que je l'ai changé il y a 6 mois (échange standard chez Rose Passion) avec la tresse de masse boite/carrosserie ( merci à l'article dédié au changement de démarreur d’ailleurs). L'histoire dure 45 min et difficile d'avoir de l'aide en ces temps de méfiance sanitaire. Je décide d'aérer l'auto au mieux (portes et toit ouvrant ouverts au max) et soudainement ( après au moins 10 essais), miracle, elle redémarre parfaitement. J'ai redémarrer la voiture plusieurs fois après sans aucun soucis. J'aimerai avoir votre avis, même si tout tend à rendre coupable le démarreur (mais neuf!), avez vous déjà rencontré des problèmes de coupure d'alimentation électrique au démarreur à cause d'une surchauffe, un contacteur sensible, un relais etc... Merci par avance de vos retours éclairés et bonne route à nos belles. |
| juncal1 | le 10/04/2020 à 23:49 BonsoirÇa ressemble à un problème de masse.verifie l'état de propreté et serrage des cosses de la batterie. |
| Jakez | le 10/04/2020 à 23:52 Ça me rappelle un peu mon souci de début de semaine, à la différence que l'aiguille du compte-tours et celle du compteur avaient tenté une lambada quelque peu saccadée... Suite à mon post et aux bons conseils qui ont suivi, tout a fini par rentrer dans l'ordre par un nettoyage en profondeur des bornes, cosses et tresse de masse (celle qui lie la batterie à la caisse).Nos belles n'aiment pas se sentir délaissées : pensons aussi à les sortir quand une raison valable se présente . |
| phi13 | le 11/04/2020 à 00:30 Regarde aussi les connexions autour du contacteur a clefs |
| poussin27 | le 11/04/2020 à 10:57 Merci à tous, je vais aller rafraîchir les contacts et voir ce que ça donne. |
| phi13 | le 11/04/2020 à 12:47 Quand tu es sur la panne tape sur le démarreur. Si après avoir tapé la voiture démarre normalement c'est sûrement le démarreur qui est en cause. Me s'il est récent... |
Sujet archivé.