| Message : | |
|---|---|
| Takata | le 03/05/2020 à 11:54 Hello, J'ai découvert l'origine d'une petite perte au niveau de la bougie avant droit. En y regardant de plus près, le filetage n'est pas en bon état et mon mécano propose la pose d'une bague V- coil (sans démontage de la culasse). Est-ce fiable dans le temps selon vous ? Merci pour votre retour d'expérience. |
| targa 29 | le 03/05/2020 à 12:04 Sans démonter la culasse c'est pas du boulot, autant rien faire, la moindre limaille qui traine tu peut ruiner le moteur et il faudra de toute façon percer bien droit, tarauder poser l'hélicoïl, casser le bout et sans dépose je ne vois pas comment il peut le faire proprement.Pour ce qui est des hélicoils aucun soucis se sera plus costaud que d'origine dans l'alu surtout que les bougies se démonte assez souvent. kit réparation filet bougie Message édité le 03/05/2020 |
| Takata | le 03/05/2020 à 12:20 Oui, c'est effectivement sans démontage de cusasse qui m'interpelle. J'avais simplement déposé ma caisse dans une concession porsche pour mesure des compression. Leur chef d'atelier est plutôt réputé, je dois donner une réponse lundi... |
| deftom | le 03/05/2020 à 12:27 Il me semble que certains mécano réputés d'ici le fond sans démonté la culasse!En démontant l'échappement et en laissant la soupape ouverte ils aspirent la limaille! |
| silverstone | le 03/05/2020 à 12:35 si on prend la peine de mettre des filtre à air sur nos caisse, c'est pour une raison bien précise..aucune poussière ne doit rentrer dans la chambre de combustion, c'est abrasif !! alors oui, les gros copeaux et limaille en tout genre on peut les aspirer, mais par principe, ça m'interpelle. et sans juger ou dénigré, c'est pas de la "mécanique agricole" ? |
| Pierrick49 | le 03/05/2020 à 12:38 Faisable mais est-ce vraiment utile? Tu as quoi exactement comme perte?Si c'etait mon moteur je laisserais comme ca jusqu'a ce que je n'ai plus le choix de réparer... Mais sans tout démonter il y a forcément de la limaille qui va tomber dans le cylindre. Il va falloir tout bien aspirer et inspecter avec un endoscope avant de redémarrer. |
| Takata | le 03/05/2020 à 12:54 C'est effectivement les précautions qu'il me disent prendre + rincage de la chambre (à l'essence je suppose). Comme de toutes façons ça nécessitera de faire tomber le bloc, je suppose que c'est réalisable proprement mais c'est clair que ça semble pas hyper orthodoxe |
| aubelix 14 | le 03/05/2020 à 12:55 Dixit deftomIl me semble que certains mécano réputés d'ici le fond sans démonté la culasse!oui ,c'est parfaitement faisable ! la graisse , la souflette , les aspirateurs et les andoscopes n'étant pas faits pour les chiens …. encore une fois : fait par un gorret sous équipé ,les résultats peuvent etre mauvais voir désastreux fait par un mécano consciencieux et bien équipé ,il n'y apas de problèmes ... vous réalisez le boulot pour sortir une culasse ? + le risque pour les gougeons au démontage remontage ? |
| silverstone | le 03/05/2020 à 12:58 aubelix, tu as tout dis dans ta réponse,donc le seul problème reste, le choix du "pro" pour ce genre d'intervention. |
| aubelix 14 | le 03/05/2020 à 13:11 oui ,la confiance (méritée) dans le réparateur est primordiale ….. |
| targa 29 | le 03/05/2020 à 13:16 Dixit silverstonesi on prend la peine de mettre des filtre à air sur nos caisse, c'est pour une raison bien précise..+1 |
| marc-w | le 03/05/2020 à 13:48 je l ais déja fait plusieurs foi sur des moteur de moto sans problème . |
| deftom | le 03/05/2020 à 13:50 Dixit aubelix 14oui ,c'est parfaitement faisable ! la graisse , la souflette , les aspirateurs et les andoscopes n'étant pas faits pour les chiens ….c'est bien ce qu'il me semblait! merci de me le confirmer! |
| phi13 | le 03/05/2020 à 14:04 C'est tout à fait faisableIl suffit de bien mettre de la graisse et de souffler a la fin de l'intervention 'opération déjà effectuée plusieurs fois avec succès |
| Takata | le 03/05/2020 à 14:46 Top, merci à tous, ça me rassure un peu |
| aubelix 14 | le 03/05/2020 à 15:14 Dixit phi13C'est tout à fait faisablede preférence soupape d'échappement grande ouverte , comme ca tu es sur que rien ne remonte dans l'admition . |
| 911coupécab | le 04/05/2020 à 10:02 j'ai dejà vu un mecano faire ça sur la cox d'un pote ... j'etais surpris...le moteur etait sorti de la voiture et posé sur un support pivotant fixé sur etablit .. il a retourné le moteur sur son support pour que le gros de la limaille tombe au sol gravité, il a pris soin de mettre le piston en position haute pour fermer la chambre, il a bourré de graisse son outil et il a été en douceur, un coup de souflette dans la chambre au cas ou ... |
| aubelix 14 | le 04/05/2020 à 10:06 le risque de mettre le piston en PMH ,c'est que sur certains moteur ,le taraud risque de venir toucher ….. idem pour ce que je disais (soupape ECH grande ouverte) faut faire attention au passage du taraud par rapport a la soupape , c'est un boulot délicat qui ne s'improvise pas . |
Sujet archivé.