Pièces mystère... la suite... une autre pièce mystère trouvée au fond de la porte

Message :
le 23/04/2020 à 20:29
Bonjour,
je relance le jeu de la pièce mystère...
J'ai trouvé ces 2 pièces dans ma voiture, je ne sais pas ce que c'est...
Je garde le suspense pour l'instant de vous dire où je les ai trouvées.

Message édité le 23/04/2020
Message édité le 24/04/2020
le 23/04/2020 à 20:35
Se serait pas dans les portes ?
le 23/04/2020 à 20:35
Ca sert à rien si elle fonctionne toujours correctement, mais garde-les, sinon la grenouille n'est plus matching ...
le 23/04/2020 à 20:56
Facile : ce sont les sous mains Se montent avec le joint d'encadrement de vitre.
Tu les as trouvés dans la doublure de porte : ça devait faire un peu de bruit s'ils se baladaient .

MAJ => il y en a deux, un de chaque coté
Message édité le 23/04/2020
le 23/04/2020 à 21:09
Ça tient le bas du cadre de vitre à la porte
le 23/04/2020 à 21:12
Oui targa, dans les portes.
Les 2 dans la porte conducteur.
Et Joel et dadou ont trouvé mais ça sert à quoi?
Je n'ai rien trouvé d'anormal jusqu'à présent et tout fonctionne bien avec ma porte.
C'est grave docteur ?
.
Message édité le 23/04/2020
le 23/04/2020 à 22:36
il y en a un seul par porte pour verrouiller la position du bas du cadre de vitre au fond de la porte .
sans elle ton cadre de porte peut bouger , il ne reste que deux points de verrouillage du cadre de vitre au lieux des trois prévus .
Message édité le 23/04/2020
le 23/04/2020 à 22:46
Comme j 'ai démonté toute ma grenouille mais c'était il y a un moment, je pensais bien que c'était dans les portes de targa mais un plan vaut mieux qu'un long discourt
Message édité le 23/04/2020
le 24/04/2020 à 07:53
Super. Merci pour les infos les gars.

Je vais démonter le panneau de porte, j'ai vu qu'il y a un très bon article technique. Ça n'a pas l'air compliqué...
Par contre les 2 pièces étaient bien dans le fond de la porte conducteur.

Et puis j'en profiterai pour voir si le problème de haut-parleur est au niveau de la porte...
le 24/04/2020 à 15:40
je profite du sujet pour poser une question. Avez vous un lien, tuto etc... pour auder a l'ajustement du cadre de vitre? Quand j'ai remonté le mien je n'ai pas réussi a bien le régler et il frotte en haut sur la carrosserie. J'ai bien essayé de la baisser au maximum mais rien a faire! Tout conseil est le bienvenu.
le 24/04/2020 à 16:52
La suite...

Grâce à l'excellent article dans les docs techniques, j'ai pu déposer sans trop de problème le panneau de porte.

J'ai vu d'où vient la première pièce mystère.
Il y avait la vis au fond de la porte.
Seulement il y avait une deuxième petite pièce mystère avec une entaille. On dirait qu'elle est déformée ou cassée.
Vous savez ce que c'est ? Cest lié à la première pièce?
le 24/04/2020 à 17:08
Je crois que c'est une pièce qui va sur la crémaillère et qui se visse en bout
le 24/04/2020 à 17:11
La pièce du bas est sertie sur le mécanisme de lève vitre elle retient le ressort escargot qui soulage très probablement la montée de la vitre.

ici

La vis va peut être avec le sous main.
le 24/04/2020 à 17:22


Je pense que c'est ça , mais plusieurs ref :
le 24/04/2020 à 17:40
C'est exactement ça les gars...
vous êtes trop fort... vous seriez blonde à forte poitrine je vous embrasserais...

Bon... la première pièce mystère est remontée. Franchement je ne vois pas à quoi elle servait. Rien ne bougeait vraiment. Sauf en forçant. Mais bon, une bonne chose de faite...
Toujours le mystère de pourquoi il y en avait 2 qui traînaient au fond de la portière...

Pour la deuxième pièce de l'escargot là, je laisse tomber...
J'ai pu prendre l'endroit en photo.
En fait l'escargot est en butée sur un des axes (à côté de la pige qui a sauté).
Donc il est certainement moins en tension et joue moins son rôle mais franchement je n'avais rien remarqué ma vitre électrique marche très bien.

Bon maintenant je vais aller chercher mes fils électriques de haut-parleur...
le 25/04/2020 à 17:53
Effectivement satanas, le ressort escargot reste en butée.

Je roule comme cela depuis trois ans et pas de souci même si je compte réparer en façonnant moi même un cylindre en métal que je fixerai avec un point de soudure.

La pièce d'origine en alliage est sertie et est différente de celle présentée par JC26. Les deux pièces sont faites depuis une année, il est temps que je les monte mais je n'ai plus d'argon pour souder.

Un autre objet mystère ?
le 25/04/2020 à 23:08
Ces grenouilles sont comparables à des fouilles archéologiques
le 26/04/2020 à 08:52
Tu ne crois pas si bien dire... j'ai retrouvé au fond de la porte un petit morceau de papier journal écrit en Italien... tout crado... ce qui me fait dire que le panneau de porte a déjà été démonté au début de sa vie Italienne. Mais je ne sais pas pourquoi...
Et pourquoi ce morceau de papier tout sale...
Mystère...mystère...
le 26/04/2020 à 09:03
Peut être une carte au trésor
le 26/04/2020 à 09:14

Tiens le voilà...
Si tu trouves un trésor on partage?
(En tout cas, d'aspect, tu as raison... ça ressemble à une carte au trésor... format timbre... )


Message édité le 26/04/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.