Recensement : Configuration pour Moteur Catalysé 930/25

Hello,
Le post de Fussio m'a mis la puce à l'oreille
Cela fait un an et demi que j'ai ma 3.2 et j'ai pas mal bossé dessus notamment sur les freins, les SB de tirants, silencieux scart riva et pré-sil racing , les amortisseurs, la clim.

Je regarde maintenant ce qui peut être fait pour optimiser le moteur et rendre plus souple la voiture à bas régime,
Je vois que sur le post de fussio pas mal de configurations différentes sont présentées, mais a chaque fois avec des retours sur des moteurs européens.

grosso modo je me donne un budget de 500 - 2000 euros pour cette année ;)

Quels sont les optimisations que vous avez fait sur des moteurs catalysés sans que ce cela nécessite de faire une grosse préparation ? (débitmétre, puces, incantation vaudou ou autre solution acceptée si ca rentre dans le budget !)
Message édité le 27/04/2020
Message édité le 27/04/2020
le 27/04/2020 à 13:52
C'est pas normal qu'un flat six ,3.2 de surcroit, ne soit pas souple à bas régime! Il faudrait déjà voir l'état du moteur et le réglage.
le 27/04/2020 à 14:22
+1 avec Laurent,
Mis a part cela, chose qui se fait pas mal outre atlantique, en particulier sur les moteurs degonflés US (930/21 etc) c'est d'y coller un petit turbo taré a 0.7bar maximum, sans intercooler. Ils sortent pas loin de 300/330cv selon les dires, tout en gardant une certaine fiabilité, en ayant gardé le bas moteur original. Une petite reprogramation est de mise pour enrichir le melange

Peu envisageable chez nous, c'est plutot la reprogramation du motronic, debitmetre fil chaud etc.
le 27/04/2020 à 18:05
Pour info, j'ai les facture du précédent proprio:
Achat du MAF 900 euros
Achat de la puce Chips 500 euros
MO ? no facture

Je retrouve pas l'équivalent de mon montage sur le net (fabricant disparu ?)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.