Au sujet de la vidange moteur et de contenance

Message :
le 04/05/2020 à 18:17
Bonjour
ma 911 ( ou plutot celle de ma femme ) a ete récemment importée des US
Je profite du confinement pour faire une vidange moteur ne sachant pas ce qu'elle avait dans le ventre avant
J'ai vidangé la bache à huile, le moteur et changer evidemment le filtre
Les tutos disent 9 litres d'huile
Au bout 7 litres, j'ai fait tourné le moteur en refaisant l'appoint
au bout de 9 litres qui est la contenance normal, moteur chaud je m'apercois que la jauge est au minimum !!!
Comme je sais qu'il ne faut pas en mettre trop , dois je continuer ?
le filtre a huile a du en consommer deja un peu ?
Merci
le 04/05/2020 à 18:23
Hello pour ma part je mets 11 litres pour avoir la jauge au niveau maxi.
Si tu as bien vidangé (moteur chaud) tu vide aussi le radiateur avant avec les conduits...environ 2 litres.
le 04/05/2020 à 18:27
Il faut minimum 10 litres pour une vidange normale.
Il faut que le moteur soit bien chaud. Donc va faire un tour et fais l'appoint.
le 04/05/2020 à 18:31
OK, merci
les tutos disent 9 litres pas plus
Je serais en effet plus OK pour un bon 10 litres ou 11
le 04/05/2020 à 18:58
Bonjour,
pour ma part 10,5 litres avec la jauge au milieu ...
le 04/05/2020 à 19:00
Bonsoir,
10L pile pour ma part sur 911sc pour jauge au 3/4 haut.
le 04/05/2020 à 20:05
le nombre de litres total dans le circuit c'est 13l. Quand tu vidanges il en reste plus ou moins 3 litres dans les radiateurs et tubes. Il faut donc compter 10 litres mais tu commences toujours par mettre 9l puis tu fais chauffer le moteur et tu fais l'appoint.
le 04/05/2020 à 20:42
OK merci
il me manque donc un bon litre je pense
le 05/05/2020 à 08:42
Continue par ajout modéré (25cl à la fois pour te donner une indication) car la jauge est très réactive (moins d'un litre entre le min et max il me semble)
le 05/05/2020 à 09:19
1,75 L entre le mini et maxi de la jauge .
le 05/05/2020 à 10:08
mieux vaut un niveau à la moitié qu'au maxi de la jauge à main
le 05/05/2020 à 10:45
Dixit JOEL251,75 L entre le mini et maxi de la jauge .
Ca c'est sur la jauge d'huile que l'on mesure au moteur, je ne suis pas sur que ce soit aussi le cas sur la jauge sur le tableau de bord
le 05/05/2020 à 10:49
Oui, c'est sur la jauge d'huile du moteur, ne pas se fier à la jauge du TdB pour faire une mise à niveau.
le 05/05/2020 à 10:55
Merci a tous
donc les 9 litres c'est vraiment juste
Le controle se fait toujours moteur chaud tournant ?
le 05/05/2020 à 10:59
Toujours! il n'y a pas de crainte a avoir pour ton moteur si tu as moins d'huile que préconisé, en mettant 9 litre ton moteur chauffera plus vite certes mais il n'y a pas de risques. Toujours faire le niveau moteur chaud et tournant après avoir fait un tour de 5-10km
Message édité le 05/05/2020
le 05/05/2020 à 11:05
Ok , merci, j'ai recommandé un bidon de 5 litres, que je ne recevrais sans doute pas avant jeudi
date à laquelle j'ai pris rendez vous pour un controle du parallelisme
J'ai mis 9 litres avec un litre qui reste c'est bon )
( mon bureau se trouve a 20 metres du garage qui fait cela, j'ai donc le droit d'aller travailler )
le 05/05/2020 à 19:22
Dixit 5R08Merci a tous
donc les 9 litres c'est vraiment juste
Le controle se fait toujours moteur chaud tournant ?
Toujours !
c'est la base du flat6 sur nos anciennes
le 05/05/2020 à 20:57
et faire sur un sol plat c'est toujours mieux

A savoir que si tu met au minimum moteur froid -> le niveau sera au 3/4 du maximum moteur chaud
Message édité le 05/05/2020
le 06/05/2020 à 13:50
et gare à la cravate ou au foulard dans la turbine en contrôlant le niveau :
un grand classique très dangereux !

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