---|---|
Fantomas911 | Bonjour à tous, le 20/04/2020 à 16:56 je l'ai enfin fait ! Lorsque je faisais fonctionner le dossier du siège passager, il se mettait de travers. Le côté droit restait immobile. J'ai donc supposé que l'un des câbles était cassé. Alors voici mon retour d'expérience. 1: Dépose des caches en plastique droit et gauche (2 vis, un ergot) Dépose de la fixation du câble droit et gauche du pivotement du dossier. 2: Pièces déposées 3: Emplacement du levier de rabattement. le contour est juste emboité. 4: Dégrafage du bas du dossier en redressant les pointes en acier. 5: dégrafage, suite 6: dégrafage, suite 7: dégrafage, suite 8: dégrafage, suite 9: dégrafage, suite 10: dépose du dossier en retirant les deux vis à tête hexagonale 11: dépose de la gaine de câble de pivotement du dossier en la sortant de son logement 12: Dépose de la petite vis et son joint de caoutchouc situés au centre de l'axe de section carrée. Le petit joint sert de blocage de l'axe carré. En s'écrasant par la vis, il gonfle et se coince dans la partie femelle de l'axe carré (j'espère que c'est clair ?) 13: J'ai chassé l'axe vers l'intérieur que je récupère ensuite facilement mais on peut, peut être le faire en pinçant la vis presque sortie de son filet avec une pince et en tirant vers soi 14: Détacher le câble électrique sous l'assise 15: Désolidariser le dossier de l'assise 16:Désolidariser le dossier de l'assise 17: Voici l'axe carré (+/- 10 cm de long) 18: lever le dossier 19: Le mécanisme mécanique droit est là, en bas à gauche du dossier sur la photo (un peu lourd comme phrase). Pour info, le mécanisme électrique se trouve sous l’appui tête pour les deux câbles gauche et droit) 20: Le câble n'est pas cassé, il est simplement sorti de son logement. Tant mieux car le gauche n'est plus disponible et coûte un pont en occasion. 21: Le voici sorti totalement. Il me semble de section très solide. 22: Léger sertissage après nettoyage et graissage universel. Y a plus cas tout remonter. Le tissus ou le cuir dans mon cas doit être bien tendu au remontage. Il y va de l'esthétique de votre siège. Pour ma part, je ne m'en suis pas trop fait car j'ai l'intention de les faire recouvrir dés la fin du confinement (fallait que je le place ce mot); Le cuir se déchire. Message édité le 22/04/2020 |
Macfun | Joli ... le 20/04/2020 à 21:35 Je HAIS le garnissage ... Presque autant que la carrosserie ... |
Fantomas911 | Tu as raison et pas évident de l'expliquer mais je termine aujourd'hui les modifications. le 21/04/2020 à 09:09 |
François77 | ça c'est du tuto !! Belles photos. le 21/04/2020 à 09:11 @ Doudi > C'est d'ailleurs dommage qu'il n'y est pas un slide show une fois qu'on a cliqué sur une des photos... histoire de ne pas à faire 10 aller/retour. Possible ? pas possible ? Message édité le 21/04/2020 |
sebastien911 | Top Karim le 21/04/2020 à 09:13 |
Fantomas911 | Merci Seb. le tuto est maintenant terminé. le 21/04/2020 à 09:37 |
BERA WEKA | super tuto avec toutes les photos en plus! Bravo le 21/04/2020 à 15:15 ==> a mettre dans les articles techniques peut être ? |
Sujet archivé.