| Message : | |
|---|---|
| Gero | le 05/05/2020 à 10:40 HelloEn parallèlle de mes soucis d'appro de conduite d'huile avec partie flexible trop souple, je me demande si je ne vais pas plutot trouver qq'un qui est capable de me refaire la durite, avec une bonne qualité de flexible et avec un sertissage professionel... Quelqu'un aurait-il un contact pour ne pas tomber encore sur un peintre ? Ca pourrait servir à tout le monde: on achète des durite à 70 balles OEM chez nos vendeurs et on les refait faire pour un prix correct, aussi bien pour nous que pour le pro qui ferait ça bien. Ca vous dit ? |
| wazz | le 05/05/2020 à 12:39 Aubélix, il les fait bien. |
| dudu85 | le 05/05/2020 à 12:46 bonjourje vais en general chez un professionnel de l'hydraulique pres de chez moi mais j'habite la campagne ou il y a encore des tracteurs |
| phi13 | le 05/05/2020 à 13:01 Des entreprises qui refont les durites il'y en a partout en France. Ils interviennent sur les poids lourds , les engins de chantier etc , quelques fois sur place, il m'arrive de croiser des camions atelier sur les routes. |
| Gero | le 05/05/2020 à 14:00 HelloEn RP ouest, je ne sais pas trop oû m'adresser |
| Gedeon25 | le 05/05/2020 à 14:26 Disons que moi je me pose ce genre de question pour une pièce à 700 euros… mais pour une pièce à 70 y'a pas photo c'est directos du neuf de chez Porsche et tout se passe bien comme ça… et pourtant je roule pas sur l'or, mais là tu viens de te faire tringler une durite pourrie ou voulant économiser 5 balles… donc démontage, remontage, démontage…. |
| Gero | le 05/05/2020 à 15:31 Hello GédéonBein non...j'en suis à la 3eme durite et c'est une Porsche ...y'en a pour bien plus que 70 balles, elle vaux plus de 300 roros la dernière Mais comme y'a plusieurs durites, je me dis que plutot avoir une vraie solutions pour les prochaines fois car c'est pas dit que les Porsche actuelles soient aussi bien que celles d'antant... |
| aubelix 14 | le 05/05/2020 à 16:14 Dixit wazzAubélix, il les fait bien.je ne peux pas faire toutes les durites d'huile avec ma bécane , hélas …. de plus il y a des raccords que l'on ne peut pas récupérer ,la jupe faisant partie du raccord ! j'ai eu le probléme sur une DA de corvette C3 ….. j'ai été obligé de commander aux USA ! "Quelqu'un aurait-il un contact pour ne pas tomber encore sur un peintre ? Ca pourrait servir à tout le monde: on achète des durite à 70 balles OEM chez nos vendeurs et on les refait faire pour un prix correct, aussi bien pour nous que pour le pro qui ferait ça bien." donc ,pour répondre a ta question ,il faut avoir une durite a décortiquer ,voir les diamétre (tout n'est pas standard ) les raccords et la faisabilité sachant que la durite hydraulique est souvent BEAUCOUP moins souple que celle utilisée en automobile ….. donc ,oui ,peut-être possible mais pas sur du tout et de plus les pros n'aiment pas trop s'emmerder avec des trucs qui sortent de leur zone de confort récemment , j'ai eu le probléme sur un flexible HP très spécial ,le matin ,je vais voir mon fournisseur , je vois un pote qui me dit "on peut faire ,prépare tout reviens tantot " manque de bol l'après midi ,il était parti en dépannage …… le blaireau de service prends les piéces parts un 1/4 d'heure et reviens en disant "on peut pas " ….. négotiations : ca se termine en "t'as qu'a essayer toi méme ,tu verras bien ! " sauf qu'avec sa bécane ,évidement ,j'ai réussi a le faire (alors que je ne connaissais pas sa machine )…... mais c'était pas simple , fallait réfléchir et etre un minimum habile …... les tuyaux de rampe d'essence de 3.2 L , c'est très chiant a faire aussi ,d'ailleurs ! faut etre inventif ….. Message édité le 05/05/2020 |
| fredwasmes | le 05/05/2020 à 21:00 D'accord avec aubelix 14J'ai travaillé dans une société qui produisait des tuyaux hydrauliques. Il y en a avec tressage acier, textile, composite. En mode tressé ou spiralé. Simple couche double couche etc etc... Tout cela en fonction de l'utilisation huile liquide de frein carburant, leur température et leur pression. Du coup un gars qui fait des flexibles hydrauliques pour engins de génie civil peut avoir un peu de stock mais ça dépend vraiment de son débit et l'ampleur de son business. |
| Gero | le 05/05/2020 à 21:09 Bon donc pas facile alors sans etre du serail.On verra ce que donne la durite Porsche, j'espere que ca ira je vous dirai... |
| fr13fr | le 05/05/2020 à 22:20 Bonsoir, j ai fait refaire mes durites d huile par Tech racing, à Maugio dans le 34. Ils me les ont refait en nitrile tresse tissus. Il a fallut que je leur fournisse les raccords en 30x150 car ils n ont pas ça en stock. J ai donc acheté 2 durites (celle qui vont du tube rigide vers le radiateur huile av +/-20€) ils ont récupéré les raccords et m ont fait ça à la longueur voulu. Très bon travail, bon conseil, pas retissant à l idée de récupérer des raccords sur les durites. Ce sont des vrais passionnés de sport mécaniques, et en plus, ils sont sympa... Message édité le 06/05/2020 |
| TRYAM76 | le 05/05/2020 à 22:46 il y a 8 ans j'ai demandé à un fournisseur de tuyaux hydraulique pour nos foreuses, de me faire ce genre de durites essence ou huile réponse...on sait faire mais pas assuré ...pour le faire "facture" (normes etc RC ) ...on est en plein dedans avec les masques (logo AFNOR dans 15 jours) donc à 80 euros on démerde le sujet, ok, mais en cas de >PB, si expert chino.s il peut faire chier pour ce détail |
| Gero | le 06/05/2020 à 10:26 J'ai hâte de voir la durite Porsche J'ai renvoyé ma durite UK a Designxxx et ai commencé à écrire à ER pour leur dire que leurs durites sont pourries |
| wazz | le 06/05/2020 à 10:59 Dixit aubelix 14Et n'empêche que le résultat est top et beaucoup plus économique que de racheter des conduites chinoises chez RP vendues à "peau des couilles". |
| Pat911classic | le 06/05/2020 à 13:45 il existe des pros reconnus capables de faire des duritesde toutes sortes à la demande. Tu es de quelle région ? |
| undy | le 06/05/2020 à 14:16 Le confinement a laissé des traces... |
| Gero | le 06/05/2020 à 15:42 Dixit Pat911classicil existe des pros reconnus capables de faire des durites78 |
| wazz | le 06/05/2020 à 15:46 D'autant qu'une fois de plus l'affirmation est complètement sans fondement. Comme le dit Mm, c'est ... agaçant. Lorsque je me suis mis en quête de faire refaire les miennes, j'ai cherché, fouillé partout, et n'ai trouvé qu'un porteur de menhirs pour le faire. Et il a fallu le soudoyer à coup de boutanches de single malt. |
| cdrik915 | le 06/05/2020 à 15:48 ...alors qu'un peu de shit aurait suffit... |
| marsou1745 | le 06/05/2020 à 15:53 ou une caresse a ses ouafs |
Sujet archivé.