| Message : | |
|---|---|
| numero13 | le 02/05/2020 à 22:42 Bonsoir à tous,J'ai fouillé sur le forum avant de rédiger ce post, et je suis tombé sur différentes dimensions et type de caractère pour les plaques noires qui se faisaient à l'époque de nos belles (1980 jusqu'en 1989) que je veux mettre sur ma 3.2. Je connais la réglementation bien entendu, et je ne cherche pas juste des plaques noires, mais les détails de celles-ci, à l'époque. Les caractéristiques Du coup, j'aurais besoin de vos lumières pour valider : - la taille avant/arrière, avec certitude, de ce qui se faisait dans les années 80 - les caractères / le type de l'époque - le relief ou non (là je suis quasi sur qu'elles avaient du relief )- la couleur des lettres : alu Les fournisseurs Je suis tombé sur différents "fournisseurs" que certains parmi vous avaient cité. Parmi ceux ci-dessous, est-ce que vous pourriez me dire le n° correspondant à celui que vous recommanderiez, et surtout le type de plaque et la dimension qui étaient celles de l'époque ? mais surtout la bonne police de caractères, le type ( couleur alu relief je crois ?) et la bonne taille : 1- Clic 1 2- Clic 2 3- Clic 3 4- Clic 4 (et la "forme" si vous la connaissez, svp) 5- Clic 5 Merciii |
| Jakez | le 02/05/2020 à 22:59 Le fournisseur Clic 1, il ne les donne pas... Sur ma SC, j'ai l'équivalent du fournisseur Clic 4, forme 6. Perso, ça me plaît toujours (depuis 23 ans...) . |
| RR3.9 | le 02/05/2020 à 23:02 1 / ok2 / modèle Plaque Immatriculation Noire Auto 520 x 110 LETTRAGE BLANC 15,00 € l'unité Le reste non, typographie moderne type SIV Message édité le 03/05/2020 |
| MOUSTACHE | le 03/05/2020 à 08:34 Ce n'est que mon avis, mettre des plaques type années 80/90 ,avec une immatriculation d'aujourd'hui je ne trouve pas cela du meilleur gout , par contre si les numéros sont d'époque avec le numéro du département , pour moi c'est la classe. |
| FV911 | le 03/05/2020 à 09:12 Yo, une chose est sur, respecte la taille légal de la plaque (dimensions) ainsi que le lettrage si tu veux pas être emmerdé sur tout si tu es en nouvelle immat |
| NK1964 | le 03/05/2020 à 09:30 Bah ! Même comme cela, tu peux écoper d'une amende.Tu attires moins l'attention, c'est sûr, mais en cas de contrôle de la carte grise... pan ! |
| targa 29 | le 03/05/2020 à 11:38 Je me suis fait arrêter plusieurs fois par la maréchaussée avec ds plaques noire sur ma 205 gti et aucun soucis, après si tu râles c'est clair qu'ils vont pas te louper, j'ai un pote motard gendarmerie qui me disais qu'il ne regarde pas si se sont ds plaques noire et il y a beaucoup de passionnées aussi parmis eux, je ne compte pas le nbs de fois qu'on m'arrête juste pour me demander l'année de la voiture . |
| manray1 | le 03/05/2020 à 11:40 je pensais que les plaques noires n'étaient autorisées que pour les véhicules en CG collection. |
| titikiné | le 03/05/2020 à 11:47 c'est officiellement le cas Mais bon ma SC devrait ressortir de chez le carrossier en plaques noires Message édité le 03/05/2020 |
| RR3.9 | le 03/05/2020 à 12:33 Attention, plaque collection sans certificat d'immatriculation collection = recalé au contrôle technique...(en règle générale)... |
| Olivier76 | le 03/05/2020 à 12:40 Pour ma part, CG normale, je me suis fait arrêté par un gendarme zélé qui m'a demandé de repasser en plaques normales alors que je suis encore en immat : 1111 AA 76 ... Il connaissait parfaitement la législation, j'ai voulu discuter et il n'a rien voulu savoir |
| targa 29 | le 03/05/2020 à 13:22 Comme dit mon collègue Gendarme, il y a aussi un % de cons chez nous et il suffit de tomber sur une fois sur un compulsif zélé mais j 'ai jamais eu d'inquiétude sur ce sujet depuis 13 ans que je roule en plaque noire et 80000 kms parcourut avec ma gti.Par contre je suis tombé une fois sur un contrôleur technique qui ma recalé mon cti qui à une plaque AA-000-AA, l'autre par contre aucun soucis avec plaque 000 AA 00 et la grenouille passe aussi sans soucis malgré la nv immat noire . Message édité le 03/05/2020 |
| Jakez | le 03/05/2020 à 13:24 Dixit targa 29Je me suis fait arrêter plusieurs fois par la maréchaussée avec ds plaques noire sur ma 205 gti et aucun souciPareil, jamais embêté avec ma SC. C'est sûr, on habite dans le même coin .Idem au contrôle technique, le centre où je vais depuis une vingtaine d'années étant tenu par un passionné d'autos qui a d'ailleurs fini par s'offrir une '11 . |
| numero13 | le 03/05/2020 à 14:43 Merci de vos infos. Vous avez tous raison. Disons que je prends le risque. Sur un autre véhicule, arrêté 1 fois ou 2, pas d'amende car généralement ils sont compréhensifs. Mon point était plus sur le choix de la plaque, ses caractères (juste pour coller à ceux de l'époque, pas de choses fantaisistes) de façon à ne pas me tromper. Dans la liste que j'ai faite dans mon premier post, je n'arrive pas à déceler les bons caractères. Merci à vous |
| NK1964 | le 03/05/2020 à 16:26 Bonjour.Pas facile de t'offrir une réponse, encore moins une "vérité absolue" puisque, dans les années 60, 70, 80 et 90, plusieurs typographies ont cohabité. Et ce, de manière parfaitement légale. On s'en souvient mal mais ceux qui ornent les murs d'anciennes plaques d'immatriculation pourront en témoigner et nous rafraîchir la mémoire : à un moment donné, les fabricants se distinguaient en offrant de subtiles variations dans les jeux de caractères. On voyait ainsi des chiffres plus ou moins arrondis (neuf à boucle carrée ou ronde, etc.) ; des M avec la pointe centrale piquant plus ou moins bas, et autres différences de styles. Comme dit plus haut, pour commencer, il y avait des caractères peints en blancs (grande mode, dans les années fin 80, début 90). Alors que la norme jusqu'alors était d'avoir l'aluminium embouti et laissé "brut". Dans les années 60 et 70, quand on trouvait encore des "z'hommes de l'art" pour peindre les chiffres et les lettres à même la tôle de la carrosserie, il y existait fort naturellement de légères variations de style. Le tout, dans le respect des normes de hauteur et de largeur du support à fond noir ; et de taille normalisée des caractères. |
| numero13 | le 03/05/2020 à 21:42 Merci de tes lumières, NK1964.Je vais tenter de me rapprocher des quelques photos que je trouve sur le net, de la fin 80/début 90. Je pense que le 1) dans ma liste ou le 4) dans sa forme maillefaud s'y rapprochent, mais le prix.. |
| NK1964 | le 03/05/2020 à 21:53 De toutes façons, si tu dois faire fabriquer une plaque, tu n'as pas d'autre choix que de choisir parmi les typographies proposées par les quelques rares fabricants et revendeurs ! |
| numero13 | le 03/05/2020 à 22:25 oui oui ! Je voulais justement de l'aide pour trancher sur les bons caractères parmi ceux de ma liste, tout en haut ;) |
| NK1964 | le 03/05/2020 à 22:40 Pour mouah, les caractères du numéro 1 sont "acceptables" (leur arrondi me rappellent notre R4 de 1986). Ce sont les coins arrondis et le noir vernis qui font très "années 1950".Numéro 2 : les exemples "EC 192 UL" et "3629 ZE 01" correspondent parfaitement à l'idée que je me fais de la plaque d'immatriculation "de base" (sans chichi, à prix plancher) des années fin 70 et 80. L'exemple "BM 463 WS" présente une typographie moins "basique", plus recherchée, qu'on trouvait très fréquemment dans les années 80. Une alternative pour ceux qui voulaient "autre chose" que la plaque "sans chichi". Le "sans chichi", c'est l'exemple de la Renault 19 sur cette page ; la typo un poil plus recherchée, c'est l'exemple de Renault 8 bleue sur cette même page. Voilà mon opinion, et j'la partage ! Message édité le 03/05/2020 |
| proporsche | le 04/05/2020 à 21:00 bonjour Boys.J'ai des plaques d'immatriculation françaises fabriquées par cette entreprise et en 9 ans, je n'ai eu aucun problème.https://www.worldplak.net/ |
Sujet archivé.