| Message : | |
|---|---|
| cwuidard | le 05/07/2006 à 20:46 Bonjour,Mon rêve...une porsche...ça commence souvent comme ça Mais voilà, les finances n'y étais pas jusqu'à peut-être tomber sur l'occas...s'il en est Autant vous le dire de suite, je ne m'y entend pas du tout, je suis un amoureux de la ligne 911 mais pas un grand passionné...du moins pas encore Il s'agit d'une 911 3.0L de 1977 vendu à 10.000 E mais à mon avis négociable à 8.500 E. Pourquoi ? Car elle est équipée pour faire des rally ancêtre (2 sièges baquet et arceaux). Toutefois, rien ne manque pour remonter l'intérieur d'origne en parfait état (cuir rouge). Il manque toute de même le tapis de sol. Côté carrosserie, peinture de quelques années noir nickel. J'ai scruté à gauche à droite à la recherche de rouille cachée sous la peinture (sous les joints, sous le bas de caisse, dans le coffre, sous les tapis) et rien de frappant à première vue. Petit bémol, aux ailes avant, les rebords ont été pliés (et commence à rouiller) probablement pour faire passer des jantes larges. A propos des jantes, elle est équipée de jante CUP (2 je crois) de 225 à l'arrière et 205 à l'avant avec des pneus Michelin pour ainsi dire neuf. Pour reparler de la carrosserie, celle-ci a été "améliorée" afin d'en faire une simili Turbo ou Carrera (spoiler, jupe latéral et ailerons à l'arrière escamotable semble-t-il), excusez mon ignorance en la matière...j'insiste...je débute vraiment ! Côté option, toit ouvrant fonctionnel, lèvre vitre électrique également, sièges comportant des boutons sur le côté, je ne sais trop à quoi ils servent. Côté moteur, elle démarre...fait du bruit...les vitesses passent...et je m'arrête là car un vrai connaisseur (entretien des porsches depuis 30 ans) doit passer la voir et me donner son avis. C'est là que va m'être annoncer la couleur quant aux frais qu'il va y avoir lieu de faire autour, du moins un ordre d'idée. Il faut savoir qu'elle est restée dans un garage pendant 2 ans sans rouler. Voilà, je ne sais trop si je dois foncer sur l'occas ou plutôt prendre le temps de me faire une idée plus précise. Il me semble que le prix est intéressant sachant que la carrosserie est impeccable, reste à voir pour le moteur... Juste une chose, le prix si bas s'explique peut-être aussi parce que le vendeur a un besoin urgent d'argent... Quelques pro sont passés par là et proposaient 8000 E pour pièce. Auriez-vous des conseils avisés à me donner ? Merci en tout cas pour ce merveilleux site que j'ai beucoup de plaisir à parcourir |
| gege targa | le 05/07/2006 à 20:59 8000 € "pour pieces" !!! Avec une carosserie nickel !!Ca me parait etrange de la part de pro !! Peut-etre pas si nickel que ça alors ? |
| gilllou | le 05/07/2006 à 21:04 8500 euros c'est cadeau pour une 911 ....Mais tout dépend de son état. Sans la voir, sans photo te donner un avis ne serait pas sérieux ... Demande à un Porschiste du site de t'acompagner pour la voir et l'essayer , mais si la carroserie est saine , je répète 8500 euros c'est donné. |
| cwuidard | le 05/07/2006 à 21:23 Dixit gege targa8000 € "pour pieces" !!! Avec une carosserie nickel !! Possible effectivement qu'elle ne soit pas nickel ! Deux choses que j'ai omises, le capot est en carrosserie pour une nouvelle peinture, soit-disant que la peinture avait été mal faite et le spoiler avant qui est fêlé, probablement une bordure ou qqch ainsi. |
| cwuidard | le 05/07/2006 à 21:26 Dixit gilllou8500 euros c'est cadeau pour une 911 .... Je vais tenter de faire diminuer le prix, pas dit que j'y arriverai mais espère l'avoir pour moins de 10.000 en tout cas. Je vais passer prendre qques photos et les posterai, ça vous en dira peut-être plus. Y'aurait-il un membre en Belgique du côté de Liège ? |
| gege targa | |
| doudi | le 05/07/2006 à 21:36 hé, GG, t'as des actions au PCPN ? Pour trouver les membres, déjà en Belgique, tu vas sur la rubrique "membres", et tu clics sur "Belgique", tu verras, y'a du monde. En cliquant sur chaque membre, tu peux envoyer des messages privés Pour en revenir à cette titine, il faudrait que tu en saches un peu plus... Mais à priori, même s'il y a du travail de remise en état, c'est à priori une bonne affaire... |
| ancien membre | le 05/07/2006 à 21:56 Juste pour relativiser / le marché belge est bien meilleur marché que le français et des SC de 1977 à 12000 € en france y en a sans des tonnes de frais alors le prix de cette belge semble pour moi être a quelque chose près dans la norme. A voir avec un connaisseur donc comme te le conseille gillou. Te précipites pas c'est qu'une SC de 1977 et jettes un oeuil sur l'article de RS magazine de ce mois de juillet tu y apprendras surement des choses.A+ |
| cwuidard | le 05/07/2006 à 22:20 Merci pour les infos, je vous tiens au courant de la suite Je vais tenter de me procurer le magazine en question, ça semble intéressant effectivement ! @+ |
| gege targa | le 05/07/2006 à 22:41 Dixit doudihé, GG, t'as des actions au PCPN ? Effectivement !!! I am impressioned !!!! Sorry Doudi ! J'ai pas d'action, mais, sont sympa au PCPN !! |
| doudi | le 05/07/2006 à 22:51 Mais oui, je te charrie On les aime bien, nos amis du pcpn. Nos amis Belges aussi, d'une manière générale... Et il faut bien l'admettre, ils viennent en force sur ce site : Dans les membres avec profil ils sont 35, mais si on ajoute ceux qui n'ont pas renseigné leur Porsche, ils sont 79 ! C'est dire... A propos de membres, en passant, je voulais vous dire que sur la carte de localisation, j'ai aussi ajouté les DOM-TOM, car nous avons des membres enregistré... Malheureusement, un seul a mis son auto, mais... ils sont davantages aussi @+ Doudi |
| Dan Targa 89 | le 06/07/2006 à 01:46 Si elle est restée 2 ans sans rouler, garre à l'état des pneus, pour l'essai. Et il pourrait être intéressant de prévoir une vidange + changement du filtre, avant de trop la faire tourner.De toutes façons, si le moteur a un prob, la payer moins de 10 k€ laisse un peu de marge. Par contre, faut que la caisse soit saine, surtout au niveaui choc mal réparé (généralement parce que pas réparable). Parce que si elle a ce genre de prob, très coûteux à faire réparer, et difficile de s'en séparer, quand on s'en rend compte, trop tard. |
| Raiso | le 06/07/2006 à 10:05 Salut, je dirais juste qu'il me parrait absolument nécessaire que cette auto (vu ton témoignage) soit vu par un pro ou au moins un vrai connaisseur, après si elle est bien: fonce, mais se laisser entrainer dans l'aventure si elle n'est pas récupérable ne sera pas une affaire . |
| cwuidard | le 06/07/2006 à 11:04 Dixit RaisoSalut, Effectivement, le prix est très intéressant, c'est ce qui me pousse à aller de l'avant. Mais je ne me lancerai pas dans l'aventure sans prendre un minimum de précaution ! Un expert Porsche doit passer la voir ainsi qu'un copain travaillant au contrôle technique, j'espère qu'avec leur avis, j'aurai une idée précise de ce à quoi je dois m'attendre Pour ce qui est de l'entretien, il est évident que je ne compte pas l'y mettre sans un très bon entretien, je voudrais pas tout casser dès ma première sortie |
| salam911 | le 06/07/2006 à 11:09 Salut,je suis de Liege et je peux t'accompagner je posséde aussi une de 1977 S'agit-il de celle en vente à Battice chez un garagiste ? tu peux me contacter au numéro suivant 0477/608921 Alain |
| Le Pingouin | le 06/07/2006 à 11:33 Moi je dirai qu'un truc:si tu la payes moins de 10 k€ et que tu te rends compte au bout d'un moment que c'est une "merguez", eh ben tu sais déjà que tu pourras la revendre 8 k€ pour pièces... alors c'est quitte ou... 1500 € de perte ! et 1500 € pour le plaisir rouler avec "SA" Porsche 911, c'est pas bien cher, non |
| cwuidard | le 06/07/2006 à 12:11 Dixit salam911Salut, Salut, Waow, super Ce n'est pas celle de Battice mais pas loin, à Olne, je te contacte dans un moment, un tout grand merci |
| cwuidard | le 06/07/2006 à 12:31 Dixit Le PingouinMoi je dirai qu'un truc: Bonne réflexion ... à moins d'y avoir déjà investit quelques centaines ou milliers d'euros |
| picanier | le 06/07/2006 à 18:56 Et les papiers ?elle est immatriculable au moins,ou alors c'est un bitsa qui reste même sympa un bitsa...AMITI2Spicanier |
| cwuidard | le 06/07/2006 à 20:21 Voici donc quelques photos : 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 90 91 92 93 94 95 96 97 98 Mes commentaires du gars du contrôle technique vont suivres... Message édité le 25/05/2008 |
Sujet archivé.