Direction dure dur 911 -1987

Message :
le 04/05/2020 à 20:50
Bonjour
ayant un 911 - 1987 depuis 1 mois
je trouve que la direction a l'arret ou lors d'un créneau est tres dure, même e, manoeuvrant
ma mustang de 1965 avec Direction assistée est 2 fois moins dure, un plaisir, avec pourtant 20 ans de plus
Bon je pense que les allemands en 1987 connaissaient la direction assistée ??
Y a t il un moyen de rendre cette DA plus facile ??

merci d'avance
le 04/05/2020 à 20:53
DA ???

T'es sur de ca , car sur 911 y'a pas a mon avis.
le 04/05/2020 à 20:54
il existe des kits de DA électrique, qui se loge dans la trappe avant dans le coffre, oui.
ça doit pouvoir se retrouver avec les moteurs de recherche, je pense...
le 04/05/2020 à 21:09
911 type G pas de direction assistée
le 04/05/2020 à 21:12
Merci
comme c'est pour ma femme, il va falloir que je trouve un kit
merci
le 04/05/2020 à 21:13
Oula, tu ne dois pas être au courant mais la DA est apparue en 1989 sur 964.
Soit 24 ans après la Mustang.

Donc effectivement, c’est un peu raide pour les créneaux. Ça dépend aussi de la pression des pneus, de leur etat.
le 04/05/2020 à 21:18
La géométrie joue aussi pas mal sur la dureté de la direction.
le 04/05/2020 à 21:31
oui il faut que je fasse regler le parrallelisme
je trouve qu'elle tire a droite
je vais faire cela d'ici la fin de la semaine si je trouve quelqu'un d'ouvert
le 04/05/2020 à 21:33
Dixit hutchOula, tu ne dois pas être au courant mais la DA est apparue en 1989 sur 964.
Soit 24 ans après la Mustang.

Donc effectivement, c’est un peu raide pour les créneaux. Ça dépend aussi de la pression des pneus, de leur etat.
pour une fois les allemands etaient vachement en retard !!
J"ai aussi une type E de 70 qui est plus douce
Message édité le 04/05/2020
le 04/05/2020 à 21:45
Ce n'est pas une question de retard je pense.

A mon avis une Type e et une Mustang n'ont pas la même vocation qu'une 911. Une 911, c'est plus brut de fonderie, plus virile. Autant je pense qu'on peut apprécier une Mustang en roulant cool ligne droite en bord de mer, autant une 911 donne son Max de plaisir en arsouillant dans des petits cols, il faut lui rentrer dans le lard pour qu'elle donne son meilleur.
le 04/05/2020 à 21:45
regarde la
le 04/05/2020 à 21:45
Les ultimes Type G (3.0 et 3.2) sont les héritières d'une lignée de 911 dont la caisse est suspendue à des barres de torsion et dont les pneumatiques avant conservaient une largeur relativement modeste.
L'épure du train avant avec une forte valeur de déport positif à la roue ; la forte propension sur l'arrière de la charge statique achèvent de donner un effort de braquage relativement modéré une fois la voiture en mouvement.
le 04/05/2020 à 21:52
hello
tu peux voir avec EASY DRIVE FRANCE 77610 la houssaie en brie , ils font pour la 911 type G
le 04/05/2020 à 22:24
OK merci
je me douter aussi que la mustang comme la harley que j'ai eu etaient plus pour les freeway americaines
que pour les petites routes de montagne
Bonne soirée
le 04/05/2020 à 22:27
Dixit carrera 50hello
tu peux voir avec EASY DRIVE FRANCE 77610 la houssaie en brie , ils font pour la 911 type G
OK je vais voir
merci bonne soirée
le 04/05/2020 à 22:43
Déjà une bonne géo , voir pourquoi elle tire. Et après tu as une autre option que la direction assistée: mettre des pneus moins larges. D'origine en téléphone c'était du 185 70 15 sur du 6 pouces, çà devait tourner beaucoup plus aisément.
le 04/05/2020 à 22:46
Dixit 5R08OK merci
je me douter aussi que la mustang comme la harley que j'ai eu etaient plus pour les freeway americaines
que pour les petites routes de montagne
Bonne soirée
Ce n'est pas faux de le dire mais c'est entretenir une confusion à propos de l'assistance de direction.

Oui, une Mustang des années 60 et 70 préfère les accélérations en ligne droite et les belles lancées aux enchaînements de virages serrés. Mais cela ne tient pas principalement au fait qu'elle est équipée d'une assistance de direction. Plutôt à ses épures de suspension et sa construction lourde, à châssis séparé.

Oui, dans les années 80, l'assistance de direction était vue tel le Démon par les puristes amateurs de voitures de sport, les vraies. Ils reprochaient au vérin hydraulique d'étouffer les remontées d'information dans la jante du volant et de les couper de la perception fine de ce que faisaient les pneumatiques (taux de dérive de la bande de roulement et déformation des flancs).

Et puis la révélation est intervenue pour beaucoup de ces Messieurs avec la Porsche 964 et la Ferrari 348. Par rapport à leurs devancières, ces autos ajoutaient l'assistance de direction, entre autres perfectionnements.
Or, qu'a-t-on immédiatement lu, de la plume des meilleurs pilotes essayeurs ?
Que la diminution de l'effort au volant autorisait des corrections plus rapides.
Mieux, que cet allègement de l'effort autorisaient les ingénieurs à revenir à un taux de démultiplication plus faible, à une direction plus "directe". Et ce, au profit d'un contrôle plus fin et plus rapide.
le 05/05/2020 à 00:11
Si mes yeux ne me trompent pas tu as des jantes 15" c'est ça ? En 7" de large devant ? Il faudrait savoir s'il y a des cales en plus.
Quelle largeur de pneu est montée dessus (195 ou 205 ?), et à quelle pression ?

Enfin, quel volant se trouve sur cette voiture, toujours le grand 4 branches de série ?

Une 911 type G ça peut être assez doux en direction, à la base, quand tout est bien conforme à l'origine.
Mais dès que l'on abuse sur la largeur des jantes voire des pneus, et surtout dès que l'on change trop la géométrie (carrossage et pincement notamment), ça peut en effet devenir assez "camionesque" à basse vitesse...

Comme tu le dis, tu dois faire une géométrie puisqu'elle tire à droite : choisis bien un garage connaissant nos autos afin de repartir sur une base propre.
Il sera très intéressant que tu connaisse l'état du parallélisme avant / après, pour comprendre les changements que tu ressentiras (voire aller plus loin si besoin).
le 05/05/2020 à 00:37
autant la DA sur une 993 est obligatoire avec son train arriere lsa qui la rends tres sous vireuse sans cet artifice (experience vecue)
autant la 964 est (a mon sens) moins bien avec cet accessoire (et je parle même pas d'une c4 qui va un peu ou elle veut ) et sacrifie au "confort" la précision de conduite .. (d'ailleurs la rs en est depourvue )

je plussoie Porsche d'avoir pensé cet accessoire inutile sur la type g : cette voiture est homogène et parfaite sans ca..
Message édité le 05/05/2020
le 05/05/2020 à 08:40
coté direction lourde tu peux faire confiance à Patrick-R...il a un char de ce côté là
Je trouve dommage de monter une DA sur une type G, même si je comprends pourquoi surtout en comparaison des voitures récentes ultra assistée..
Car après la DA viendra la question des freins...
Et de l'embrayage...

Faut s'y faire quoi, ma femme (qui ne la conduit que lorsque j'ai un fracture secépticémique flébitigeuse a fibrome alvéolaire des 2 jambes) a pris sur elle de...transpirer lors des manœuvres (sommes toutes assez rares à la campagne)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.