Un nouveau parmi vous !!!

Message :
le 14/04/2020 à 23:42
Tout d'abord, bonjour à vous tous . Me voilà au début de restauration d'une SC de 1979 avec beaucoup à faire. Je lis depuis pas mal de temps sur vos forums qui m'apportent énormément . J'en ai fort besoin!!! . il y a des passionnés qui aiment partagés leurs expériences et ça, c'est super... J'ai commencé par une réfection moteur complète au stade démontage. Là, première surprise... goujon de culasse cassé sur cylindre 6 puis arbre à came droit usé sur came également sur cylindre 6. Je me pose la questions des arbres à came dont je dois remplacer référencés 93014808 à droite et 93014708 à gauche. Est-ce d'origine ou pas ? Quelqu'un peut m'éclairer car j'ai rien trouvé à ce niveau technique. Des adresses pour mes commandes de pièces seraient la bien venu. Merci d'avance... de m'avoir lu.
le 14/04/2020 à 23:54
Hello
Beau projet
Pour les refs tu peux aller chercher sur le petit, tu verras si les numéros correspondent
le 15/04/2020 à 00:07
Salut à toi tabougris . Merci pour ta réponse mais qu'est-ce que tu veux dire par le petit ?
le 15/04/2020 à 00:39
Bienvenue.

Au lieu de petit il a voulu dire PET je présume.

Pour le site tu en as plusieurs.. Les principaux sont RosePasion, et jean buser et bonne chance pour ta resto moteur
le 15/04/2020 à 06:30
Bienvenue
le 15/04/2020 à 07:18
salut à toi et bienvenue
le 15/04/2020 à 08:59
Welcome! Direct dans le vif...beau projet, encore une 911 entre les mains de passionné on dirait
le 15/04/2020 à 10:31
Bonjour est bienvenu.

c'est quoi ton type de moteur.
Sur ma SC de 83, j'ai un 930/16, donc un moteur pour les US, même s'il n'est pas catalysé.
Les 2 arbres à cames sont des 930 105 147 7R et 930 105 148 7R, avec des gros écrous de 46 pour le montage.

Comme certaine cames étaient marquées, je les ai remplacé par des 930 105 147 10 et 930 105 148 10, avec le montage par vis centrale.
le 15/04/2020 à 11:41
Bienvenu
le 15/04/2020 à 12:25
Salut voisin du 24, le 46 te souhaite la bienvenue
le 15/04/2020 à 14:15
Dixit NutsSalut à toi tabougris . Merci pour ta réponse mais qu'est-ce que tu veux dire par le petit ?
Put#€# de correcteur auto!!!
Je voulais en effet dire PET !!!
le 15/04/2020 à 14:26
Pet prout petit
le 15/04/2020 à 15:11
Bonjour, merci pour vos infos. Ça fait plaisir de partager la même passion quand on débute avec ces titines... . Le type moteur est un 930.09 série A .J'ai cherché sur le PET et les ref correspondent .J’espère pouvoir trouver le même arbre à came. C'est fréquent ce genre de problème d'arbre à came et culbuteur qui s'usent sur cylindre 6 ? J'ai remarqué au démontage de mon moteur un tuyau rigide relié et fixé sur chaque sortie des cylindres qui est condamné . Il servait à quoi ? Donnez -moi quelques conseils technique pour une bonne réfection moteur durable...Je compte sur votre expérience et merci à vous .
le 15/04/2020 à 15:52
bienvenue
le 15/04/2020 à 16:02
Les tuyaux rigides condamnés, ce sont les injections d'air du système de dépollution de l'époque, que tout le monde a enlevé depuis. Tu peux virer les tuyaux et les remplacer par des bouchons à vis ad hoc qui se vendent chez certains pour pas trop cher.
le 15/04/2020 à 16:42
Pour les cames qui sont marquées, c'est signe que le moteur est resté longtemps à l'arret avec le culbuteur bloqué que cette positon.

ça a fait des marques de ce type ?
le 15/04/2020 à 18:12
c'est l'usure de ta came, par arrachement de matière à l'endroit ou l' effort est maximum, la pointe de ta came. On appelle çà du pittage. Rien à voir avec le fait que le moteur est resté dans cette position.
le 15/04/2020 à 21:07
Ce qui est rigolo, c'est que j'ai retrouvé ces marques sur quasiment toutes les cames mes à différents endroits qui correspondaient à une position du moteur.

Bon après, j'ai pris la solution de changer l'arbre, car je n'ai pas pris le temps de chercher un bon rectifieur.
Vous avez des adresses ?
le 15/04/2020 à 21:16
Je te confirme log40 , c'est une usure et non un culbuteur bloqué comme sur la photo de flatSc.
Recherche arbre à came ref 930 105 148 08. Merci pour vos propositions...
le 16/04/2020 à 11:02
bonjour, bienvenu et bon courage pour le remise en état de ton moteur.

commencer par une 911 en panne, je pense que c'est le mieux pour être dans le bain dès le départ. et à mesure qu'elle reprendra du service, elle aura quelques petites mises au point.

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