Nettoyage intérieur

Bonjour,

je vais changer mes panneaux de portes et j’aimerai donc bien décrasser les surfaces de skai sur le Tdb, les panneaux arrière, les sièges avant et arrière.

Une petite idée de ce qui marche bien sur ces surfaces??

Merci.
le 28/04/2020 à 22:15
Le légendaire Tornador est souverain
le 28/04/2020 à 23:56
De l'eau tiède
Du savon+ Huile de coude
le 29/04/2020 à 08:01
Moi, j utilise des lingettes Vulcanet
le 29/04/2020 à 08:55
comme phi13...de l'eau/savon, une microfibre et roule...

Par contre après tu peux passer certains produits pour 'rajeunir et/ou entretenir' certaines surfaces
le 29/04/2020 à 11:02
Et les trucs à vapeur, ça marche bien ?
le 29/04/2020 à 11:08
Au oui Joel c'est même top
le 29/04/2020 à 11:09
sur le textile oui, mais sur le reste j'éviterais:
Entre le risque de mal utiliser le jet (et donc du brûler les surfaces) et la projection de vapeur qui pourrait s'insinuer partout...bof bof bof.
le 29/04/2020 à 11:15
ça doit être pire avec le tornador non ? => liquide sous une pression de 8/9 bars
le 29/04/2020 à 11:22
savon de marseille et huile de coude , même les pros utilisent cette vieille méthode
le 29/04/2020 à 11:25
Chez les professionnels du nettoyage l'intérieur est fait à la vapeur
le 29/04/2020 à 11:50
Dixit BERA WEKAsur le textile oui, mais sur le reste j'éviterais:
Entre le risque de mal utiliser le jet (et donc du brûler les surfaces) et la projection de vapeur qui pourrait s'insinuer partout...bof bof bof.
C'est pourtant bien la méthode employée (avec succès !) par grand nombre de professionnels et de particuliers.
Sans risque d'infiltration d'humidité.

Car les bons appareils de nettoyage à la vapeur délivrent ce qu'il est convenu d'appeler une "vapeur sèche".
L'eau est portée bien au-delà de son ébullition, à 110° c ou 120°C.
Ce surcroît d'énergie permet d'éviter le phénomène de condensation de la vapeur d'eau au contact de l’air ambiant ou d’une surface froide.
La vapeur sèche ne contient de ce fait presque aucune molécule liquide, uniquement des molécules d’eau à l’état gazeux. De plus, la puissance du jet lui-même accélère la diffusion des rares gouttelettes d'eau en suspension.

Tu fais le test en projetant le jet de vapeur sur la surface la plus froide de ta voiture : vitrage par exemple, ou bien sommet d'aile. Eh bien même là, le film d'humidité qui s'y dépose s'évanouit presque instantanément.
le 29/04/2020 à 11:50
=>
le 29/04/2020 à 12:48
Chez les pro oui, j'ai pas dit que c'était pas bien, seulement que ça ne manie pas avec 2 mains gauches.

J'ai un nettoyeur vapeur depuis des années (karcher haut de gamme sans être pro pour pas le citer)
On fait tout avec à la maison et je l'ai déjà utilisé sur mes autos - trés bon résultat puisque ça dissout la crasse
La vapeur 'séche'...mouais c'est vrai ...mais lors de chaque phase de reprise il y a projection de vapeur pas si sèche (eau qui a recondensé dans le tuyau) donc je le répète: attention
le 29/04/2020 à 12:51
Mouah, j'ai une merdouille Philips qui date de 1995.
le 29/04/2020 à 12:58
Dixit BERA WEKAChez les pro oui, j'ai pas dit que c'était pas bien, seulement que ça ne manie pas avec 2 mains gauches.

J'ai un nettoyeur vapeur depuis des années (karcher haut de gamme sans être pro pour pas le citer)
On fait tout avec à la maison et je l'ai déjà utilisé sur mes autos - trés bon résultat puisque ça dissout la crasse
La vapeur 'séche'...mouais c'est vrai ...mais lors de chaque phase de reprise il y a projection de vapeur pas si sèche (eau qui a recondensé dans le tuyau) donc je le répète: attention
Je pense que tu a des vapeurs d'alcool
le 29/04/2020 à 13:23
Hutch, pour le skaï tu as des produits de décrassage et entretien chez restom.
le 29/04/2020 à 13:28
Dixit sebastien911Je pense que tu a des vapeurs d'alcool
Ou-ouh ! Le coup bas.
Pourtant Bera Weka dit vrai : sur mon appareil aussi, la buse crachote quelques gouttes d'eau lors de la reprise du travail, après interruption du flux. Car avec ces petites machines, il faut apprendre à économiser sa vapeur.
le 29/04/2020 à 13:51
Les vapeurs c'est mon truc d’ailleurs j'ai jamais pensé à remplir la cuve du nettoyeur avec de l'alcool...

Ceux qui ont une machine comme ça à la maison, pour le compartiment moteur c'est pas mal, ça tire le gras assez bien, et vous pouvez même ajouter des huiles essentielles pour faire "green washing" en plus
J'avais testé sur les jantes et là en revanche pas satisfaisant, un bon coup de belgom y a que ça de vrai (les miennes sont polies)
le 29/04/2020 à 13:55
bonjour;

Pour tout ce qui est nettoyage de moquette de l'eau bien chaude une petite brosse une éponge bien essorer tremper dans de l'eau avec deux ou trois gouttes d'alcali peut vous aider à venir à bout des taches de gras et raviver la couleur du tissu.

Pour tout ce qui est nettoyage de vinyles ou autre plastique. La règle de base est d'abord de bien dépoussiérer soit à l'aide d'un aspirateur ou d'une microfibre légèrement humide. Une fois le dépoussiérage effectué il conviendra d'utiliser un produit adapté à son nettoyage un liquide vaisselle ordinaire pourrait bien dernier les plastiques et éventuellement les rendre cassant. Pour cela je peux vous conseiller un produit de chez meguiar's le brillance éclairé intérieur. L'avantage de ce produit c'est qu'il peut être utilisé pour nettoyer aussi bien le caoutchouc que le vinyle que le métal en passant par les cuirs.
Enfin vous pourrez terminer le nettoyage de vos plastiques en appliquant un produit pour leur donner un coup de neuf je vous conseillerais pour cela le suprême chine intérieur vinyle et caoutchouc toujours de chez meguiar's .

Si vous avez d'autres questions sur le nettoyage de votre belle grenouille n'hésitez pas à me poser des questions je suis passionné par l'univers du detailing je aurait bien sûr pas toutes les réponses mais je viendrai toujours en aide avec plaisir ;)
Message édité le 29/04/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.