Cloque de rouille?

Message :
le 28/04/2020 à 15:46
Bonjour
J'ai découvert ces petites cloques sous le phare. je suppose que c'est de la rouille
C'est le seul endroit où elles apparaissent alors que j'ai la voiture depuis 5 ans
A quoi dois-je m'attendre?
Quel est votre avis ?

merci
le 28/04/2020 à 15:50
tu as de la rouille perforante si tu décape tu auras des petit trous a réparer .
le 28/04/2020 à 16:23
Est-ce que cette voiture a déjà été repeinte ?
Si oui, tu devrais peut-être t'alerter et oser quelques prospections afin de traquer d'autres zones potentiellement corrodées.
le 28/04/2020 à 16:27
Oui la voiture a été repeinte, il y a 7-8 ans, j'ai fait une inspection minutieuse, seuils de portes, pare-brise, bas de caisses, je ne trouve rien
le 28/04/2020 à 16:52
Regarde aussi le bac à batterie
le 28/04/2020 à 16:54
Étonnant à cet endroit pile sur l'arête? c'est souvent sur le globe.

Peut etre une reparation peu quali faite dans le temps et qui ne ressort que maintenant.
le 28/04/2020 à 17:08
Il faut dire que cet endroit est un nid ou s'accumule pas mal de boue ,à nettoyer régulièrement
le 28/04/2020 à 17:11
Pas étonnant à cet endroit il y a accumulation de terre car rebords et en plus avec l'humidité ………….. pareil en bas de l'aile coté porte et dessus d'aile pareil surtout côté gauche ' remplissage essence . En fait il y a pas mal d'endroits ………… capot avant pointe sur les côtés en bas c'est un endroit qui accumule de l'humidité aussi . , A 200 kms/hrs tu ne le vois plus donc tracasse .
le 28/04/2020 à 17:42
Bonjour, sur la mienne de 85 , les seuils de porte en caoutchouc avaient tendances à faire des petites bosses et en les enlevant j'ai découvert des traces de rouille perforante. Retrait des seuils, découpe, remplacement des tôles, après et peinture.
Surveille aussi le bas du pare brise car j'en ai profité pour le faire refaire des deux coté.
le 28/04/2020 à 17:54
La baie de pare-brise se prolongeant dans l'habitacle pour devenir traverse / ossature de la planche de bord, on observe que celles-ci sont également souvent rouillées et percées (pas mal de restaurations intégrales montrent ces zones bien rongées dans les angles inférieurs de la feuillure du pare-brise).

Il ne faut pas hésiter à soulever un peu la lèvre du joint de pare-brise pour apercevoir la feuillure, ainsi que prospecter ce corps creux de la coiffe de planche de bord par le coffre. Dégrafer la moquette, et regarder avec une lampe torche l'état de la structure métallique.

Pour les longerons, si on ne veut pas décoller la garniture de seuil en caoutchouc, on peut démonter les pulseurs d'air chaud accessibles en enlevant les "joues de tapis avant" (je ne sais pas comment nommer clairement ces morceaux de moquette vissées qui habillent le bas des "pieds A", dans l'entrée de porte et avant les passages de roue).
Ces ventilateurs sont faciles à démonter et permettent d'accéder à plusieurs trous : on peut ainsi observer l'intérieur des conduits d'air, ou l’extérieur (le corps creux du longeron lui-même) à l'aide d'une caméra endoscopique.
Ce n'est pas forcément aisé, et on ne voit pas tout, mais ça permet quand même de se faire une petite idée de l'état de la zone...
le 28/04/2020 à 22:44
J'avais exactement au mème endroit de la rouille perforante mais en pire, pas de soucis il faut mette à nu la tôle former dans mon cas et ressouder, un bon antirouille par dessus .

Réfection aile avd
le 28/04/2020 à 22:54
Merci pour vos commentaires et conseils, je vais la confier à mon carrossier qui fera par la même occasion une inspection complète, je reviens avec un rex
le 28/04/2020 à 23:13
Prépare un budget quand même...
le 29/04/2020 à 12:53
attention : une cloque de rouille anodine peut cacher de gros dégâts au démontage !
contacte un bon carrossier renommé avant que le mal ne s’aggrave
le 29/04/2020 à 13:41
Pour en avoir refait une dizaine en carrosserie, nos 911 sont sujettes à la corrosion à des endroits bien identifiés.
Une 911 de 300 000 km qui a roulé dans le Nord présentera à coup sur des signes de corrosion perforante.
Seul un sablage permet d'identifier correctement les zones impactées par la corrosion.
le 29/04/2020 à 15:08
Dixit Pat911classicattention : une cloque de rouille anodine peut cacher de gros dégâts au démontage !
contacte un bon carrossier renommé avant que le mal ne s’aggrave
Heureusement que tu es là.
le 29/04/2020 à 15:18
Dixit Pat911classicattention : une cloque de rouille anodine peut cacher de gros dégâts au démontage !
contacte un bon carrossier renommé avant que le mal ne s’aggrave
ouais ,les gros dégats pourraient devenir enormes ! cela dit , quand je coup un bout de tole pour faire une greffe sur un truc pourri (une de mes activitées favorites en ce moment ! ) que ce soit 5cm ou 10 , pour moi ,c'est le méme taf !
le 29/04/2020 à 15:50
Ben me voilà prévenu et pas trop rassuré lol
Elle vient du sud ... on verra
le 29/04/2020 à 16:50
J'avais également une cloque à cet endroit , pour faire du bon boulot j'ai démonté l'aile , un carrossier m'a découpé la rouille et ressoudé un morceau de tôle neuf .J'ai bien fait de démonter les ailes car on a souvent des surprises , traiter le plus préventivement possible
le 29/04/2020 à 17:25
la ,c'est trop tard pour du "preventif " il peut tout au mieux limiter la propagation en attendant de refaire cela dit ,il est peut-être possible de recharger en soudure au MIG , ca dépends de l'importance des dégats ….

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.