| Message : | |
|---|---|
| Daniel.71 | le 27/09/2007 à 19:14 Bonjour à tous,je viens de rentrer dans la "maison911" depuis peu et je vais prochainement entreprendre de retaper la belle car elle a un peu souffert du temps passé et subi quelques bricolages. Pour commencer, je souhaite recaler l'allumage qui a été amputé de son avance à dépression. C'est là que j'ai besoin de votre aide car je n'ai pas réussi à trouver les extraits du manuel d'atelier qui traitent du "cablage" des circuits de dépression. En effet, ils ont été un peu chahutés sur mon auto et je dois commencer par remettre de l'ordre avant de régler en rebranchant tout comme il faut. Si une ame charitable pouvait me tuyauter (ouais pas terrible mais c'est tard) ce serait sympa. A+++++ |
| Calou 51 | le 27/09/2007 à 19:29 Poil.. !!Sois le bienvenu dans la "maison 911" !!Cela ne répondera certainement pas aujourd'hui à tes soucis... mais garde ceci sous le coude..! si tu ne le possèdes pas dans tes [Favoris]..! Au cas où..! |
| Rana1 | le 27/09/2007 à 19:31 Ça fait longtemp que ce sujet reste en l'air. Tu n'est pas le seul a avoir son système de dépression apparament amputé. Je dis apparament puisque les '78 dans cette situation sont nombreuses au point de penser que c'est peut-être normal et qu'elles n'ont pas ça a l'origine. Pour brancher la "capsule" de dépression (tu l'as celle la je supose) il faut un simple tuyeau entre la capsule et le boitier de la k-jet la: ![]() (Merci a Pierrot72 car nul info sur ça dans la plupart des manuels) Maintenant, il n'est pas sur que nos boitiers peuvent recevoir le tuyeau (a voir, et sans demonter quelques machins on y voit rien). J'aimerais bien savoir moi aussi.. |
| hutch | le 27/09/2007 à 19:58 J'ai une SC de 78 et il n'y a pas de dépression non plus. Je ne suis pas sur qu'il y en ait sur ce modèle. Où alors mon allumeur a été changer. Il n'y a aucun emplacement pour fixer en mettre (si elle y est pas) la capsule sur mon allumeur. |
| Pierrot72 | le 27/09/2007 à 20:20 Le détail pour les versions antérieures à 78 se trouve ici.Certains K-Jet se passent ainsi d'une dépression pour l'avance à allumage sur le distributeur Bon courage !!! Message édité le 27/09/2007 |
| Daniel.71 | le 28/09/2007 à 09:29 Merci à tous pour vos réponses éclaires (surtout rana1)!Pour votre info, j'ai bien la capsule sur l'allumeur qui a été seulement obturée. De plus elle fonctionne (pas percée). Dès que j'aurai du temps, je rebranche et je règle (à priori 5° avec dépression branchée). Encore merci et j'aurai sans doute à vous solliciter de nouveau. PS:manuel atelier 911sc 78 à 83 téléchargeable? |
| Pierrot72 | le 28/09/2007 à 11:19 Tu n'as plus qu'à remettre la durite entre le distributeur et la tête de K-jet !!!Pour le manuel, la suite en MP |
| Daniel.71 | le 28/09/2007 à 19:33 Merci Pierrot. Peux-tu (si ça t'est possible) m'en dire un tout petit peu plus sur MP??? En tous cas Bon WE |
| nardo911 | le 28/09/2007 à 19:36 bonjour j ai une sc de78 qui na pas de depression que cela peut faire au long terme ou court |
| Daniel.71 | le 28/09/2007 à 19:54 A mon avis, rien du tout au niveau d'éventuels dégats (si on respecte le calage moteur tournant). Simplement, avoir une avance à dépression permet un démarrage plus facile du fait qu'il ya moins d'avance lorsque l'on tourne la clef. Dès que le moteur tourne, le système rajoute de l'avance et permet au moteur de prendre plus facilement les tours. Par ailleurs, lorsqu'on enfonce la pédale lors d'une reprise, il se crée une forte dépression à l'admission ce qui entraine un surplus d'avance et donne ainsi un "coup de fouet" au moteur. Voilà ce que moi j'en pense, mais peut-etre il y a d'autres approches possible. |
| Pierrot72 | le 28/09/2007 à 20:23 MP = Message Perso (messagerie du site...) |
Sujet archivé.