Remplacement joint torique 18x2.5

Message :
le 19/04/2020 à 14:22
Bonjour,

je me suis lancé dans le nettoyage de la boîte de vitesse 915 vu que la mécanique est pare terre et que j'ai le temps, je peaufine.
Bref, j'ai déposé le radiateur serpentin d'huile,afin de pouvoir bien faire le travail dans cette zone.
Je voulais en profiter pour remplacer les deux joints toriques 18x2.5 (voir schéma pièce N°19):
C'est à priori un banal joint torique, j'en ai trouvé à 2 euros pièce sur le net, par contre chez les revendeurs de notre marque préférée, c'est 14 euros pièce..chez Porsche je sais pas.
là je me dit Jojo fait gaffe, c'est certainement pas la même qualité..Je ne suis pas à 28 roros près pour ma belle et surtout je ne veux pas de soucis une fois remonté mais par principe je fais attention aux prix, c'est mon éducation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses et aussi conseils avisés.
le 19/04/2020 à 14:36
pour moi c'est du joint torique à 2€ chez n'importe quel revendeur de pièces auto pour auto de monsieur tout le monde.. chez AD par exemple.
dans cette partie, il n'y a pas de pression d'huile, tu as la pompe à huile (deux petits engrenages) qui fait circuler l'huile dans ton serpentin et à l'extrémité l'huile et refoulée dans le carter de boite.
le 19/04/2020 à 15:11
18 x 2.5 ? ca me semble curieux comme cotes ! 180 x 2.5 mm ,ca serait plus cohérent !
le 19/04/2020 à 15:48
Hors mi la matière qui doit résister aux huiles et à la température ... c'est du joint à 2 balles.
le 19/04/2020 à 16:06
Il suffit de ce servir chez un fournisseur de joint...
le 19/04/2020 à 16:25
Vous avez peut etre vu passer mon post cette semaine: , le bouchon de remplissage de la boite vaut plus de 10 € chez nos fournisseurs, je l'ai acheté moins de 3 euros à Auchan avec deux joints de cuivre avec.
le 19/04/2020 à 16:51
Dixit phi13Il suffit de ce servir chez un fournisseur de joint...
oui ,a condition de connaittre la matiére ….(epdm ,viton etc etc ) les caoutchouc ,il y en a des tas différents et ceux des coffrets a 4 sous , c'est vraiment de la merde …..
le 19/04/2020 à 17:45
Salut Ghislain si besoin j'ai des joints si besoin envoie moi MP
Message édité le 19/04/2020
le 19/04/2020 à 18:00
Si l'huile ne dépasse pas 80° (90° en pointe), l'EPDM suffit.
le 19/04/2020 à 18:05
Il.ne faut pas acheter n'importe quoi. Mais un vrai fournisseur de joint pour vendre un joint identique a celui en place sur le véhicule. Il y a des références , des codes... sur les joints.
le 19/04/2020 à 19:28
Merci à tous pour vos retour, franchement c'est vraiment très sympa, très sympa Sébastien pour ton offre.

J'ai trouvé ceci:

Joint ACM (Polyacrylate)Polymère en éthylocrylate (ou butylacrylate) comportant une faible quantité de monomère nécessaire à la réticulation, l'ACM est un matériau plus résistant à la chaleur que le NBR. Il est souvent utilisé pour les boîtes de vitesses automatiques.

Résistance chimique:Huiles minérales (huiles de moteur, huiles de boîte de vitesse, huiles ATF
Agents atmosphériques et ozone

Problème de compatibilité: Liquides de frein avec une base de glycol (Dot 3 & 4)
Hydrocarbures aromatiques et chlorés
Eau et vapeur d'eau
Acides, alcalis, amines

Plage de température: -25°C à + 150°C (pointe sur courte durée à +160°C)
-35°C / +150°C avec des ACM spéciaux

Informations recueillies sur le site de France joints.
Reste plus qu'à commander.

Bonne soirée et encore merci.
Et portez vous bien
le 19/04/2020 à 19:31
ouais, pour le liquide de freins ,c'est de l'EPDM qu'il faut …. tu as vérifié tes cotes de 18 x 2.5? il vont OU ces joints la ?
le 19/04/2020 à 19:45
C'est indiqué par des flèches sur le schéma que j'ai posté regarde, les joints portent la référence 900 174 033 40 sur le PET, pas de liquide de frein, c'est pour le serpentin de boite de vitesse, je valide la cote 18x2.5.

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