Retrofit conduite d'huile - help montage a droite

Message :
le 26/04/2020 à 10:35
Hello

Je suis en train de changer ma conduite d'huile dure par celle de classique avec la cloche sous la boite.

Tout va bien sauf que je trouve que la durite du coté droit qui vient se visser sur la nouvelle conduite en cloche qui sort à coté du radiateur d'huile et un peu "pliée", c'est pas hyper top comme montage.
Il s'agit de
9110772910

En plus je trouve des schemas où un coup la portion de durite souple passe sous l'autre durite qui vient du thermostat, un coup au dessus...du coup je ne sais pas vraiment comment bien monter le tout avec la portion de durite souples qui ne soie pliée...

Un post du Pelican sur les durites d'huile avec ce gebre de schema...

Quels sont vos conseils ? Si qq'un a des photos de son montage, coté roue droite ca m'arrangerai beaucoup !!!

Merci !!!!!
le 26/04/2020 à 11:39
Si je dit pas de bêtise, la première durite sur le haut du thermostat va au moteur ( donc celle qui passe sous la moteur boite pour ta config)

et la deuxième durite du thermostat va directement a la bache a huile.




Message édité le 26/04/2020
le 26/04/2020 à 11:49
Pfiou la la...
le 26/04/2020 à 11:52
Dixit Gb61Si je dit pas de bêtise, la première durite sur le haut du thermostat va au moteur ( donc celle qui passe sous la moteur boite pour ta config)

et la deuxième durite du thermostat va directement a la bache a huile.

Message édité le 26/04/2020
J'adore l'échappement ca existe aussi pour une 930 par contre plus de chauffage
le 26/04/2020 à 12:00
Le chauffage s'est qu'un détails :D
le 26/04/2020 à 12:04
Oui par contre dans le nord
le 26/04/2020 à 12:07
Dixit Gb61Le chauffage s'est qu'un détails :D
J'ai vu ça j'hésite Clic
le 26/04/2020 à 12:20
C'est beau !
le 26/04/2020 à 12:37
Dixit Gb61Si je dit pas de bêtise, la première durite sur le haut du thermostat va au moteur ( donc celle qui passe sous la moteur boite pour ta config)

et la deuxième durite du thermostat va directement a la bache a huile.

Message édité le 26/04/2020
Super ces photos, merci !!
Ca m'aide car je dois trop pousser la conduite en forme de cloche vers l'arriere.
Par contre sur la 2e photo, on voit que la durite est courbée et pas pliée...

Si qq'un a une autre photo ou lien de blog pour corroborer, ca serai cool

Merci!!!
le 26/04/2020 à 12:54
Si ça peut t'aider ...





le 26/04/2020 à 12:57
Penser a resserer le gros ecrou sur le thermostat apres quelques heures d'utilisation.
le 26/04/2020 à 13:06
Dixit JakezSi ça peut t'aider ...
Top
le 26/04/2020 à 13:24
Superbe !

Je sens que la durite souple est trop courte - un defaut recurent en OEM...
le 26/04/2020 à 18:40
merci pour les photos, je suis en pleins remontage des durites d'huiles et des collecteurs.
le 26/04/2020 à 18:42
Je confirme, la partie souple de ma durite fait dans les 28cm et je trouve mention de forums anglais de gars qui se plaignent de cela ...le fournisseur renvoyant alors une nouvelle dont la partie souple fait dans les 31 cm...
Je vous raconterai comment ca se passe avec mon fournisseur inglich
le 03/05/2020 à 18:13
Hello
pour info je renvois la durite, j'en ai acheté une autre et ...elle fait 29 cm sur la partie flexible (mais toujours pas 31.5cm)...donc elle sera renvoyée elle aussi. Du coup, je prends un durite Porsche origine telle que j'aurai du la commander au début - chaque fois que je fais un ecart en OEM...ça foire
le 05/05/2020 à 09:35
Pour ceux que ça intéresse, on sent qu'il y a un gros souci sur la qualité des durites OEM depuis un bon moment, y'a plein de posts ineressant sur le pelican
line 1
lien 2
On va voir ce que donnent celle de Porsche...
le 06/05/2020 à 17:55
Suite de mes aventure$ sur les durites d'huile: je me suis dis que si la durite qui se coude est un peu tendu et touche trop la seconde, que je ne coimptais pas changer...je me suis dit que la seconde est peut-être à l'origine du problème...

Du coup, j'ai commandé la durite qui va du thermostat à la bâche à huile, et je viens de la recevoir: 80 euros, une Dansk et ma fois le flexible blindé et les raccords sont de bonne facture... MAAIS... ce qui est intéressant c'est qu'elle est plus longue de 2cm que celle qui est installée !!!!
Donc il y a des chances qu'en la mettant en place, elle donne un peu d'air à celle qui était contraint et que du coup ce soit plutôt ça l'origine du problème !

Je monte le tout demain matin

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