changer les injecteurs pour meilleur démarrage ?

Message :
le 13/04/2020 à 18:31
Salut à tous .
J'espère que le Moral est là pour vous ?

Pour info

J'ai une Porsche 911 2.7 de 76
J'ai des injecteurs bocsh très basiques

La question concerne mes démarrages a chaud ( ou tiède après quelques minutes )
Le moteur a du mal a démarrer franchement. Je suis obligé de jouer du démarreur et de la pédale .

Plusieurs fois j'ai entendu dire/lire que cela provient des injecteurs qui continuent a pisser une fois le moteur arrêté et lors du redémarrage c'est plus compliqué

Déjà , cela est-il vrai ?
Un changement des injecteurs réglera vraiment ce problème ?

Merci vous tous

Ted
Message édité le 13/04/2020
le 13/04/2020 à 18:41
Les changer je ne sais pas ,mais les faire nettoyer ,pourquoi pas
le 13/04/2020 à 18:46
ca ne serait pas plutôt un probléme d'accumulateur de pression ?

et ,pour revenir au probléme des injecteurs ,perso ,je ne suis pas vraiment convaincu par le nettoyage (ultrasons ou autre ) .
Message édité le 13/04/2020
le 13/04/2020 à 18:59
Accumulateur si c'est à chaud (1) + éventuellement injecteur de départ à froid (2)
le 13/04/2020 à 19:13
Vérifie pression essence a chaud et a froid et si les injecteurs pulverisent bien.
Un seul nettoyage a peu près fiable c'est de faire circuler un produit nettoyant ds les injecteurs.

Après un mauvais démarrage a tiede ou chaud ça peut aussi venir de l'allumage
le 13/04/2020 à 19:14
Attention tout de même a ne pas trop jouer de la pédale, sous peine d'entendre un boum
le 13/04/2020 à 19:30
Clapet antiretour de la pompe, accumulateur , injecteur fuyard ou n'importe qu'elle fuite au niveau du circuit d'alimentation.
Il faut vérifier la pression résiduelle. Minimum 1.5 bars après dix minutes.
le 13/04/2020 à 19:30
Dixit bm91Les changer je ne sais pas ,mais les faire nettoyer ,pourquoi pas
Une vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=RnegCu5-i9M
le 14/04/2020 à 20:32
Ok donc c'est pas si évidant que ça alors

Donc premièrement netoyer les injecteurs . Verifier la pression la pression .
Vous avez peut-être un tuto pour ça ?

Merciii
le 15/04/2020 à 08:18
1) Vérifier la pression nécessite un manomètre. La manière de procéder est expliquée dans le manuel.>C'est assez facile si tu as l'outil et surtout les bons raccords...
2)Contrôler/nettoyer les injecteurs te permettra d'éliminer cette piste, à condition que tes mesures soient bonnes.
3)D'après tes symptômes, je miserai plutôt sur le WUR. Et là ce n'est pas à la portée de tout le monde (Voir de pas grand monde…) hormis quelques spécialistes.
Est ce que ta voiture sent fortement l'essence après un arrêt d'une dizaine de minutes, au moment du redémarrage? : Si tes injecteurs sont fuyards, ils continuent de gouter après l'arrêt et l'excédent d'essence qui tombe dans les tubulures est partiellement imbrulée.
Il se peut aussi que ce soit le cumul de deux phénomènes donc difficile d'être catégorique
le 15/04/2020 à 08:40
Et un autre bon indice à guetter est la couleur de l'éventuelle volute de fumée à l'échappement, au moment où le moteur daigne enfin redémarrer.
Si c'est un panache nettement noirâtre, alors c'est la confirmation qu'il y a un surcroît anormal de carburant dans le mélange.
le 15/04/2020 à 08:43
Oui puis regardé aussi la couleur des bougies ça donne déjà au moins une idée si tu ai trop riche ou trop pauvre
le 15/04/2020 à 09:27
Dixit Ted06000Ok donc c'est pas si évidant que ça alors

Donc premièrement netoyer les injecteurs . Verifier la pression la pression .
Vous avez peut-être un tuto pour ça ?

Merciii
bin ,tes injecteurs ,faut mieux les filer a faire dans un centre Bosch ,les mecs savent voir si un jet (pulvérisation )est correct ou pas ….
le 15/04/2020 à 09:28
Même pour des injecteurs de CIS, crois-tu ?
Du piézoélectrique, je ne dis pas ; mais de l'injecteur mécanique... Les techniciens du moment en ont-ils encore l'expérience ?
Je me pose souvent la question.
De la même manière que rares sont les ateliers Bosch a avoir conservé un banc de test pour leurs allumeurs des années 50 à 80...
le 15/04/2020 à 12:05
KJET le fait vite et bien. Je viens de lui envoyer l'ensemble d'injection pour remise en état. Au moment du contrôle des injecteurs, 3 étaient fuyards=changement des 6. Le symptôme principal était l'odeur de "trop riche" au ralenti et au redémarrage à chaud.
Par contre la "difficulté" de démarrage a chaud a été corrigée par un tarage du WUR.
le 16/04/2020 à 09:14
Dixit NK1964Même pour des injecteurs de CIS, crois-tu ?
Du piézoélectrique, je ne dis pas ; mais de l'injecteur mécanique... Les techniciens du moment en ont-ils encore l'expérience ?
Je me pose souvent la question.
De la même manière que rares sont les ateliers Bosch a avoir conservé un banc de test pour leurs allumeurs des années 50 à 80...
il n'y a pas que des cons dans les centre Bosch ….. c'est toujours pareil ,un ne fait pas l'autre …..
le 16/04/2020 à 09:59
Euh... Sans aller jusqu'à suggérer qu'il puisse s'agir d'imbéciles, je voulais juste dire que c'est une question de génération de techniciens et de matériel.
le 16/04/2020 à 18:34
je pensais plus a ceux qui jettent le matos qui ne sers plus tous les jours ….. comme les bancs allumeur ,par ex ...

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