---|---|
JOJOLABRICOL![]() | Dans les aventures de Jojo, la suite le 14/04/2020 à 13:52 ![]() Bonjour à toutes et tous, c'est dans le titre, je vais déposer l'ancien et mettre un neuf, ...pour sortir l'ancien je vais insérer deux vis à bois et tirer dessus ![]() Pour positionner le nouveau il y a un outil spécifique qui coûte une blinde ![]() merci pour vos conseils afin de me permettre de réaliser cette opération le mieux possible.. Le joint que je compte commander chez RP est-il de bonne facture? Merci, merci merci Jojo Message édité le 14/04/2020 |
alfa![]() | Salut oi j'ai utilisé un tube pvc juste au diamètre our remettre le joint neuf.. le 14/04/2020 à 14:07 En revanche faire tre attention en enlevant l'autre je pensais qu'il y avait une buté mais non et le joint a filé à l'intérieur le long de l'arbre... Galère pour le récupère regarde sur on blog j'ai expliqué Message édité le 14/04/2020 Message édité le 14/04/2020 |
JOJOLABRICOL![]() | Merci pour ta réponse, en fait je me rends compte que je me suis trompé le 14/04/2020 à 14:12 ![]() |
xabi64![]() | Salut Jojo, le 14/04/2020 à 16:18 Tu parles du spy coté poulie, le petit c'est ça? Ton moteur est dans la caisse ou déja démonté? Sinon pour le demontage avec les vis c'est une bonne idée, attention a ne pas blesser le carter. Pour le reinstaller, tu peux utiliser une douille 1/2, une rondelle et la vis existante de la poulie. Comme cela tu fera glisser ton spy parfaitement parallele au plan de joint en veillant a bien huiler la levre interne. Si coté volant moteur, comme Alpha l'a expliqué Message édité le 14/04/2020 |
JOJOLABRICOL![]() | Merci Xabi, non c'est côté volant moteur, le moulin est pare terre le 14/04/2020 à 19:35 ![]() C'est le joint SPI côté volant moteur, on y accède en déposant le volant en question. Merci par avance |
xabi64![]() | Ah ok, donc pour le spy coté volant moteur, il faut que tu trouves un gabaris qui puisse épouser le contour du joint (moi j'ai utilisé un cylindre de 3.2 Mahle et un maillet). Deuxieme astuce qui marche bien aussi, c'est de présenter le joint spy, utiliser le volant monteur en le vissant petit a petit et de façon homogene pour l'enfoncer, personnellement je n'ai pas essayé celle la. Il faut dans tous les cas terminer au maillet en plastique pour que le joint soit placé completement le 14/04/2020 à 20:45 |
alfa![]() | Conseil prends ton joint chez Porsche... Moi je dois refaire ca fuit une goutte ou deux alors que ça ne fuyait pas au début. le 15/04/2020 à 09:18 Si tu veux des photos j'ai ça en stock normalement |
dadou![]() | Pour tous les joins moteur comme de pare brise un seul fournisseur Porsche le reste à éviter le 15/04/2020 à 13:52 |
Gb61![]() | si jamais tu as une cylindre de 3.2 qui te sert a rien c'est le top, sinon un tube en pvc comme plus haut peut faire l'affaire le 15/04/2020 à 14:10 |
JOJOLABRICOL![]() | Ok, je vais suivre vos conseils, pour commander chez eux, il y a un site qui le permets? le 15/04/2020 à 22:08 |
silverstone![]() | pour tout mes joints spi, moto ou auto, j'utilise le vieux joint spi que je mets contre le nouveau et avec un maillet en plastique je rentre le neuf dans son logement en regardant surtout qu'ils ne se mettent pas de travers. le 15/04/2020 à 22:20 c'est ma méthode, mais pas forcément la meilleur. |
poulpi![]() | Si l'ancien joint n'est pas trop abimé, on peut l'utiliser pour placer le nouveau mais mon intervention n'est pas là, il ne faut pas trop enfoncer le joint spi car un "canal" de lubrification se trouve juste derrière. Si l'on enfonce trop le joint dans le carter, ce canal est bouché et n'assure plus la lubrification de la lèvre du spi! Au fil du temps, la lèvre chauffe, brûle sur le vilo et ne devient plus étanche avec les conséquences qu'on connaît. Donc, le placer à fleur du carter, pas plus loin. Bon travail. le 16/04/2020 à 07:07 ![]() |
JOJOLABRICOL![]() | Merci Poulpi pour cette information qui me semble importante. Je veillerai à replacer le nouveau joint en tenant compte de ça. le 16/04/2020 à 09:30 Et pour commander chez Porsche, je ne trouve pas de site pour commander en ligne, vous avez un lien ? merci beaucoup |
silverstone![]() | tu fais à l'ancienne, le 16/04/2020 à 10:42 tu téléphone, tu demande les pièces détachées, le magasin, généralement avec l'habitude on connaît son nom et puis tu vois avec lui. je pense que c'est le plus simple. |
JOJOLABRICOL![]() | OK, merci Silverstone le 16/04/2020 à 12:14 |
tabougris![]() | Ou mail! le 16/04/2020 à 14:40 |
Sujet archivé.