| Message : | |
|---|---|
| SCedric | le 27/09/2007 à 16:56 depuis quelques temps j ai une petite fuite d huile au niveau du premier cylindre sur la droite (le plus accessible )a l endroit ou rentre l antiparasite de la bougie ...a savoir que je n ai plus le petit caoutchouc qui entourait cet anti-parasite ,et que c est sur celui la ,comme par hasard ,que ca fuit ...(est ce lié?) mes competences en mecaniques etant limitees ..j aimerais savoir ce qui se trouve derriere ce cache culbu qui pourrait fuire ...est-ce ce petit caoutchouc qui empechait que l huile sorte par la ou il y a reellement un probleme sur le circuit d huile ? a savoir que l huile pulverise en dehors du cache culbu a cause du souffle de la turbine et se depose sous le filtre a huile j espere que je me suis bien fait comprendre ... c est pas tres facile a expliquer ...dslMessage édité le 27/09/2007 |
| Mysti's | le 27/09/2007 à 17:02 Joint de cache culbuteur fatigué, ça me semblerait logique. Par contre, aucun lien avec le caoutchouc de la prise de la bougie |
| Rana1 | le 27/09/2007 à 17:03 Ce caoutchouc n'a rien a voir la dedans.Derrière le cache culbu.. il y a les culbuteurs , elle etait facile celle la.Sans déconner, il faudrait réviser le joint du cache culbu car il y a de l'huile de l'autre coté. Aussi il est possible que l'huile vienne de plus en bas, de la culasse (casse d'un ou plusieures goujons..) |
| Pierrot72 | le 27/09/2007 à 17:04 Le caoutchouc autour de l'anti-parasite n'a aucune fonction d'étanchéité vis-à-vis de l'huile, il sert simplement à le centrer par rapport à la bougie et empêcher les grosses saletés de venir saloper le puit de bougie...Si la fuite est bien autour du cache-culbus supérieur droit, plusieurs sources possibles : - le joint de cache-culbus en lui-même (de quand date ton dernier réglage avec chgt de joint?) - un déplacement des axes de culbus, qui peut provoquer de grosses fuite... |
| SCedric | le 27/09/2007 à 17:07 puis je demonter mon cache-culbu pour voir exactement d ou provient cette fuite ??? il n y a pas de difficultes majeure ??merki |
| Rana1 | le 27/09/2007 à 17:15 Tu devrais le faire mais achete des joints neufs car une fois démonté il faut les remplacer.Pour le mode operatoire ---> Profites en pour regler le jeu des soupapes Message édité le 27/09/2007 |
| SCedric | le 27/09/2007 à 17:19 et je suppose qu il y a un couple de serrage a respecter !! kel est il ? |
| Rana1 | le 27/09/2007 à 17:23 8Nm pour le cache culbu.Prend ton temp pour bien lire l'article. C'est fesable sans trop d'experience. Message édité le 27/09/2007 |
| Mysti's | le 27/09/2007 à 17:25 Avant de le démonter, au risque de te retrouver avec des goujons grippés ou des écrous grippés sur les goujons et celui dernier se dévisse de la culasse (et là écrou-contre écrou, etc...), vérifie simplement le serrage (au couple avec une clef dynamo - 8 Nm pour une 3.2, pour une SC???), en serrant à la méthode "escargot" pour garder la planéité de ton cache culbu (escargot = tu commence par un du milieu en haut, puis tu fais celui en dessous, puis celui de droite, puis celui au dessus de celui de droite, puis... et tu fini ton serrage par un des extrémités).Après, pour un changement de joint, si ta révision des 20.000 est dans pas longtemps, tu peux l'attendre, puisque les joints de cache culbu sont sensés être remplacés à ce moment là (puisque jeu au soupapes à faire). |
| lolocarrera | le 27/09/2007 à 17:25 profites en pour faire tes réglages "culbu" en suivant l'article du site j'y suis arrivé... par contre faut vidanger le moulin sinon ca coullllllllllleeeeeeeeeeeee |
| SCedric | |
| Mysti's | le 27/09/2007 à 17:42 Ok SCedrick, je comprends tes notions de mécanique... (Joke)La photo du bas, c'est celle du cache culbuteur du haut Ben oui, faut bien des soupapes d'admission. Donc tu as 4 caches culbuteurs, 2 en haut pour le côté admission et 2 en bas pour le côté échappement Donc, il semble bien que c'est ton cache culbu du haut qui fuit |
| SCedric | le 27/09/2007 à 17:45 Dixit Mysti'sOk SCedrick, je comprends tes notions de mécanique... (Joke) on ne se moque pas !!!! |
| Mysti's | le 27/09/2007 à 17:53 Loin de moi cette idée, je suis plutot du genre "pédagogue" que moqueur |
| SCedric | le 27/09/2007 à 18:00 alors question ..puisse ton changer ce joint de cache-culbu incriminé et seulement celui la ... ??car en ce moment ce n est vraiment pas le moment d une revision onereuse surtout que je viens de faire la vidange ya a peine 500 km et si le couple de serrage du cache culbu superieur est bien 8 nM merci |
| Mysti's | le 27/09/2007 à 18:03 Si c'est une fuite mineure, je vois pas l'intêret.Si tu arrives à la localiser pércisément, un peu de pâte à joint en solution temporaire? -> là, les vrais mécanos, c'est à vous |
| SCedric | le 27/09/2007 à 19:09 merci Mysti's allez les mecanos les vrais mettez une pierre a cet edifice pour que je puisse y voir clair dans cette fuite !!!! desossage complet du vehicule avec desacouplement moteur-boite,peinture complete nacree, pose de SSI,preparation RUF ....ou pate a joint ??? |
| juncal1 | le 27/09/2007 à 19:45 oui scedric tu peux changer uniquement le joint du cache culbu incriminé. |
| lolocarrera | le 27/09/2007 à 19:51 Dixit SCedricalors question ..puisse ton changer ce joint de cache-culbu incriminé et seulement celui la ... ?? bah ouiu tu peux juste changer le joint !! change en meme temps les ecrous et les rondelles ... attention car 8n ce n'est pas beaucoup du tout |
| 911 3.2 | le 27/09/2007 à 20:59 Effectivement si tu a besoin d'une solution qui est temporaire et je dis bien temporaire la pate a joints est une bonne option, mais le changement de ton joint est tres important on ne plaisante pas avec les fuites... |
Sujet archivé.