Que vaut une 2,7 L de 165 cv de 1977 ?

Message :
le 14/04/2020 à 18:48
Bjr à tous, suis intéressé par ce modèle, mais visiblement j'entends et lis pas mal que cet modèle est fragile ?
merci pour vos conseils et recommandations,
(cette occasion a 220 000 km au tarif non négocié de 41 K€ )

Bon confinement à tous et surtout prenez soin de vous pour mieux sortie après ...
le 14/04/2020 à 18:50
Salut, c'est le top
Avec des carbus c'est

Sinon pour le tarif , je ne sais pas trop, j'ai payé la mienne 13000 euros, il y a 20 ans. Mais j'ai refais la carrosserie et le moteur
Message édité le 14/04/2020
le 14/04/2020 à 18:52
Bonjour, impossible à dire sans plus d'infos et de photos ... Fragile, peut être, mais comment a t'elle était entretenue ?
Sinon tu te reportes aux cotes des magazines.
le 14/04/2020 à 19:03
ce qui est fragile c'est le carter moteur en magnésium (arrachage fréquent des goujons), sinon c'est une bonne auto avec un look sympa. Mais 41 K€ cela me semble très excessif.
le 14/04/2020 à 23:05
Bonsoir
entre 35 et 40 k€ mais en super état et bien entretenu
le 15/04/2020 à 00:35
Ils nous faudrait plus d'infos sur la voiture.. Peinture d'origine ? le moteur a t il subit une restauration ? L'état de la sellerie..

Pour 41K non négociable j'espère qu'elle est belle et refaite..
le 15/04/2020 à 08:17
+1, si le moteur n'a pas été refait dans les règles... passe ton chemin!
le 15/04/2020 à 09:19
ca dépends aussi de son niveau d'équipement (options ) du fait qu'elle soit (ou pas) Matching Numbers etc etc , la mienne ,non roulante (moteur d'origine démonté) un pro m'en avait proposé 30000 …… je suis toujours content d'avoir dit non !
le 15/04/2020 à 09:44
Targa ou coupé
CG normale ou collection (made in US)
Sans aucun élément difficile de dire que le prix est tres excessif
le 15/04/2020 à 10:31
Dixit deftom+1, si le moteur n'a pas été refait dans les règles... passe ton chemin!
Exact que le moteur magnesium est délicat. Pour ma part, 2,7 de 1976, j'ai refait entièrement la carrosserie dans les règles de l'art (14000€) point de vue moteur on a refait embrayage, échappement, plus des bricoles comme les freins , le réservoir et j'en passe. on a juste fait un gros entretien pour le moteur. Elle a 278000km, elle pisse de l'huile mais roule parfaitement bien, il suffit que je vérifie l'huile à chaque grosse sortie et je refais le niveau +- moins tous les 1500kms avec 1 litre d'huile. ça fait 4 ans que j'ai cette voiture, dont un an et demi de rénovation sans rouler. Elle m'a couté avec l'achat 49000€.
le 15/04/2020 à 10:37
Dire un prix sans voir l'auto c'est n'importe quoi. çà tourne entre 30 et 60000 euros une 2.7. A 40000 faut pas t'attendre à une voiture sans défauts.
le 15/04/2020 à 12:37
Certes, mais au vue du prix on est en droit de donner des exigences! Et à 40 000 il peut exiger un moteur refait...

Donc ce n'est pas n'importe quoi...
le 15/04/2020 à 13:39
Les 2.7 commencent a coter pas trop mal non? Car en termes de budget je m'étais au debut interessé aux 2.7/2.7S pour etre dans les clous. Maintenant j'ai l'impression que la cote a un peu evolué par rapport aux 3.0 et 3.2, ou c'est peut etre qu'une impression
Message édité le 15/04/2020
le 15/04/2020 à 13:57
Ce qu'il faut savoir, ce sont les interventions de réparation qui ont été exactement et réellement effectuées sur celle-ci au vu des factures et de l'historique de cette auto.

Parce que la facture peut s'alourdir considérablement dès-lors que des réparations sont à envisager sur le moteur comme sur la boîte de vitesses qui sont tous deux en magnésium. Sans compter tout le reste (freins, trains roulants, suspension, direction, travaux électriques, remise en état du chauffage, carrosserie, sellerie, etc ... )
Message édité le 15/04/2020
le 15/04/2020 à 14:04
Dixit deftomCertes, mais au vue du prix on est en droit de donner des exigences! Et à 40 000 il peut exiger un moteur refait...

Donc ce n'est pas n'importe quoi...
Comme on pourrait dire pour 40000 il peut exiger une caisse sans rouille ou sans travaux de carrosserie ou une caisse en état strictement d'origine etc... Une très belle 2.7 avec son moteur d'origine non refait çà peut valoir beaucoup plus que 40000 comme une 2.7 avec un moteur refait mais dans un état passable peut en valoir moins.
le 15/04/2020 à 16:13
Voilà ! Pis si elle est refaite par Tom et Jerry (les deux bras cassés de chez Wheeler Dealers France), c'est 20.000 de plus-value.
le 15/04/2020 à 16:38
prends une 3 l ou une 3.2 l y'a moin de question a se poser et moin de stress quand tu roules, sauf si tu as un gros-porte monnaie...
la 2.7 c'est bien poir un passionné ou un collectionneur la 3l ou la 3.2 l tu pars même en vacances avec ...
le 15/04/2020 à 16:43
c'est moins joli une 3.2
le 15/04/2020 à 17:04
TRYAM...ça depend des gouts perso je serais plus 964 ou 997 esthetiquement ...mais je sais que la majorité ici sont plus 2.7...mais mecaniquement et psychologiquement 3.2 l ou 3 l me fait beaucoup moin peur...
aprés voila chacun ses gouts chacun son utilité et ses finances ...
le 15/04/2020 à 17:11
Il y a pas mal de 2,7 qui ont reçu des moteurs de 3,0.

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