| Message : | |
|---|---|
| gaetanmuss | le 02/05/2020 à 20:16 Bonsoir à tous,J'ai commencé la rénovation de ma turbine, et je me suis attaqué au démontage du carter via les tutos du forum. Problème impossible d'enlever mon alternateur du carter. J'ai bien sûr enlevé les écrous (6 à l'arrière), j'ai mis un peu de WD40, j'ai laissé agir la nuit, j'ai tenté de taper à l'arrière avec marteau + cale. Mais rien, ça ne bouge pas! Vous avez des idées et des pistes? Merci pour votre aide Bonne soirée, bon weekend! |
| cdrik915 | le 02/05/2020 à 20:25 Bé patience , maillet , cale en bois...tu peux aussi tenter le decapeur thermique en restant modere. |
| silverstone | le 02/05/2020 à 20:51 comme dit cdrick, avec un maillet et surtout taper sur des parties opposées à chaque coups, sinon il se met de travers, et tu ne progresses pas.c'est très très serré donc il faut qu'il sorte vraiment droit. |
| loustic | |
| Quinze | le 02/05/2020 à 21:13 Il faut aussi retirer les vis, les écrous ne servent qu'a tenir les ailettes |
| gaetanmuss | le 02/05/2020 à 21:22 Merci, je teste ça demain! Bonne soirée |
| fxhg60 | le 02/05/2020 à 21:40 Salut !J'ai été confronté au même problème cette semaine, pas moyen de sortir l'alternateur malgré degripant à gogo, chauffe, maillet... J'ai donc utilisé le tuto dans les articles techniques. De la tige filetée de 5, un grosse plaque métallique de 4mm d'épaisseur, et ça sort en douceur. |
| gaetanmuss | le 03/05/2020 à 14:19 Merci pour les conseils, de la patience en effet, petit à petit l'oiseau est sorti de son nid! Je ne sais pas si la nuit lui a porté conseil, mais j'ai finalement réussir à le sortir ce matin |
Sujet archivé.