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Kizz | le 11/04/2020 à 09:21 ![]() ![]() Après plusieurs Porsche roulantes, Je viens de commencer la restauration d une 2.7l de 77 pour le plaisir de bricoler. La bête est montée en turbo look acier et s est vu greffer un moteur Carrera 3.0l Première étape le redémarrage ( la voiture démarrait a l achat). Ce qui pourrait être simple ne l est pas. J ai pas d etincelle aux. bougies. Je fouille un peu et je m aperçois que beaucoup de fils sont coupés. Je constate aussi que mon allumage est modifié. Je n' ai plus le bhkz. Il a été remplacé. Peut être a cause de la greffe moteur. Bref je cherche des schémas électriques lisibles, des infos sur mon allumage si vous connaissez le modèle, des conseils (avisés) Message édité le 11/04/2020 Message édité le 11/04/2020 |
sebastien911![]() | Salut Fred c'est seb les spécialistes vont arriver le 11/04/2020 à 09:31 ![]() |
titikiné![]() | De mémoire le carrera 3.0 a un bhkz d’origine le 11/04/2020 à 09:40 tu as les docs techniques dans la rubrique téléchargements du site t’as une photo du truc par quoi le bhkz a été remplacé ? |
Gedeon25![]() | tu as peut être un allumeur 123ignition ??? le 11/04/2020 à 09:52 |
Kizz | le 11/04/2020 à 09:53 ![]() [url=https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/k9gx.jpg Https://zupimages.net/viewer.php?id=20/15/k9gx.jpg Message édité le 11/04/2020 Message édité le 11/04/2020 Message édité le 11/04/2020 |
Gedeon25![]() | Alors tu as un montage particulier, mais qui est tout à fait d'origine, c'est les quelques centaines de voiture qui ont été livrées avec un boitier Permatune !!!! c'est un montage assez peu courant, mais ça a existé. tu dois avoir une reference Porsche sur ton boitier Permatune bleu, et le plus souvent, c'est ce boitier qui est mort, et quasi irréparable pour avoir déjà essayé à plusieurs reprises... le 11/04/2020 à 10:00 |
sebastien911![]() | Voilà la photo Claude le 11/04/2020 à 10:04 ![]() |
Kizz | Merci. le 11/04/2020 à 10:05 Je n' arrive pas a mettre une photo. La honte Message édité le 11/04/2020 |
Kizz | le 11/04/2020 à 10:07 Dixit Gedeon25Alors tu as un montage particulier, mais qui est tout à fait d'origine, c'est les quelques centaines de voiture qui ont été livrées avec un boitier Permatune !!!! c'est un montage assez peu courant, mais ça a existé. tu dois avoir une reference Porsche sur ton boitier Permatune bleu, et le plus souvent, c'est ce boitier qui est mort, et quasi irréparable pour avoir déjà essayé à plusieurs reprises...Y a moyen de tester s il fonctionne toujours? La voiture démarrait quand je l ai stockée il y a 2 ans Grâce aux infos de gedeon25, j ai retrouvé des articles qui parlent de cette installation par porsche en 76 et 77. Message édité le 11/04/2020 Message édité le 11/04/2020 |
titikiné![]() | Si ça marchait il y a 2 ans le 11/04/2020 à 10:50 essaies déjà de reprendre les ponts de masse sachant que la fixation du boîtier sur la caisse sert à de mise à la masse du boîtier en tout cas c’est comme ça sur bhkz classique |
titikiné![]() | le 11/04/2020 à 10:51 Dixit Gedeon25Alors tu as un montage particulier, mais qui est tout à fait d'origine, c'est les quelques centaines de voiture qui ont été livrées avec un boitier Permatune !!!! c'est un montage assez peu courant, mais ça a existé. tu dois avoir une reference Porsche sur ton boitier Permatune bleu, et le plus souvent, c'est ce boitier qui est mort, et quasi irréparable pour avoir déjà essayé à plusieurs reprises...Info intéressante je savais pas que ça avait existé ce genre de montage ![]() |
sebastien911![]() | Moi non plus le 11/04/2020 à 11:01 |
titikiné![]() | Ouais mais toi t’y connais rien c’est bien connu le 11/04/2020 à 11:10 ![]() |
Kizz | Faut que je teste les éléments 1 par 1. le 11/04/2020 à 11:11 Auriez vous des "tuto" pour le faire. |
titikiné![]() | Si je vois bien c’est un boîtier 3 broches ? le 11/04/2020 à 11:15 tu dois avoir un allumage par rupteur et vis platinées peut être qu’un petit nettoyage à ce niveau fera du bien aussi pour tester le boîtier je sais pas peut être que gedeon aura une méthode à proposer ![]() tu entends un grésillement au niveau du boîtier quand tu mets le contact ? |
sebastien911![]() | le 11/04/2020 à 11:30 Dixit titikinéOuais mais toi t’y connais rien c’est bien connuLOL oui ![]() |
Kizz | le 11/04/2020 à 11:59 Dixit titikinéSi je vois bien c’est un boîtier 3 broches ? |
cdrik915![]() | le 11/04/2020 à 12:03 Dixit titikinéOuais mais toi t’y connais rien c’est bien connuJe me tue a le dire . ![]() |
sebastien911![]() | Moi aussi je le tue à le dire le 11/04/2020 à 12:34 ![]() |
Kizz | Batterie chargée le 11/04/2020 à 17:13 Bougies neuves Fils d origine, masses ok Pas d etincelle aux bougies Pas de bruit au perma tune une légère vibration quand je le touche. Pas d etincelle au fil qui va de l allumeur a la bobine (celui du milieu) La bobine réagit a l ohmetre. Les chiffres sont bons a priori |
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