Histoire

Message :
le 17/04/2020 à 10:25
Bonjour
Toujours en recherche de l'histoire de mon auto j'ai retrouvé des archives de celle -ci en ouverture du rallye du Val d'Agout en 1990 et 1991 et comme véhicule d'assistance rapide au Cévennes dans les mêmes années.

merci pour le coup de main pour le photos
Message édité le 17/04/2020
le 17/04/2020 à 10:43
Une histoire un peu compliqué à comprendre... C'est ton lien qui cherche des histoires !
le 17/04/2020 à 11:00
Test :



le 17/04/2020 à 11:05
Test réussi : merci .
le 17/04/2020 à 11:10
Merci pour l'aide
le 18/04/2020 à 15:24
C'est vraiment sympa de retrouver des anciennes photos de sa voiture.
Message édité le 18/04/2020
le 18/04/2020 à 15:32
Ah oui c'est cool ! Sympa les photos d'époque.
Moi aussi j'aimerais bien savoir quelle vie elle a eu en Allemagne notamment...
le 18/04/2020 à 16:21
Bonjour,

Ma 3.2 est d'origine allemande. Lors de son achat en avril 2002, à partir du Fahrzeugbrief (CG allemande) dont j'ai conservé une copie, j'ai pu retracer sa vie de l'autre côté du Rhin. Elle a eu 4 propriétaires :

1° : 16 mars 1987 - 22 mars 1988
2° : 22 mars 1988 - 13 mars 1989
3° : 13 mars 1989 - 17 juin 1992
4° : juin 1992 - 9 avril 2002

En 2002, ayant leur adresse j'avais envisagé de les contacter individuellement, mais j'ai laissé tomber de peur de les importuner ...

Bon week-end et prenez soin de vous ...
le 19/04/2020 à 08:37
C'et bien d'avoir l'histoire et si les précédents proprios ont appréciés l'auto , c'est encore mieux, j'ai eu l'avis des 2 avant moi ils en gardaient un excellent souvenir, ils me manquent les 2 autres.
le 19/04/2020 à 19:23
Bonsoir,
j’ai pas la copie de la CG Allemande mais j’ai son immatriculation ; est’il possible de retracer son historique avec seulement cette info et sur quel site ?

merci
le 21/04/2020 à 09:21
Lors de l'achat de la mienne, sur base d'une photo de la CG et du carnet d’entretien envoyé par le vendeur je n'ai pas hésité a rechercher les proprios précédents.
Alors que la voiture était vendue avec peu d'historique, j'ai pu réunir une mine d'infos (dont copie facture d'achat aux US en 88) transmise par son 1er proprio contacté par courrier postal et même les factures de restauration interne de la concession porsche qui l'avait intégralement restaurée et importée pour un client. J'ai même reçu quelques photos des travaux et une attestationde restauration intégrale en bonne et due forme de cette concession Porsche classic. Tout ça m'a été très précieux lors de son expertise !

J'avoue, j'ai rien dit au vendeur (pro) lors de la négo et maintenant j'ai un dossier historique complet

Si tu n'as que l’immatriculation, vu la nécessaire protection de la vie privée, je doute que que l'administration allemande te donne nom et adresse du proprio correspondant Par contre si le carnet d’entretien est présent et que tu peux identifier les garages où il a été fait, s'ils sont sympa et qu'ils ont un peu d'ordre, ils pourront sans doute te retrouver les coordonnées du ou du dernier proprio ?
le 21/04/2020 à 09:51
Je suis en train de reconstituer l'histoire de la mienne en même temps que je la reconstruis... Elle a eu plusieurs vies dont certaines pas
tristes...
Je vous raconterai !

Voici déjà une photo d'elle quand je l'ai récupérée...

le 21/04/2020 à 10:39
Le speed est immatriculé en Allemagne en juin 89. Quand je l’achète en 2003 il est en plaque italienne au nom d’une dame. Après investigation, les italiens avaient l’habitude de mettre la CG au nom de leur femme.
Le coupé a vécu aux pays bas avant de migrer en France. Il atterrit à Toulouse où un client l’achète chez le professionnel (qui m’a vendu le speed ) pour le monter à Paris.. Puis il est revendu à un gars d’Amiens qui me le revend à son tour et je le ramène à Toulouse..
le 21/04/2020 à 11:32
Je vous amène un peu de lecture concernant la mienne!

J'en suis le 5 ème propriétaire. Vendue sans carnet, mais avec factures depuis plusieurs années.

Son histoire : première immatriculation en Allemagne, Janvier 1986. Propriétaire Allemand qui l'a garde 9 ans, puis elle arrive en France en 1995. Un propriétaire qui la gardera 21 ans, pour la revendre en 2016 à une personne dont j'ai le nom et des factures. Cette personne la garde quasiment 2 ans puis revente à la personne à qui j'achète la voiture en 2018. Vous suivez?

J'ai une grosse facture de 7000 € datée de Mars 2016 (Garage Batayer), je comprends que la voiture est restée stockée plusieurs années, et qu'elle vient de faire une mise à la route. Entre la mise à la route (136 690km) et mon achat (138 996km) elle roule seulement 2300 km pour trois propriétaires différents (dont moi). Vous suivez toujours?

Celui à qui j'achète la voiture, la vend car il attend un 5ème enfant, alors j'essaye de remonter la piste des précédents propriétaires.

Mon vendeur a acheté la voiture en 2017 et dispose du mail et du téléphone de son vendeur. J'échange rapidement avec ce dernier par mail pour avoir des informations complémentaires sur le véhicule.

C'est l'épouse qui me répond : non elle n'a pas les coordonnées du précédent propriétaire français, non elle n'a pas le carnet, non elle n'a d'informations complémentaires, par contre elle est intéressée de savoir combien je l'ai acheté etc... bref!

Je me dis que l'historique de la voiture est perdu, et que je n'aurais pas d'informations complémentaires. Jusqu'à la semaine dernière! Confinement oblige, je fais un tri dans mes mails, et je retrouve dans mes mails échangés avec mon vendeur, l'information que j'avais raté : J'ai le numéro de téléphone du vendeur de mon vendeur ! Alors je lui passe un coup de fil.

Résultat, c'était bien lui le propriétaire! Il a acheté la voiture à son pote "Eric" en 2016 car c'était une affaire sur le moment mais comme la voiture avait été stockée plus de 10 ans en garage, une grosse mise à la route s'imposait! Je lui demande plus d'informations, notamment sur le fameux Eric, le premier propriétaire Français.

Donc Eric, est parti vivre en Grèce depuis la vente, et n'a plus de ses nouvelles (merde). Son pote Eric avait la voiture depuis le milieu des années 90, et il était "directeur chez Porsche" c'était sa voiture quotidienne. Son pote Eric lui a dit qu'il avait fait venir la voiture d'Allemagne via un collègue, aussi salarié Porsche. Eric avait gardé la voiture pour son fils stocké dans un garage pour lui transmettre plus tard, mais son fils n'en avait rien à faire des bagnoles, résultat il décide de vendre la voiture en 2016 avant de partir en Grèce.

J'apprends que :

- La voiture a été repeinte en gardant la couleur d'origine (Dunkel Blau)
- L'aileron Turbo a été rajouté, alors que mon vendeur m'a précisé qu'il était d'origine. Bon le certificat par Jocelyne Bayot ne fait pas mention de l'option aileron, j'aurais dû m'en douter
- La voiture avait été équipée d'un téléphone à l'intérieur de la voiture, d'un chargeur 6 CD, d'un amplificateur, de quoi en jeter dans les années 90! Et que le vendeur de mon vendeur décide de virer en 2016 et je pense ce qui explique que j'ai un peu de bordel dans les fils et électricité!
- Outre les factures de Batayer (8K) il refait aussi la sellerie des deux sièges.

Et qu'il était content de la voiture, mais trop basse pour lui, et depuis il a importé une Mustang des US.

Voilà, pour l'histoire que j'ai pu remonter. Maintenant reste à retrouver le fameux Eric parti vivre en Grèce, mais pas de nom de famille ni rien. Donc l'histoire racontée et peut être qu'une légende mais on ne sait jamais, si quelqu'un à un pote qui s'appelle Eric qui vient en Grèce et qui a bossé pour Porsche! Je veux bien les coordonnées. Bon et si ce Eric n'existe, j'aurais toujours une histoire à raconter
le 21/04/2020 à 12:53
Alors que je la possède depuis 1997 et muni d'une attestation me certifiant qu'elle a été vendue neuve et régulièrement entretenue chez Porsche à Lorient, c'est seulement en 2014 que j'ai fini par remonter l'histo des propriétaires de ma SC ! Comme pour bien des choses, il faut une certaine dose de patience...

J'en suis donc le cinquième propriétaire depuis 23 ans maintenant, et à ce moment-là, je ne connaissais que celui qui me l'avait vendue, ce dernier l'ayant achetée d'occasion en 1992 chez Sport Bretagne Automobiles, dénomination de la concession Porsche lorientaise (on ne parlait pas encore de Centre Porsche...).

A l'aide d'une précédente immatriculation, grâce au coup de main d'un bon pote et plus exactement d'un pote à lui, j'ai donc réussi en 2014 à remonter au précédent propriétaire, un retraité de la côte morbihannaise qui, lui, m'a donné par téléphone des infos sur les deux premiers.

Sur ces deux premiers, il me manquait encore un nom, mais j'avais un indice : il avait tenu un restaurant dans une sous-préfecture du Morbihan ! J'en parle alors à Francky, sympathique magasinier (désormais en retraite) et mémoire du Centre Porsche Lorient, mais rien... Je pense alors à une figure morbihannaise bien impliqué aussi dans le monde de la Porsche depuis des décennies : je le contacte et lui laisse un message ; dans la foulée il me rappelle ; je lui explique alors le topo et là, dans la seconde, il me sort le nom du bonhomme ! Voilà comment la boucle fut bouclée !
Message édité le 21/04/2020
le 21/04/2020 à 13:20
Ben ça, alors !
le 21/04/2020 à 13:24
Il existe un site officiel pour savoir combien votre voiture a eu de propriétaires avant vous:
Histovec
C'est gratuit en plus.
Par contre ce va pas vous dire si l'entretient à été bien fait.
le 21/04/2020 à 16:17
Moi je m'étais amusé à faire çà:

le 21/04/2020 à 17:14
Il y (clic) aussi qui est semble-t-il plus complet que histovec mais payant.
le 22/04/2020 à 11:43
c'est fabuleux de pouvoir suivre la vie d'une auto, ma 3.2l de 87 a eu la chance à ce que tous ses propriétaires ( le 1 er était allemand) fassent une photocopie de la carte grise du précédent à chaque changement de mains, (5) ce qui fait qu'aujourd'hui, je les connais tous ( virtuellement) ainsi que dans toutes les CP et GI ou elle a été entretenue. j'en ai profité pour tel à certains pour savoir pourquoi cette intervention à été faite. ... j'ai su que je venais d'acheter une auto de qualité ( 01/20)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.