calage 3.0sc arbre intermédiaire

Message :
le 28/04/2020 à 12:17
bonjour a tous
une petite demande d'information que je retrouve pas dans les revue Porsche
dois ton calé l'arbre intermédiaire et le vilebrequin ?
y a t'il des repères a respecté ?
j'ai vu qu 'ils y a repère 1 et repère 0 chez les vendeur ROSE PASSION quelqu'un peut il m’éclairais svp
merci a vous
Message édité le 28/04/2020
le 28/04/2020 à 13:50
Salut, non pas de calage avec vilebrequin mais appairage entre pignons alu de l'arbre inter et le carter, les repères 1 ou 0 doivent correspondre (si carter en 1, pignon inter en 1)... histoire de tolérance (cumul) de côte...
Message édité le 28/04/2020
le 28/04/2020 à 13:50
Non, pas de calage de l’arbre intermédiaire.
Le calage se fait après aac par aac puis allumeur.
le 28/04/2020 à 14:06
bjr loustic peu tu m éclairé un peu plus sur l appairage stp
le 28/04/2020 à 14:06
Dixit PistonNon, pas de calage de l’arbre intermédiaire.
Le calage se fait après aac par aac puis allumeur.
bjr piston peu tu m en dire un peu plus stp
le 28/04/2020 à 15:03
Dixit PistonNon, pas de calage de l’arbre intermédiaire.
Le calage se fait après aac par aac puis allumeur.
Je pense que la réponse de loustic est plus correcte.
D'autres spécialistes me corrigeront peut-être, mais je me souviens que le motoriste qui a refait mon moteur m'a justement parlé de ces repères là, et du besoin de les respecter au remontage, exactement comme l'explique loustic.
Selon lui c'est justement une erreur / un oubli fréquent qu'il constate lorsqu'il doit intervenir après quelqu'un d'autre...
le 28/04/2020 à 15:22
Quand tu achètes ce pignon aluminium il a une réf 0 ou 1...qui doit correspondre à ton bloc. Si bloc en 1 prendre ref pignon en 1 et si 0 ... ben 0...aucun calage à proprement parler, juste un appairage.
le 28/04/2020 à 19:50
En gros, la plupart des arbres et pignons sont en indice 0.
Je pense que c'était le standard. De ce que j'en conclus, pour permettre à des pignons de travailler dans des conditions optimum (capacité à transmettre le couple, absence de sirènage, ...) il faut un profil parfait des pignons (hélice, fond de denture,..) mais également un entraxe parfait. Je supose que compte tenue de la dispersion des moyens de production et probablement d'un cumul de cote défavorable il fallait ajuster le couple de pignons (arbre / vilo) en fonction entre autre de l'entraxe ligne vilo et arbre intermédiaire usiné dans le bloc... pour faire simple 2 type de pignon intermédiaire "petit" et "grand" diamètre, choisi en fonction de la métrologie des cartes. j'espère avoir été clair...
Message édité le 28/04/2020
le 13/05/2020 à 23:21
merci pour vos reponse je cherche un souci sur cette Porsche si manque puissance si quelqun est assez pointu sur ce type de moteur je veut bien prendre contact avec luiya un truc qui cloche elle tourne bien pas de peche debit carburantok

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