| Message : | |
|---|---|
| Francky | le 26/09/2007 à 23:05 Voilà, je sais que tout est bien expliqué dans les articles techniques mais je voudrais des avis plus personnels en ce qui concerne l'huile à utiliser. Si j'ai bien tout compris, pour nos titines l'huile doit avoir un indice W50 pour la tenue à haute température. J'ai acheté de la 10W50, est-ce bien? je ne fais pas de compétition et le moteur a 200000 km passés donc je ne vois pas l'intérêt d'un indice à froid de 5W par exemple. Je sais que comme les joints de ma titine ne sont pas neufs, est-ce que je risque des fuites plus importante avec de la 10W50 plutôt qu'avec de la 15W50? Mon moteur va-t-il en souffrir? Dans le commerce on trouve plus facilement de la 10W50 que de la 15W50, voilà pourquoi je l'ai achetée. Et puis il faut reconnaitre que la 15W50 quand on en trouve est vachement chère! Merci de me dire ce que vous utilisez et ce que vous en pensez? Bon perso je l'ai déjà achetée car il y avait une promo donc j'espère qu'elle ne va pas me rester sur les bras Comme d'hab, merci à vous à bientôt, Francky |
| atsj | le 26/09/2007 à 23:13 Salut,Effectivement, outre les articles techniques, des posts ont été abordés à ce sujet. En réponse, 10W50 OK, l'huile que tu utilises est adaptée comme tu l'as dit toi meme, usage intensif pas intensif, etc etc.... Donc roulez jeunesse |
| 911 3.2 | le 26/09/2007 à 23:15 salut,pour ma titine je ne regarde pas la depense, je lui achete ce qu'il y a de meilleur, j'utilise la casrol rs 5W50 en general on ne la trouve que chez des pros... pour te renseigner sur les huiles si t veux tout connaitre il existe un bouquin qui s'appelle le semagref qui te donne toutes les infos, c'est un bouquin de professionnel, qui te donne tous les comparatifs, les conseil techniques...etc tres bonnes infos a bientot |
| Dan Targa 89 | le 27/09/2007 à 00:30 Ouais, pas sûr que Francky ai besoin de ce bouquin. Il a juste besoin d'être rassuré, pour sa toute 1° vidange. 10w50, t'as tout bon ! |
| 911 3.2 | le 27/09/2007 à 00:37 Dixit Dan Targa 89Ouais, pas sûr que Francky ai besoin de ce bouquin. Il a juste besoin d'être rassuré, pour sa toute 1° vidange. exact dan mais c'est une info qui peut servir a d'autre doudiste. qu'en pense tu ? |
| Dan Targa 89 | le 27/09/2007 à 00:57 Ah oui, tout à fait ! Mais pour Francky, je pense que non, donc je le lui signale. |
| Francky | le 27/09/2007 à 21:59 héhé merci à vous! ce n'est pas ma première vidange loin de là mais sur ma titine ce sera effectivement la première. là ou je seche un peu beaucoup par contre c'est sur l'histoire des huiles synthéthique, semi- synthétique, minérale etc... celle que j'ai acheté c'est de l'huile de synthèse shell 10w50 voilà ce qui est inscrit sur les bidons. Encore merci, à bientôt, |
| Dan Targa 89 | le 27/09/2007 à 22:16 100% synthétique, c'était pas forcément utile.Tu le sauras pour la prochaine fois ! |
Sujet archivé.