Jantes 15 pouces ou 16 pouces notre cœur balance!

Message :
le 28/04/2020 à 22:54
Bonjour;

Je vous explique la situation le moment était venu avec mon père de remplacer les pneus de notre 911 équipé de jantes 15 pouces que je trouve personnellement magnifique seulement à part des Pirelli P6000 qui sont des pneus que nous n'apprécions vraiment pas !!! et qui sont en plus de cela cher impossible de trouver d'autres pneumatiques typé "sport".

De ce fait nous avons décidé d'acquérir des jantes 16 pouces 7J pour l'arrière 6j pour l'avant le tout équipée de pneus Michelin Exalto pe2 homologué Porsche. Jusque-là tout va bien seulement une fois les pneus montés et notre grenouille reposer sur le sol c'est le drame le résultat est tout simplement déplaisant esthétiquement les roues sont comme enfoncé dans les passages de roues et notre belle 911 perd toutes ses hanches.

Afin de résoudre ce problème mon père et moi n'arrivons pas à trancher entre deux solutions.

La première consisterait à installer des élargisseurs de voie de manière à remplir davantage les passages de roues.
La seconde viserait à repasser sur les jantes 15 pouces que nous trouvons tous les deux esthétiquement magnifique seulement avec des pneus plus quelconque du type Hankook...

Quelle solution vous semblerait être la plus avisé ?
Mettre des pneus plus classique ne serait-il pas blasphémez ?

Je tiens à vous remercier par avance de tous vos conseils avisés et
De l'aide que vous nous apporterez pour sortir notre 911 de ces vilaines chaussures!!!!!!!!!!
Message édité le 28/04/2020
le 28/04/2020 à 23:15
Bonsoir,
Si les pneumatiques ont les bons indices de charge et de vitesse, je ne vois pas en quoi cela serait blasphème, il n'y a pas que Pirelli qui sait faire des pneus ;)
le 28/04/2020 à 23:29
Vos p6000 étaient ils neufs ou déjà usés quand vous avez eu l’auto ? Etaient-ils recents ou anciens, quelle date de fabrication ?

C’est juste pour vous dire que des P6000 neufs ce n’est pas une catastrophe, loin s’en faut et les dernières series ont manifestement évoluées (ce ne sont pas les mêmes empreintes sur les flancs) . À l’inverse des p6000 usés ou seulement vieux, peuvent réserver quelques surprises...

et c’est vrai des 15 avec des pneus « ballons » c’est joli
le 28/04/2020 à 23:34
Carrément même

j’ai récemment changé mes 4 pneus de diam 16 et monté des Pilot Sport 4 tout ça en accord avec Michelin et Porsche (même si ils ne sont officiellement avec le repère N ..) et je les trouve Top en précision, confort et même en look...
le 28/04/2020 à 23:36
Bonjour,
Personnellement, j'éviterais la 1ere solution souvent pas idéale pour la tenue de route. Il faut mieux rester en 15'' avec des bons pneus.
Sinon, il y a une 3e option pas mal mais un peu plus coûteuse que les élargisseurs: monter les 16X7 devant et investir dans une paire de 16X8 pour monter derrière.
le 28/04/2020 à 23:40
Je conduis dix mille kilomètres par an sur de petites routes sinueuses et je peux certifier des bonnes performances des Pirelli P6000.
On ne bloque pas les roues avant au freinage de manière prématurée.
L'arrière dérive progressivement (si on pousse l'auto jusque-là).
L'adhérence ne s'évanouit pas sur le mouillé et le boueux (routes d'automne).
Franchement, les performances sont très modernes et (surtout !) homogènes. Ce qui est très, très important sur un châssis aussi déséquilibré que celui de la 911.
le 28/04/2020 à 23:43
Dixit GBPCarrément même

j’ai récemment changé mes 4 pneus de diam 16 et monté des Pilot Sport 4 tout ça en accord avec Michelin et Porsche (même si ils ne sont officiellement avec le repère N ..) et je les trouve Top en précision, confort et même en look...
J'ai monté aussi des PS4 en 16'' , c'est vraiment top !
le 28/04/2020 à 23:48
elargisseur sans problème !!! ou 7et8/16
le 28/04/2020 à 23:52
Me semble-t-il que ce sont les pneus AV de dimension 185/70/15 qui sont chers ; en 195/65/15, monte qui leur a succédé, c'est déjà meilleur marché. Les 7 et 8 par 15, c'est sûr, remplissent bien mieux les ailes que les 6 et 7 par 16 ; les cales, perso, j'éviterais.
le 29/04/2020 à 01:15
Jakez, comment sais-tu que leurs nouvelles 16" en 6 et 7 sont plus étroites que leurs anciennes 15" .
C'est forcément du 7 et 8" de large les petites 15 ?
le 29/04/2020 à 01:33
Bonsoir,

J'ai étudié le PB pour ma 3.2 (1987) et j'ai trouvé 3 solutions :

1) - Rester avec l'option d'origine M401 (7Jx15 AV et 8Jx15 AR). Dans ce cas, il n'y a que les Pirelli P6000 (AV 195 65 R15 et AR 215 60 R 15) avec un indice de vitesse W qui sont compatibles. Pneus chers et souvent "momentanément indisponibles". Mais "c'est vrai des 15 avec des pneus « ballons » c’est joli."

2) - Possibilité de passer toujours dans un soucis de conformité en option M395 (6Jx16 AV et 7Jx16 AR), Le choix en pneus est plus important mais cette monte ne semble pas très esthétique d'après le retour de Def49.

3) - Possibilité de passer dans une monte "non conforme" mais la plus appréciée en 7Jx16 AV et 8Jx16 AR. Le choix en pneus est également important et cette monte remporte les suffrages des "Grenouilleux".

C'est l'éternel dilemme auquel je suis confronté depuis l'achat de ma 3.2 en 2002 et je ne me suis toujours pas décidé...

.
Message édité le 29/04/2020
le 29/04/2020 à 07:38
Dixit Patrick-RJakez, comment sais-tu que leurs nouvelles 16" en 6 et 7 sont plus étroites que leurs anciennes 15" .
C'est forcément du 7 et 8" de large les petites 15 ?
Pour avoir eu ces Fuchs 16 en 6 et 7 sur ma SC (option choisie par celui qui l'avait achetée neuve), Patrick .

Et il y a exactement 20 ans, un bon pote décida de troquer les Fuchs 16 monte 930 (donc 7 et 8) de sa SC contre des look Cup 17, modification alors très en vogue sur les SC et 3,2... A 5 000 FF le jeu complet et correctement chaussé, je n'avais pas longtemps hésité !
Ceci dit, la monte d'origine des Carrera RS 2,7 '73, des Carrera 2,7 '74 et '75, des Carrera 3.o '76 est bien en Fuchs 6 et 7 par 15 ; pour les millésimes suivants des G, même en option, ces monte Fuchs alors de série sur les versions citées n'était plus disponible, même en option !
Dès le millésime '77 et jusqu'au millésime '83 inclus, la monte de série, c'est ATS en 6 et 7 par 15, puis Téléphone avec l'apparition de la 3,2 pour le millésime '84 jusqu'au millésime '87 inclus.
Les Fuchs, sur l'ensemble de cette période sont désormais optionnelles jusqu'au millésime '87 inclus, soit en 7 et 8 par 15, soit en 6 et 7 par 16.
Millésime '88, elles deviennent de série en 7 et 8 par 15, en option en 6 et 7 par 16.
Millésime '89 (le dernier des G comme tout le monde le sait ici), la monte de série est 6 et 8 par 16 (surprenant cette différence de largeur...) .
A noter qu'officiellement, les Fuchs 16 monte 930 n'ont jamais été proposées en option...
Voilà .
Message édité le 29/04/2020
le 29/04/2020 à 07:48
Bonjour.
Ou alors 205/55/15 et 225/50/15.
moins cher
plus petit en diamètre donc voiture plus nerveuse
homologue sur les 3 L
joli a mon gout
.
le 29/04/2020 à 08:16
Elargisseur double boulonnage de 15 à 20mm à l'arrière sans problème.
Par contre, à l'avant, c'est déconseillé. Perso je les ai viré (5mm) car le comportement était beaucoup plus sous-vireur pour un gain esthétique négligeable.
le 29/04/2020 à 08:56
Hello
Et utiliser des cales simples de 21mm comme celles montées sur les 924 et 944, sur les 16x7 a l'arr ? Au moins elles sont d'epoque
le 29/04/2020 à 09:11
j'ai monté sur mes jantes ATS en 15, des Michelin 195/65/15, avant j'avais des Pirelli 185/70/15 on passe de 180€ à 60€ par pneu. (je ne fais que des ballades)
le 29/04/2020 à 09:15
Dixit MmVos p6000 étaient ils neufs ou déjà usés quand vous avez eu l’auto ? Etaient-ils recents ou anciens, quelle date de fabrication ?

C’est juste pour vous dire que des P6000 neufs ce n’est pas une catastrophe, loin s’en faut et les dernières series ont manifestement évoluées (ce ne sont pas les mêmes empreintes sur les flancs) . À l’inverse des p6000 usés ou seulement vieux, peuvent réserver quelques surprises...

et c’est vrai des 15 avec des pneus « ballons » c’est joli
Bonjour;

Les Pirelli était neuf et le sont toujours nous avons la voiture depuis janvier le seul problème des pneumatiques sont qu'ils ont un DOT qui date de 2006. Merci pour votre réponse :)
Message édité le 29/04/2020
le 29/04/2020 à 09:15
Tes pneus de 2006 sont mort pour la date de validité
le 29/04/2020 à 09:22
Dixit Patrick-RJakez, comment sais-tu que leurs nouvelles 16" en 6 et 7 sont plus étroites que leurs anciennes 15" .
C'est forcément du 7 et 8" de large les petites 15 ?
Bonjour;

Pour savoir si les jantes étaient en 6 pouces de large ou en 7 pouces de large j'ai lu les inscriptions inscrit au dos des jantes.. Cela m'a permis d'effectivement constaté que nos jantes 15 pouces était plus large à l'arrière avec 8 pouces de large et plus large à l'avant avec 7 pouces de large? merci pour vos questions :)
le 29/04/2020 à 09:30
Dixit sebastien911Tes pneus de 2006 sont mort pour la date de validité
J'en suis bien conscient c'est pour ça qu'ils sont remplacés ;)

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