Restauration d une 2,7l de 77

Message :
le 16/04/2020 à 16:52
Bonjour a tous,

Après plusieurs Porsche 911, j ai décidé de restaurer moi même, une Porsche pour le plaisir.

Je précise que je n ai aucune compétence particulière, j aime juste bricoler et que le budget devra être tenu au mieux



Voici la base, 2,7L de 1977.

Intérieur tuning, mi bleu,mi noir. Extérieur vieillissant,
moteur en sommeil, l idéal pour ce que je veux faire (puristes passez votre chemin)

La bonne surprise est que le moteur a été changé pour un carrera 3.0L de 76 de 210cv

Après 5 ans de dodo, j attaque le chantier.

Fred
Message édité le 16/04/2020
Message édité le 16/04/2020
le 16/04/2020 à 16:53
Et bien bon courage
le 16/04/2020 à 16:54
Salut,

au top. Par contre on comprend pas bien l'intérêt de ton poste.

Tu veux une 2.7? tu as une 2.7 et tu es entrain de la restaurer? Si oui, dit nous en un peu plus sur l'état de la voiture? photo? etc etc etc

bon confinement
le 16/04/2020 à 16:57
La moitié du texte a disparu , je corrige
Message édité le 16/04/2020
le 16/04/2020 à 17:00
Cool tu as pu éditer ton message d'origine à priori.
Maintenant on voit la photo de la voiture noire que tu possèdes déjà donc : attention, ses extensions d'aile Turbo Look vont bientôt se décrocher . Tu va t'occuper de la carrosserie toi-même également ?

Tu bon travail bien intéressant à suivre en perspective !

Bienvenue à toi !
le 16/04/2020 à 17:02
Je vais essayer de faire le maximum moi même

J ai quelques amis bricoleurs aussi.
On fera au mieux
le 16/04/2020 à 17:03
une idée de l'état du moteur? l'as tu déjà démarré?
le 16/04/2020 à 17:13
Oui

J ai commencé par démarrer le moteur. Une belle galère.

Le faisceau électrique a été modifié et n est pas beau,
Pas d allumage, puis pas d arrivée d essence...

Première étape, réparer ce qui a cramé, retrouver les fils, réparer les connecteurs...







Vidange, bougies neuves, filtre a essence et a huile neuf...

Je pensais avoir trouvé ma panne, et bien non...

J ai donc regardé du côté du permatune bleu d origine. J ai eu du mal a trouvé les schémas mais il a l air de fonctionner et est bien branché.



Toujours rien...
Message édité le 16/04/2020
le 16/04/2020 à 19:00
Salut, beau projet et pas mal de boulot en perspective! Bon courage a toi et merci a toi de partager ton aventure ici
le 16/04/2020 à 20:45
Merci, je suis motivé. Pourvu que ça dure.

J ai donc démonté complètement l allumeur. Il était bien pourri. Un gros nettoyage un peu de graisse et oh miracle, une étincelle aux bougies.





Mais ça démarre pas...

Sur les bons conseils de Sebastien911, j ai cherché du côté de l arrivée d essence.

Résultat, c est le doseur qui marche plus.
Donc démontage, nettoyage et changement des joints.







Et miracle, elle a démarré
le 16/04/2020 à 20:54
Super bon courage pour la suite
le 16/04/2020 à 20:57
Demain, c est meuleuse, ça je maitrise
le 16/04/2020 à 21:19
dommage elle va perdre son "turbo look"

mais on ne peut pas tout avoir, et visiblement tu as fait ton choix.
est ce que le "turbo look" était bien fait, ou aucun regret, il est à l'image du bricolage électrique que tu nous montre sur tes photos?
le 16/04/2020 à 21:24
Elle garde le look large.
La meuleuse c est pour poncer l intérieur
le 16/04/2020 à 21:27
tu m'as fait peur avec ta meuleuse...
le 16/04/2020 à 21:43
Dixit silverstonedommage elle va perdre son "turbo look"

mais on ne peut pas tout avoir, et visiblement tu as fait ton choix.
est ce que le "turbo look" était bien fait, ou aucun regret, il est à l'image du bricolage électrique que tu nous montre sur tes photos?
Bien fait ou pas il faudra le reprendre puisqu'il se fait gentiment croquer à en juger par la 1ère photo...
le 16/04/2020 à 21:47
Oui, les mastics ont bougé.
Je refais toute la carrosserie...aprés
le 17/04/2020 à 09:22
c'est mauvais signe (ca veut dire qu'il y a superposition de toles ) ,si c'a avait été fait en bord a bord , ca n'aurait pas bougé et il n'y aurait pas ou très peu de mastic …..
le 17/04/2020 à 09:52
ça vaudrait le coup de la remettre en ailes étroites non ? (en 77 ça devait être ça) parce que si ça bouge comme ça c'est que (comme le dit Aubé) c'est pas bien fait. Quand tu vas commencer à poncer tu vas surement trouver une belle misère. Après ça a un coût bien sur. Les ailes étroites ne sont pas les plus chères. Bien sur il faut les avant (occasions) bref... choisir c'est renoncer ;)
le 17/04/2020 à 09:56
bah ,c'est une caisse qui n'est plus du tout d'origine visiblement ….. alors la config ,c'est le choix (parfois dicté par le porte-feuille) du proprio !
sinon ,oui toutes les 2.7L (sauf RS evidement ) sont en ailes plates ….

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