Controle technique OK

Message :
le 21/04/2020 à 17:19
Bonjour
contrôle technique passé avec brio, O faute pour cette Porsche importée es USA il y a 1 mois
Le contrôleur qui connait parfaitement Porsche m"a fait découvrir les dessous et me dit qu'a priori elle est tres saine.
Simplement un petit détail entre le numero chassis frappé sous le capot et le numero figurant sur l'ouverture de porte
Le code pays ZZZ sous le capot indiquant les USA et différent sur le contrefort porte, mais a la fin, le décodage du code vin donne bien les US.
J'en suis a ma 5 eme importation des US, et il y a quelques fois des surprises à l'arrivée.
Un peu réconforté, j'ai appuyé un peu au retour du controle, et cette voiture doit etre drôlement sympa en montagne !!
C'est franc, ca accroche, ce n'est pas ma mustang qui se balance de tous les cotés ou la type E
Merci à ceux qui m'ont aidé dans les petits reglages ( m^me le compteur de vitesse remarche !!!, cette voiture voulait rouler )
le 21/04/2020 à 17:33
La montagne et les enchaînements de virages serrés sont LE terrain de jeu favori des vieilles 911.
Bien plus que les longues courbes rapides, où passé une certaine vitesse, les changements d'attitude ne sont pas très rassurants.

Dans un virage serré, une vieille 911 tire profit de son architecture mécanique et de sa répartition si particulière de la charge : un coup de frein bien placé en entrée pour charger le nez et l'inscrire dans le virage, puis un débraquage rapide pour s'aligner sur la sortie et profiter de l'accélération qui assoit l'arrière et offre aux roues motrices ce surcroît de motricité qui fait tant défaut aux BMW anciennes.

Alors que dans une longue courbe rapide, tu peux moins charger l'arrière et moins lutter contre la force centrifuge qui tend à augmenter la dérive de l'arrière. Et puis l'avant se décharge trop.
Question de sensation.

Vite, vite, vite ! Une petites routes en lacets !
le 21/04/2020 à 17:45
Salut c'est tout a fait normal qu'il y ait une difference de VIN entre la frappe a froid sur le coffre et celui US sur la porte.
La version EU du numero de serie est par defaut emboutie dans le chassis sous le coffre (support reservoir) WPA0ZZZ****, la version US du numéro sera sous le format WPA0AB0**** sur le montant de porte sur un autocollant gris, les derniers chiffres etant communs aux deux numeros.
Pour info tu peux demander a Jocelyne Bayot un document officiel qui atteste que les deux numeros VIN appartiennent au meme chassis, et ce gratuitement. l'ANTS ils me l'ont demandé car l'attestation FFVE fait apparaitre le numéro EU alors que le title americain le numero US
Edit: correction des fautes
Message édité le 21/04/2020
le 21/04/2020 à 17:52
Bonjour
merci pour ces infos tres interessantes
le 21/04/2020 à 17:53
Je t'en prie
le 21/04/2020 à 17:58
Dixit xabi64Salut c'est tout a fait normal qu'il y ait une difference de VIN entre le frappage a froid sur le coffre et celui US sur la porte.
La version EU du numero de serie est par defaut emboutis dans le chassis sous le coffre (support reservoir) WPA0ZZZ****, la version US correspondant au chassis US sera sous le format WPA0AB0****, les derniers chiffres etant communs aux deux numeros.
Pour info tu peux demander a Jocelyne Bayot un documment officiel qui attestent que les deux numeros VIN appartiennent au meme chassis, et ce gratuitement. l'ANTS ils me l'ont demandé car l'attestation FFVE fait apparaitre le numéro EU alors que le title americain le numero US
Pas mieux ! J'ai demandé et obtenu pour la même raison un document officiel de Porsche certifiant la concordance des numéros.
le 21/04/2020 à 18:40
Je me souviens de cette différence qui n'avait pas alarmé plus que cela mon interlocutrice à la Préfecture!
le 21/04/2020 à 18:56
Comme mon controleur est sympa il a prefere mettre que les chiffres et lettres sont illisibles !!!!
car sur le tittle, certificat de la FFVe , acte de vente,etc... ce sont le memes mais legerement différents que celui sous le capot avant, et c'est celui la que regardait mon controleur qui y a ete directement sans chercher ailleurs
Si il mets ce numero different sur son controle !!!il le temps de l'expliquer aux services cartes grises, je l'aurais à Noel prochain !!!
le 22/04/2020 à 08:59
en l'occurrence ,il joue juste avec son agrément ! (enfin ,ca dépends a quelle époque il a fait ca ) actuelement plus de 2 carractéres illisibles ou non concordant , c'est un refus …..
alors ,il est facile de fermer les yeux sur des roues ,par ex (taille des pneus ) en disant "elle n'avait pas ces roues la au contrôle " mais les Nos différents ,c'est un probléme qui ne change pas !

si Porsche délivre un papier officiel gratos (étonnant ,chez eux !) faites le faire tant que c'est possible (et gratuit) ca coincera un jour ou l'autre et ce jour la ,le papelard coutera peut-être 200 bales …..
le 22/04/2020 à 09:34
Pour info Je vous met un extrait du courrier en question (j'ai volontairement caché mes numéros de serie), il y a meme un extrait de la fiche d'usine qui vient avec ce dernier.
le 22/04/2020 à 18:17
Bonjour
merci pour cette réponse
en effet, je vais faire la demande, qui peut aider plus tard si je tombe sur un controleur moins compréhensif
ou a la limite si je vends cette voiture un jour, il faudra bien donner une explication au futur acheteur
Merci
le 23/04/2020 à 12:09
quand le contrôleur est bon le contrôle est bon

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.