Joint de porte

Message :
le 15/04/2020 à 23:43
Bonjour à tous nouveau sur le forum et déjà des questions savez vous comment procéder au changement de joint de porte côté passager car quand je roule j'ai comme l'impression d'avoir la fenêtre légèrement ouverte.
Au niveau mécanique je suis debutant et pour le joint je l'achèterai sur un site quelconque de qualité sauf si vous m'en recommander un
bonne journée à vous
le 15/04/2020 à 23:48
Salut et bienvenue à toi

pour les joints je pense que tout le monde te recommandera de les prendre directement chez Porsche
car chez les revendeurs, il est difficile d’être certain de la qualité de ce que l’on achète

cependant avant de remplacer le joint ci celui ci n’est pas visiblement détruit bien sûr
tu peux essayer de régler la position de la porte et de l’encadrement de vitre pour que cela plaque mieux et que le bruit d’air diminue
bref il faut savoir que sur nos autos pas mal de choses peuvent se régler
le 16/04/2020 à 00:11
Salut,
j’en ai changé un sur la mienne l’an dernier, pris chez la buse et il va pas mal. Par contre certains te dirons qu’il n’est pas nécessaire de le coller, ce qui est vrai mais qui ne m’a pas empêché de le prendre sur la tronche l’autre jour en bricolant (monter/descendre et puis patatras ). Je recommande de mettre un peu de colle Néoprène (en tube) pour le maintenir, sans toutefois charger comme un malade. A plus
le 16/04/2020 à 07:17
apparemment ce serait sur une 993...
le 16/04/2020 à 08:14
Bonjour à toi

Je rejoins titikiné sur le fait de voir dans un premier les réglages portières avant de le remplacer sauf si détérioré évidement.

J’avais aussi eu un souci de bruit d’air sur le côté conducteur et visuellement le joint qui est en 2 partie n’était pas parfaitement bout à bout il y avait un léger espace entre les 2 extrémités, j’ai pu défaire une grande partie du joint et le mettre un peu plus en tension sur que les 2 parties se retrouvent et ça a super bien marché et plus de bruit.

Par contre pour le collage je te recommande plutôt une colle spéciale joint caoutchouc, elle colle très bien tout en restant souple, j’ai utilisé la PU 9050, tu trouveras facilement le fournisseur sur le net.

Bon courage à toi.
le 16/04/2020 à 11:24
Merci à vous tous je vais donc déjà essayer de régler la porte afin que celle ci plaque mieux par contre si je dois changer le joint partis vous y a fil une personne qui peut m'expliquer comment faire sur 993 pour répondre totof911
bonne journée à vous
Jpb30
le 16/04/2020 à 13:19
Attention, la porte se règle par rapport à l'extérieur. Si elle n'est plus affleurante çà va faire crade.
le 17/04/2020 à 00:06
Bonjour
je permets d'ajouter mon grain de sel...depuis 2011 ou ma voiture a été démontée et repeinte j'ai des bruits d'air à partir de 80 km.h . Les joints ont été changés à l''époque et ont été achetés en centre Porsche Clermont Ferrand. j'ai revu plusieurs fois le pincement du joint par l'entourage de vitre noir qui se règle mais rien n'y a fait ...J'ai laissé tombé.. Et il y a peu je me suis apercu , en roulant , que si je repoussais le joint dans l'angle inférieur de la custode le bruit d'air disparaissait . Cela peut éventuellement signifier que le joint est trop écrasé ...j'ai alors revu une nouvelle fois le réglage de mon entourage de vitre en le positionnant plus vers l'extérieur mais nada...je pense que mon réglage de porte est bon dans les 3 dimensions spatiales... Je souhaitais donc faire part de mon expérience à JPB 30 si ca peut l'aider dans ses recherches mais je voulais aussi dire à GBP que je suis intéressé par la nouvelle piste qu'il m'offre mais que je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire et ce qu'il a revu précisément donc si tu peux m'en dire un peu plus je suis preneur ! Merci vivement
le 17/04/2020 à 15:58
Merci à chacun pour vos infos précieuses apparemment les portes sont bien alignées le joint en bon état , sauf peut être un très léger tassement jai essayé de me remettre en forme en pinçant simplement entre mes doigts
Une fois le confinement terminé je ferai un tour à plus de 80km car effectivement c'est à cette vitesse que je commence à entendre le bruit one journee à vous tous et encore merci !!!
Je reste à l'écoute de tous conseils.
le 17/04/2020 à 18:45
Dixit lucky-scBonjour
je permets d'ajouter mon grain de sel...depuis 2011 ou ma voiture a été démontée et repeinte j'ai des bruits d'air à partir de 80 km.h . Les joints ont été changés à l''époque et ont été achetés en centre Porsche Clermont Ferrand. j'ai revu plusieurs fois le pincement du joint par l'entourage de vitre noir qui se règle mais rien n'y a fait ...J'ai laissé tombé.. Et il y a peu je me suis apercu , en roulant , que si je repoussais le joint dans l'angle inférieur de la custode le bruit d'air disparaissait . Cela peut éventuellement signifier que le joint est trop écrasé ...j'ai alors revu une nouvelle fois le réglage de mon entourage de vitre en le positionnant plus vers l'extérieur mais nada...je pense que mon réglage de porte est bon dans les 3 dimensions spatiales... Je souhaitais donc faire part de mon expérience à JPB 30 si ca peut l'aider dans ses recherches mais je voulais aussi dire à GBP que je suis intéressé par la nouvelle piste qu'il m'offre mais que je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire et ce qu'il a revu précisément donc si tu peux m'en dire un peu plus je suis preneur ! Merci vivement
Sur la portière du Targa tu as un joint haut et un joint bas, ces 2 joint se rejoignent au niveau de la custode, j’avais remarqué un sifflement vraiment désagréable à partir de 80, et visuellement effectivement les deux joints ne se rejoignaient pas bien il devait il y avoir 1/2 cm.

J’ai défait le joint bas Jusqu’au niveau du seuil de portière et je l’ai mis un peu plus de tension pour lui faire gagner de la longueur, je suis même allé au delà et j’ai fais en sorte que le joint haut (en pointe) vienne légèrement Entrer dans le joint bas (tubulaire)
Le tout fixé avec la colle spéciale joint, portière fermée 1 nuit pour que ça colle et miracle plus de sifflement...




Message édité le 17/04/2020
le 17/04/2020 à 20:56
Regarde aussi le joint de la vitre triangulaire mal placé il peut creer des fuites d'air. J'ai eu le cas sur une 993.
le 17/04/2020 à 22:28
Ok merci a vous
le 17/04/2020 à 22:42
Merci de cette précision GBP... suis donc pas concerné puisque je suis en coupé et pas en targa ! le mystère demeure.
Quinze, merci pour cette nouvelle piste. Une tite photo de la pièce et de l endroit en question pour voir ? merci beaucoup
Message édité le 17/04/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.