| Message : | |
|---|---|
| Satanas | le 22/04/2020 à 17:40 Bonjour à tous,Je profite de cette période de confinement pour faire un truc que je n'aurais jamais pensé faire un jour: Remettre en état de marche mon système audio... L'autoradio est de 1994 (alpine) et fonctionne bien. Les HP étaient tous rincés et déchirés. En fouillant sur le site et sur internet j'ai trouvé toutes les infos dont j'ai besoin pour verifier les connexions et acheter les bons HP avant et arrière. Mais voilà. Au moment de tout rebrancher le HP porte conducteur ne fonctionne pas. J'ai bien vérifié que ça ne venait pas du nouveau HP en inversant les 2 HP av. J'ai aussi vérifié que ça ne vient pas de l'autoradio en inversant aussi les 2 HP en sortie. En testant avec un ohmmetre, je n'ai pas de continuité électrique (testé du cul de l'autoradio, aux connecteurs du HP dans le bac de portière). Et ce, sur les 2 fils... Donc c'est coupé quelque part... Avez vous déjà eu ce problème? . Message édité le 24/04/2020 |
| cdrik915 | le 22/04/2020 à 18:35 Souvent a la jointure de porte , et controler la prise au niveau du haut de l'aile avant. |
| Pat911classic | le 22/04/2020 à 19:31 remonte le fil |
| titoubis | le 22/04/2020 à 20:31 Oui, moi j'avais un contact intermittent côté HP passager, j'ai tiré une nouvelle paire de fils en utilisant un fil fourré (qui est semi rigide) de poste de soudure à fil fourré, d'après une idée d'un forumeur. |
| Satanas | le 22/04/2020 à 22:08 Dixit cdrik915Souvent a la jointure de porte , et controler la prise au niveau du haut de l'aile avant.J'ai effectivement pensé à une coupure dans l'articulation de la porte. Mais très difficile à voir et accéder. J'ai fait un test de continuité électrique entre les fils et la caisse pour voir si ça "touchait " quelque part... sans succès. Et bizarre que les 2 fils soient coupés. |
| Satanas | le 22/04/2020 à 22:11 Dixit Pat911classicremonte le filTrès difficile. Les fils disparaissent dans le fond du tableau de bord et ne sont pas accessibles. Pareil dans les portes. |
| Satanas | le 22/04/2020 à 22:16 Dixit titoubisOui, moi j'avais un contact intermittent côté HP passager, j'ai tiré une nouvelle paire de fils.Bonne idée. Tu es passé par où ? |
| titoubis | le 22/04/2020 à 22:58 Je suis passé par une des 3 traversées de porte vers le coffre puis j'ai traversé un passe-fil existant à côté de la boite à gants pour rejoindre l'habitacle.Je ne me souviens plus de laquelle traversée, la moins remplie. |
| Satanas | le 24/04/2020 à 19:59 C'est bon... j'ai fini par trouver! Faux contact dans la petite prise HP qui passe derrière le panneau sous le crochet d'ouverture du coffre. J'ai légèrement tordu les pattes à l'intérieur de la prise pour faire contact et c'est nickel. ![]() Encore une bonne chose de faite. Et un truc qui refonctionne. Franchement le son est pas mal avec des HP Pionneer à pas cher... |
Sujet archivé.