L'aile ou le pare choc? A votre avis

Message :
le 05/05/2020 à 21:51
Bonjour,
j'ai constaté il y a un bon moment un truc sur ma grenouille depuis son retour de carrosserie (où tout avait été démonté pour peinture...)
sur la photo vous pourrez constater que l'espace sous la capot ouvert est plus important à droite de la photo ( côté gauche de la voiture quand on est au volant) qu'à gauche de la photo ...
Comment savoir de quel côté ca déconne et qui ? l'aile ou le pare choc ??
Merci pour vos avis
capot ouvert


capot fermé







Message édité le 08/05/2020
le 05/05/2020 à 21:56
Bonjour.
Moi, je dirais que le pare-choc me semble resté d'équerre et que c'est l'aile qui a changé de profil.
Peut-être pourrais-tu présenter une règle devant le phare avant droit ; puis le phare avant gauche, et comparer pour voir si elle met en évidence une courbure du pare-choc.
le 05/05/2020 à 22:01
Capot ouvert ce n'est pas choquant. Vu qu'il repose sur un point milieu. Ça peut-être le capot légèrement déformé par son poids.
Si fermé l'espace de jointure entre les différents éléments est constante, c'est le plus important.
le 05/05/2020 à 22:04
Ce que j'ai l'impression de voir, c'est que le joint noir change de forme sous l'aile côté conducteur.
Il n'est plus constant sur toute la largeur du pare-chocs.
le 05/05/2020 à 22:33
Elle vient d'être démontée et remontée, elle a presque 40 ans ... alors un petit écart !
le 05/05/2020 à 22:44
il faudrait une photo coffre fermé !
le 05/05/2020 à 23:18
Bonsoir et merci pour vos réponses ! observations très intéressantes Nk 1964 !!!!! je n'ai pas cet oeil de lynx
Ok Marc W j'essaie de faire ca demain !
le 05/05/2020 à 23:28
Cote g il faudrait peut être remonter la ferrure du Pc av
Message édité le 06/05/2020
le 06/05/2020 à 08:34
Peux -être juste un réglage de capot..
le 06/05/2020 à 09:14
Dixit phi13Cote g il faudrait peut être remonter la ferrure du PV zv
C'est pas faux
le 06/05/2020 à 09:16
c'est capot fermé en appui sur ses butées qu'il faut regarder …..
le 06/05/2020 à 09:32
ce ne serait pas du aux efforts des vérins? t'en aurais pas un (celui de gauche face caisse) qui serait presque mort?
le 06/05/2020 à 09:43
Je pense aussi à une différence de force des vérins de capot,
le 06/05/2020 à 10:09
Dixit BERA WEKAce ne serait pas du aux efforts des vérins? t'en aurais pas un (celui de gauche face caisse) qui serait presque mort?
dans ce cas ,il prendrait le capot sur la téte ,il faut les 2 en bon état pour que ca tienne ouvert !
le 06/05/2020 à 10:51
ben sur la photo il est 'juste' entrouvert...donc peut être que...
le 06/05/2020 à 12:47
Vu ou sont placés les verrins le défaut apparaîtrait au niveau de la baie de pare brise
le 06/05/2020 à 12:54
Dixit aubelix 14c'est capot fermé en appui sur ses butées qu'il faut regarder …..
Je suis d'accord. C'est aussi à ca qu'elles servent les butées, et le capot est assez flexible.
le 06/05/2020 à 19:25
Bonjour
A la demande de certains j'ai mis une photo du capot fermé dans le début de mon post , à côté de celle où il y a le capot ouvert pour une meilleure comparaison! n hesitez pas à me dire si cette photo n est pas "suffisante " j ai laissé la 911 dans le garage donc du coup. peut être pas top en terme de lumière pour faire le comparo avec la photo capot ouvert faite en plein jour...

Phi 13 tu parles de ferrure côté gauche.. Qu'appelles tu la ferrure ? et qu'entends tu par côté gauche ? ( Quand on est en face de l'avant ou côté gauche quand on est au volant?

merci merci pour vos commentaires !!!
Message édité le 06/05/2020
le 06/05/2020 à 19:34
Si tu peux, édites ton message en nous mettant une image cliquable que l'on puisse agrandir .
le 06/05/2020 à 19:54
met nous une photo visible en GRAND!!!!!

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