Moteur de retroviseur

Message :
le 15/04/2020 à 19:42
Hello,
Je n’avais plus de réglage électrique du rétro droit, j’ai donc procédé à un petit démontage. Démontage retro
j’ai bien un cliquetis qui est fait par le petit module en forme de clef et qui permet visiblement d’enclencher l’enrouleur sur le moyeu du moteur. Le moteur lui ne bouge pas d’un poil, je pense qu’il est grillé. Est ce qu’il est possible de retrouver ce moteur? Sur un site d’électronique ou de modélisme?
Merci par avance de votre éclairage!
le 15/04/2020 à 20:23
tu as testé le moteur avec du 12 volt sur les fils noir et bleu ? le petit module c est l inverseur pour haut et bas ou G et droite
tu as le modèle de rétro a un moteur . d autre ont 2 moteurs un pour haut et bas et l autre pour G et D
le 15/04/2020 à 20:42
Salut Marc, merci de ta réponse.
Non, je ne l’ai pas branché en direct. Je peux sans risque sur la batterie?
sur le rétro à gauche, je peux régler haut bas droite gauche. Ce serait un système à deux moteurs?
le 15/04/2020 à 20:58
oui tu peux brancher le moteur sur du 12 volt il y a 2 types de retro selon les années les tiens 1 moteur et le petit module qui selon qu il est alimenté ou pas fait que ton moteur règle la hauteur ou le déplacement Gauche droite . l autre type sur les plus récente on 2 moteurs mais plus le module d inversion
le 16/04/2020 à 21:04
Bon, moteur branché sur 12V, ça marche. Merci Marc
J’ai démonté la commande sur la portière, nettoyage complet, remontage, ça n’a pas l’air d’être ça. Maintenant je ne sais pas ce que ça peut être, un problème de masse? En même temps, je me demande aussi si la petite corolle qui reçoit le moyeu du moteur est encore en bon état Je cale...
le 16/04/2020 à 22:51
faut vérifier au niveau de la prise 7 broches si tu as du 12 volt qui arrive sur les fils noir et bleu quand tu actionne le bouton
le 16/04/2020 à 23:03
J'ai eu un problème de rétroviseur également. Le faisceau n'arrivait plus dans ma porte. Mais avant ça j'avais testé et échangé les deux rétroviseurs. Si tu testes ton côté passager sur ton côté conducteur tu pourras voir si le problème vient du moteur de ton rétro droit, et inversement, si tu testes ton moteur conducteur sur ton passager et que ça ne donne rien, à voir du côté du faisceau?
le 16/04/2020 à 23:35
Marc, je vais récupérer un multimètre. Je me suis jamais équipé car je suis daltonien et du coup, je n’ai jamais osé m’intéresser à l’électricité... mais je vais tenter.
Gaetan, très bonne idée ( pourquoi n’y avais-je pas pensé???), je vais démonter l’autre côté et voir si ça marche! Merci à vous deux!! Je vous tiens au jus

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.