| Message : | |
|---|---|
| julien_66 | le 27/04/2020 à 00:11 Salut à tous, actuellement je rencontre un problème de tension faible (6,5 volts) sur une SC de 79 et à un endroit bien précis, l'arrivée du + sur la commande de réglage des rétroviseurs. ils se sont mis à ne plus fonctionner d'un coup et après multiples recherches (fusible, connectiques...) j'en arrive à ce constat que j'ai bien mes 12V jusqu'à la broche de connection ronde dans le coffre derrière le tableau de bord, juste avant que le câble ne plonge derrière l'aile et rentre dans la portière et à l'arrivée 6,5 volt !!! Quelqu'un aurait une idée ? les câbles on l'air propres et j'ai quand même mis du nettoyant contact sur la broche, ça peut pas faire de mal. Message édité le 27/04/2020 |
| aubelix 14 | le 27/04/2020 à 07:51 pour moi tu as soit une connection oxydée sur le parcours soit un fil a moitié coupé ou pourri dans la gaine ……. |
| Satanas | le 27/04/2020 à 09:19 As tu le schéma électrique de ta caisse?Sinon, Essayes de te le procurer car c'est souvent riche d'infos. Tu as démonté ton panneau de porte pour voir à l'intérieur si rien d'anormal ? |
| aubelix 14 | le 27/04/2020 à 09:24 ce que tu peux faire pour verifier que c'est bien une merde sur ce fil , c'est de le débrancher et de passer un fil volant pour le remplacer … ensuite si ca marche (ce qui est très probable ,il te faudra dépiauter le faisceau pour voir ou est le probléme ….. très probablement un connecteur ou un fil pourri . |
| wazz | le 27/04/2020 à 13:16 Pour qu'il y ait une pareille chute de tension à vide, sans aucune charge (le voltmètre étant supposément haute impédance), c'est que tu ne mesures pas le même fil avant et après ou que le fil est complètement coupé. Si c'était un fil pourri laissant passer un peu de courant, il chaufferait et chuterait la tension uniquement sous l'effet d'une charge. Là y a pas de charge. Comme le dit Satanas, vérifie les schémas. Lorsqu'on mesure une valeur de tension aberrante à ce point, c'est qu'il n'y a pas contact et qu'on mesure n'importe quoi à travers quelque chose d'inconnu. |
| marc-w | le 27/04/2020 à 13:30 un fil noir violet ? |
| titoubis | le 27/04/2020 à 13:33 Pour compléter Wazz, tu débranches ta batterie et tu mesures la valeur de la résistance entre les extrémités supposées de ton fil. |
| julien_66 | le 27/04/2020 à 18:58 Dixit SatanasAs tu le schéma électrique de ta caisse?Oui, j'ai le schéma électrique et j'ai bien démonte le panneau de porte, c'est la première chose que j'ai fait d'ailleurs. A l'intérieur tout à l'air normal mais il y a forcement quelquechose qui m'échappe. je regarde et je vous tiens au courant |
| julien_66 | le 27/04/2020 à 18:59 Dixit aubelix 14ce que tu peux faire pour verifier que c'est bien une merde sur ce fil , c'est de le débrancher et de passer un fil volant pour le remplacer … ensuite si ca marche (ce qui est très probable ,il te faudra dépiauter le faisceau pour voir ou est le probléme ….. très probablement un connecteur ou un fil pourri .c'est effectivement ce que je compte faire mais je suis persuadé que ça va marcher car j'aurai bien du 12v |
| julien_66 | le 27/04/2020 à 19:00 Dixit marc-wun fil noir violet ?oui, le noir/violet |
| marc-w | le 27/04/2020 à 19:05 c est la que tu as 6v ? débranche et tire un fil de la batterie pour voir si tout fonctionne .Message édité le 27/04/2020 as tu du 12 volt au 2 coté du fusible pas d oxydation ? Message édité le 27/04/2020 |
| julien_66 | le 27/04/2020 à 19:16 Dixit titoubisPour compléter Wazz, tu débranches ta batterie et tu mesures la valeur de la résistance entre les extrémités supposées de ton fil.je viens de le faire, j'ai une valeur autour de 8,5 M Ohms (je suppose 8500 Ohms, je suis pas un crac en électricité) et si je fait un test de continuité ça bipe pas, nada Message édité le 27/04/2020 |
| julien_66 | le 27/04/2020 à 20:40 Dixit marc-wc est la que tu as 6v ? débranche et tire un fil de la batterie pour voir si tout fonctionne .j'ai 6,5v sur le noir/violet au niveau de la cosse de branchement de la commande. et effectivement j'ai 12v et pas d'oxydation en sortie fusible et même plus loin puisque j'ai encore 12v juste avant que le faisceau ne rentre dans l'aile puis dans la portière. |
| julien_66 | le 28/04/2020 à 01:03 Dixit aubelix 14ce que tu peux faire pour verifier que c'est bien une merde sur ce fil , c'est de le débrancher et de passer un fil volant pour le remplacer … ensuite si ca marche (ce qui est très probable ,il te faudra dépiauter le faisceau pour voir ou est le probléme ….. très probablement un connecteur ou un fil pourri .Pour aller au bout des choses j'ai quand même vérifié les masses, j'ai aussi démonter le rétro car il y à un pontage de masses à l'intérieur RAS tout est clean. Du coup, j'ai tiré un fil depuis un + et je l'ai branché sur la commande des rétros à la place du noir/violet (celui qui amène le jus). Et... tout fonctionne !!! Donc j'ai bien un problème sur ce satané câble noir/violet entre l'aile et la commande des rétros. Je sais ce qu'il me reste à faire demain. shuss Message édité le 28/04/2020 |
Sujet archivé.