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Matro | Bonjour àtous !! Alors voilà,j'ai un problème depuis pas mal de temps sur ma grenouille (il faut dire le 06/05/2020 à 20:29 qu'elle ne roule pas beaucoup). Tout àcommencé par une batterie à plat. J'ai mis une batterie neuve et j'ai vérifié la tension de charge : 12.2V. J'entreprends une réfection de mon alternateur par un pro. Je le remonte, je vérifie la tension après démarrage et là 12.2V…. Je redémonte je le rapporte. Le pro me dit que j'ai dû mal le brancher, il le contrôle et trouve un truc grillé qu'il change (une diode ? Le régulateur ? Je ne sais plus ça date un peu). Il le contrôle au banc et me dit que tout est OK. Je leremonte, je vérifie bien le câblage de l'alternateur ( les gros fils rouges, le 2 fils marrons et le fil bleu). Je me rends compte qu'on ne peut pas se tromper, les cosses sont de 3 tailles différentes. Je redémarre et là toujours 12.2V après démarrage (la tension de la batterie) et même en accélérant (ça chute même un peu). En regardantde plus prêt je m'aperçois que le voyant de la batterie ne s'allume pas à la mise du contact. Il ne s'allume pas non plus quand le moteur est démarré. Pourtant il fonctionne bien car il s'allume brièvement quand j'éteins le moteur. Peut êtredes pistes (mais pas sûr) Il y a bien eu alarme sur ma voiture mais je ne l'ai jamais connu et ça ne m'a jamais posé problème (je la possède depuis 2009) Mes plafonniers restent allumés quand je les mets en position centrale (c'est à dire allumage à l'ouverture des porte). J'ai bien testé mes contacteurs de porte et ça ne vient pas de là. Voilà, je nesais pas par où commencer…. Si vous avez des idées. A+Matro |
nico11 | Change l’ampoule du voyant et ça re fonctionne le 06/05/2020 à 20:35 |
rs2 | Ton ampoule s allumé au contact ? le 06/05/2020 à 20:43 |
Matro | Salut à tous les 2 ! Non, ni au contact ni moteur allumé. le 06/05/2020 à 20:44 Mais elle focntionne : elle s'allume briévement quand je coupe le moteur. |
marc-w | il a dit que le voyant s allume quand il coupe le contacte donc ampoule ok . faudrait déja êtres sur que l alternateur est ok le 06/05/2020 à 20:46 fait le controler chez un autre pro !!!! |
rs2 | Si il a été où je lui est dit pas de soucis le 06/05/2020 à 20:48 |
Zen | Bonsoir le 06/05/2020 à 20:49 l’ampoule sert justement à exiter l’alternateur si ampoule pas bonne pas d’excitation pas de charge , voir aussi le régulateur de charge |
Matro | le 06/05/2020 à 20:52 Dixit rs2Si il a été où je lui est dit pas de soucisOui, oui c'est bien là. Je l'ai refait vérifier en avril 2019 et je l'ai remonté en avril 2020... Petits soucis de permis entre temps, je l'avais égaré sous mon canapé |
rs2 | Ok,je t appele demain le 06/05/2020 à 20:53 |
marc-w | si il est démonté tu met le fil bleu a la masse et tu met le contacte la lampe doit s allumer si oui .le circuit est ok comme elle ne s allume pas avec l alternateur c est que le régulateur est cuit le 06/05/2020 à 21:49 |
rs2 | Je pense + a un défaut de la tresse de masse alternateur/moteur ,je verrai avec lui demain il habite pas loin le 06/05/2020 à 21:52 |
proporsche | avez-vous correctement branché les fils à l'arrière de l'alternateur? le 06/05/2020 à 22:03 |
Matro | le 06/05/2020 à 22:19 Dixit rs2Je pense + a un défaut de la tresse de masse alternateur/moteur ,je verrai avec lui demain il habite pas loinPossible, juste avant mes problèmes d'alternateur j'ai descendu légèrement la boite pour faire refaire le démarreur. J'ai vérifié la masse et surtout comme la voiture démarre nickel je ne me suis pas attardé dessus. A tord peut être... |
rs2 | Cette suis le moteur/boîte c est pas ta manip qui a fait quelque chose,juste oxydation + manip changement alternateur le 06/05/2020 à 22:23 |
Mm | Ah le roi de la tresse alternateur/boite ! le 07/05/2020 à 10:50 (Salut Gilles, content de te savoir en bonne santé !) |
david94 | Vu le nombre de fils que tu décrit au Q de ton alerternateur j en déduit que tu a un régulateur externe ? Je cherchais du côté de celui ci le 08/05/2020 à 18:35 |
marc-w | non régulateur interne les rouges plus 12v les bruns masse et le bleu excitation le 08/05/2020 à 19:16 |
Pat911classic | erreur dans les branchements au remontage ? le 08/05/2020 à 19:29 |
marc-w | ce n est pas possible les diamètre des cosses sont différant !!!!! le 08/05/2020 à 19:42 |
phi13 | Demonte l'ampoule du témoin de charge, nettoie bien le porte empoule et vérifie les fils. le 08/05/2020 à 21:16 Mets une ampoule neuve Après tu verifira la tension de charge moteur en route. Il existe des alternateurs qui ne chargent pas si il y a un souci au niveau du témoin de charge. C'est aberrant , mais ça existe |
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