Feux de positions arriere

Bonjour
je viens de changer mon module arriere gauche d'eclairage arriere de plaque d'immatriculation, ok ca fonctionne
L'ancien etait rouillé et cassé
Par contre meme avec une ampoule neuve, mon feu de postion arriere gauche ne fonctionne pas
Comme je dois passer mon CT pour avoir ma carte grise, ca, même avec un controleur indulgent, je ne pense pas que cela passe ?
A priori , apres avoir testé, le courant n'arrive pas
Un fusible peut etre ???
du moteur, impossible de voir l'arrivée des fils qui commande ces feux
Vous auriez une idée ?
Merci d'avance
le 17/04/2020 à 15:40
tu dois démonté ton bloc arrière gauche et regarder l'état des fils derrière, parce que généralement il récupère toute la terre et cochonnerie qui est projetée par les roues arrières.
il y a aussi les contacts des ampoules eux mêmes qui peuvent s'oxyder ou se détendre, un produit contact et les tordre un peu, arrange parfois les choses.
le 17/04/2020 à 15:43
Oui ,mais j'ai regardé chez les distributeurs de pieces
C'est un bloc compacte entier
Il n'y a rien de visible mais tout est soudé dans un bloc indemontable
et le bloc vaut 400 euros
Faut etre certain que ca soit lui avant de tout acheter !!
le 17/04/2020 à 15:52
mais le tiens ?
tu l'as démonter ? c'est quoi, c'est un origine ?
le 17/04/2020 à 15:55
Non tu as raison, je vais demonter
mais deja le joint acoutchouc autour ,est a changer, il va sortir en piece !!!
le 17/04/2020 à 15:58
Comme le dit silverstone , tu dois démonter ton bloc arrière gauche .
Derrière le bloc, il y a un couvercle démontable pour accéder au connexions.
le 17/04/2020 à 16:05
tu as acheté une 911 de 87, donc il y a des points à fiabilisé.
et quand tout est remit en état dans les règles de l'art, il n'y a pas de raison que ça reste un problème...

regardes les feux arrières de remorques, les feux arrières de camions, les feux arrières de remorques de bateaux, tout ça c'est monté en étanche. il n'y a pas le choix, donc pour nous c'est pareils
le 17/04/2020 à 16:10
Jer viens de demonter mon bloc arriere
en effet pas mal de poussieres, graviers qui proviennent de l'Arizona et le joint a changer
Comment se retire le fil d'alimentation generale derrire
j'ai peur de trop tirer dessus
il se tourne avant ??
merci
le 17/04/2020 à 16:12
Derriere c'est un mastic, pas un joint en caoutchouc, donc il faut décoller délicatement la plaque du bloc (évidemment ne pas oublier de déviser les 2x vis a tete plate)

si tu parles un peu anglais regarde ici
Message édité le 17/04/2020
le 17/04/2020 à 16:22
Hello Claude.
Restaure les points de masse également derrière les blocs, ils sont sur un des boulons de support pare choc.

Tu vas trouver ça !!
Nettoie également les plots des prises rondes. J'ai fait les miennes et c'est pas compliqué à démonter.
le 17/04/2020 à 16:29
Dixit xabi64Derriere c'est un mastic, pas un joint en caoutchouc, donc il faut décoller délicatement la plaque du bloc (évidemment ne pas oublier de déviser les 2x vis a tete plate)

si tu parles un peu anglais regarde iciMessage édité le 17/04/2020
+100 et le mastic est du joint ou mastic Américain en vente chez les concessionnaires Renault pour une bouchée de pain
le 17/04/2020 à 16:58
Merci pour toutes ces infos et photos, vraiment sympas
il y avait tellement de merde et grasse derriere le bloc que je n'avais meme pas vu les 2 vis.
Impossible à devisser pour l'instant et je ne veux pas foirer les tetes
J'ai mis du W machinb que je vais laisser agir toute la nuit et verrais demain
L'avantage du confinement, c'est que l'on prends son temps !!!
Je vais deja commander un joint pour remonter le bloc plus tard
le 17/04/2020 à 17:20
Quand tu met ton clignotant, gauche l'avant et le répétiteur d'aile fonctionne "rapidement" ?
le 17/04/2020 à 17:33
Non, je viens de faire l'essai
les 2 à gauche et a droite avant et arriere fonctionnent parfaitement
je verrais demain lors du démontage complet
merc i et bonne soirée
le 18/04/2020 à 12:00
Dixit fussioQuand tu met ton clignotant, gauche l'avant et le répétiteur d'aile fonctionne "rapidement" ?
Non, il fonctionne normalement
J'ai réussi a enlever les 2 petites vis, dont une qui a cassée au raz de la tête, je fais etre obligé d'utiliser une dremel pour refaire un pas de vis dans le bloc !!
mais les feux de positions arriere gauche et sur coté gauche ne fonctionne pas, le courant n'arrive pas ???
Pourquoi, alors que le reste fonctionne ? cela be peut provenir du commutateur tableau de bord, puisque le droit fonctionne
Un fil coupé dans la gaine ??
Merci d'avance
le 18/04/2020 à 12:03
Dixit TaitoidonHello Claude.
Restaure les points de masse également derrière les blocs, ils sont sur un des boulons de support pare choc.

Tu vas trouver ça !!
Nettoie également les plots des prises rondes. J'ai fait les miennes et c'est pas compliqué à démonter.
Bonjour
par contre je n'ai pas trouvé les points de masse sur les boulons de pare chocs ??
le 18/04/2020 à 12:26
Bonjour Claude.

Quand tu as démonté le bloc feu, il se trouve derrière.
le 18/04/2020 à 12:49
Bonjour
Merci pour la photo, tres sympa
je vais regarder
mais j'ai remarqué qu'il y avait un point de masse dans le bloc lui meme
qui fonctionne car j'ai testé en mettant le clignotant et un multilmetre, ca fonctionne
le 18/04/2020 à 13:00
Au point ou tu en est, contrôle est nettoie tout ce que tu peux en matière de point de masse, souvent source de panne.
Il y en a un important aussi dans le coffre avant derrière le compas de capot ( ce sont toutes les masses du TdB !) qui m'a fait bien des misères sur la mienne et un entre la caisse et la boite de vitesse ( là faut aller dessous !). Bon courage
Point de masse TdB:
le 18/04/2020 à 16:54
Dixit TaitoidonBonjour Claude.

Quand tu as démonté le bloc feu, il se trouve derrière.
Je suis desolé, mais je ne trouve pas ce point de masse ( a t on la meme voiture ?) je n'ai rien derriere
Je vais essayer de remonter ce feu le plus proprement possible et je vais passer chez un pro des le confinement fini
Ca commence a me gonfler un peu

Ca y est j'ai trouvé ou plutot petit louis m'a mis sur la piste
une chose toute bete, le fusible
je pensais que le fait que le coté droit marchait, le cote gauche devait aussi marcher
en fait il y a 2 fusibles , 1 pour le droit, 1 pour le gauche
Le simple fait de tourner chaque fusible sur lui meme et ca marche
il faut que je trouve le plan des implatations des fusibles et je vais tous les changer en prévisions
les 2 mois en mer dans un contener , l'air ambiant salé n'a pas du lui plaire
Message édité le 18/04/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.