pompe a essence carrera 3.0

Message :
le 04/05/2020 à 13:48
Bonjour à tous,
ma pompe a essence tourne des que je mets le contact, est'ce normal?
D'avance merci
le 04/05/2020 à 13:54
Hello

Sur ma Carrera 3.0 ça le fait depuis toujours.

À priori ça peut venir d'un mauvais contact au niveau du plateau sonde.

Toute mon injection doit revenir prochainement de réfection et si ça fonctionne comme à l'origine alors ça voudra dire que le soucis venait bien du capteur derrière le plateau.
le 04/05/2020 à 14:08
Regarde si la fiche du plateau sonde est branché ?
le 04/05/2020 à 14:12
Ok donc pas normal. Mon injection vient de refection complete et fiche branchée!
le 04/05/2020 à 15:30
Mais c'est peut-être normal, en fait. Elles sont de quelle année vos grenouilles, de 76 ?
La sécurité "coupure de la pompe à carburant lorsque le moteur ne tourne pas" n'est apparue que sous l'impulsion des Américains dans ces années-là (peut-être en 77 ?). Donc ça se joue peut-être à peu. Il faudrait vérifier sur le schéma de l'année.
le 04/05/2020 à 16:09
Pompe a essence dès le contact aussi sur la carrera 3.0 de 76 de mon père, on l'entend tourner tout le temps.
le 04/05/2020 à 16:18
Pas normal. J'avais une Carrera 3.0 et la pompe ne tournait que lorsque on tournait le démarreur et cela soulevait légerement le plateau sonde en coupant la mise à la masse.
le 04/05/2020 à 17:12
Apparemment ça l'a pas empêché de cramer.
Quelle année modèle ? C'était peut-être un modèle 77 ?
le 04/05/2020 à 17:15
bonjour,moi aussi sur ma carrera 3L de 76 la pompe tourne des que je mets le contact,et je pense que wazz a raison la modif est apparue a partir de 1977
le 04/05/2020 à 17:27
La mienne est bien une 77. Le moteur est neuf refait il y a quelques années mais j'ai tres peu roulé.
j'ai envoyé tous les elements du kjet à la clinique de l'injection qui a tout remis en ordre.
La je viens de remonter pour remettre en route.
Au démarrage le moteur se lance mais s'arrête au bout de quelques secondes.
Après quelques tours de clefs elle tourne a peu prêt.
A chaud ralenti instable et quelques ratés probablement l'allulmage
le 04/05/2020 à 20:16
Si il y a un contact de coupure c'est pas pour rien.
le 04/05/2020 à 21:33
Ok merci. Donc que dois je faire pour controler
le 04/05/2020 à 22:12
entre 74 et 77 les années d'évolution du Kjet
sur ma 74 la pompe tourne en permanence et c'est d'origine, en général on a accélérateur à main sur ce Kjet
est apparu en 76 le TAA pour un meilleur démarrage à froid et sur cette génération la pompe est associée à un contact sur le plateau sonde, donc pas de fonctionnement permanent.
Sur ma 2.7 de 76 , je suis revenu à la configuration d'origine du Kjet, et ma pompe à essence tourne en permanence, donc je pense que beaucoup de 2.7 et de 3.0 ont opté en simplifiant le sujet ou bricolé au niveau du faisceau électrique.
le 04/05/2020 à 22:28
Vérifier que le contact soit branché, qu'il fonctionne , qu'il n'y ait pas de shunt.
le 05/05/2020 à 18:25
Bonjour. A priori tous les elements sont fonctionnels donc comment puis je controler les prises du volet d'air additionnel, du plateau sonde, de l'injecteur de depart a froid et de la sonde?
D'avance merci
le 06/05/2020 à 15:13
Tu as raison Wazz cela ne l'a pas empêché de brûler ! Mais c'était un modèle 76 et je ne savais pas qu'il y avait eu des évolutions.

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