Délais : + de 3 mois que mon k-jet est parti en réfection

Message :
le 07/05/2020 à 10:27
Hello les amis,

J'espère que tout le monde va bien chez vous et autour de vous.

Cela fait plus de 3 mois (pour un delais maxi de 2 mois à la base car je devais pister en Mai) que j'ai démonté et envoyé mon injection complète chez un professionnel connu.

Je sais que la poste et les transporteurs sont à la ramasse néanmoins mon ensemble a même pas encore été démonté alors qu'en début de confinement cela aurait dû etre quasiment terminé.

Les raisons qui m'ont été données sont que les approvisionnements venant de l'étranger étaient à l'arrêt total ou presque.

D'autres personnes sont dans le même cas que moi ?

Bonne journée
Sportivement

Clément
Message édité le 08/05/2020
le 07/05/2020 à 10:33
Le professionnel reconnu et renommé ne doit pas te mentir, c'est sa réputation qui est en jeu,
les arguments avancés sont crédibles.
Pourquoi douter ?
la période est très compliquée pour tous, tu joues simplement de malchance je pense.
Pour te dire si nous sommes dans le même cas il faut nous donner le nom du professionnel
le 07/05/2020 à 10:44
sans nom ça va être difficile de savoir si on a été dans le même cas
le 07/05/2020 à 10:47
Ce sujet était une mauvaise idée...

À supprimer avant d'avoir un débat pros vs pas pros.

Simplement un jour on me dit au téléphone que mon ensemble a été démonté (je me dis chouette ça avance), et quelques jours après on me dit qu'une dizaines d'ensembles sont déjà démontés et que le mien de ce fait n'a pas encore été touché.

Bref
le 07/05/2020 à 10:51
Mhh a part si c'est de la piece en provenance d'Asie, moi je reçois toutes mes commandes d'Allemagne, France et meme de slovakie pour des pieces OEM VAG... certes avec un peu de delais supplementaires mais compte tenu de la situation c'est bien. A mon avis le pro en question doit se fournir exclusivement chez un fournisseur qui est en arret depuis un moment...
le 07/05/2020 à 10:52
Peut-être pensé tu être le seul client , peut-être que lui a consommer tout son stock , peut-être n a t il qu un nombre limité de pièces pour ton type de kjet (petit rappel y en as un paquet de différents), peut-être a t il un problème d approvisionnement car en ce moment le fret c est pas ça
le 07/05/2020 à 11:05
Peut-être est-ce hors sujet mais pour refaire mon volant je suis passé par un sellier qui a deux mois de délais. Et afin d'éviter d'immobiliser le vehicule celui-ci m'a demandé un acompte de 100 euros en attendant que mon tour arrive pour lui envoyer le volant et payer le restant.

Avec du recul je trouve que c'est une solution très moderne et pratique. Je sais pas si par contre elle est compliquée pour un professionnel à mettre en place.
le 07/05/2020 à 11:07
Oui j'avoue au lieu d'immobiliser quelqu'un si longtemps ils auraient pu te prevenir, enfin c'est ce que j'aurais fait aussi
le 07/05/2020 à 11:12
ouais, c'est bien pour ça que dans les règles on indique qu'on ne parle pas des pros.
un pro réputé pour l'un peut poser des problèmes à l'autre.
chaque pro peut avoir un problème à un moment ou à un autre.
Reste à avoir une discussion franche, cordiale mais ferme avec lui pour voir où vous allez... Les accidents ça peut arriver, mais dans ce cas, faut assumer et faire au mieux pour satisfaire le client.
bon courage
le 07/05/2020 à 11:13
chacun s'organise un peu comme il veut ou comme il peut en ce moment surtout mais aussi en règle générale
le problème c'est qu'il n'a peut être pas les pièces ou toutes les pièces pour faire ton kjet du coup il bosse sur ceux pour lesquels il peut avancer
Ses fournisseurs sont peu tetre en europe mais eux meme s'approvisionnent peut etre en asie ?
bref c'est pas forcément que de sa faute
Le mieux que tu puisses faire c'est l'appeler de temps en temps pour lui rappeler que tu as besoin de l'auto rapidement après le confinement et essayer de savoir ce qui l'empeche d'avancer sur ton injection
mais lui de son coté si il est coincé il ne pourra pas inventer les pièces qui lui manquent

Mais si c'est un pro et pas un bricolo ca devrait bien se terminer
le 07/05/2020 à 13:26
peut être attendre le déconfinement , passer le voir si c'est possible
pour discuter fermement avec courtoisie.
Toujours mieux sur place que par téléphone
le 07/05/2020 à 14:04
S'il s'agit d'un pro spécialisé en K-Jet situé au "Bout du Monde", c'est quelqu'un de sérieux et compétent. Et je ne dois pas être le seul à le penser. Perso, WUR parfaitement reconditionné par ses soins il y a un peu plus d'un an, TAA testé également.
La situation actuelle, on la subit tous, peu importe à quel niveau.
Pour ne pas subir d'immobilisation, mieux vaut acheter de la pièce d'occasion à rénover, et une fois le travail fait, la poser ou la faire poser ; quand l'allumeur de ma SC commençait à donner des signes de faiblesse, ce qui ne m'empêchait pas de rouler, j'en ai acheté un identique d'occasion à refaire (même réf.), et une fois ce dernier révisé, on a déposé celui qui faiblissait... D'avoir de la pièce à refaire d'avance, perso, je ne trouve pas ça idiot, loin de là ! Là, j'ai une injection complète d'occasion pour ma SC, acquise auprès d'un vendeur ayant posé des carbus... Le jour où il y en aura besoin, je saurai quoi faire .
le 07/05/2020 à 14:07
Le problème c'est que sûr ce genre de marcher ce sont de "petits" (pas péjoratif hein) pros qui s'en occupent. Il n'est pas évident pour eux de s'adapter à la demande qui peux être très fluctuante.

Il est donc logique qu'ils ne fassent pas mille stocks de pièces et encore moins embaucher des gens en cas de coup de bourre étant donnée la complexité de la tâche.

Cela se traduit inlassablement par un allongement des délais.

Néanmoins, un coup de file juste pour dire qu'on n'est pas oublié mais qu'hélas l'opération va prendre plus de temps rassurerait le client.

Je rajouterai également que le métier technique et le métier d'entrepreneur sont biens différents que le petit pro doit effectuer en parallèle.
Message édité le 07/05/2020
le 07/05/2020 à 14:10
Arrêter de taper sur les postiers sinon , fredpostman et moi on va se mettre en colère tout rouge !!!
le 07/05/2020 à 16:20
C'est pour ça que je ne préfère pas envoyer ma pompe en révision pour l'instant un pro En 1 journée si les pièces sont disponibles il te le fait juste mon avis
le 07/05/2020 à 16:52
Dixit guilaume61Arrêter de taper sur les postiers sinon , fredpostman et moi on va se mettre en colère tout rouge !!!
Ah , c'est bon a savoir , j'aime bien agacer les postiers moi.

C'est bien les gars qui sont payés a glisser des lettres dans des boites et qui en plus , sont rémunérés pour ca ???

On parle bien des memes ???
le 07/05/2020 à 17:19
Parlons en de la poste ,surtout de leurs dirigeants ,dans mon village ,ils ont trouvé le moyen de supprimer (temporairement j'espère) la seule boite aux lettres et nous invite à aller au village voisin qui ce trouve à 5 km ,ça c'est du service publique en plein confinement
le 07/05/2020 à 20:27
Si c'est celui auquel je pense, il a communiqué sur sa page Facebook dès le 26 mars pour expliquer à quoi il était confronté: fournisseurs fermés, colis qui n'arrivent pas. Il est le premier à regretter cette situation, il a 3 mois de boulot devant lui sans pouvoir avancer, et sans pouvoir facturer...
le 07/05/2020 à 23:07
Comme je pense que nous parlons du même j'ai envoyé mon ensemble mi janvier... Effectivement on est presque à 4 mois ! Mais nous sommes dans un contexte un peu particulier actuellement malheureusement! Je sais qu'il avait plusieurs ensemble et qu'il souhaitait les faire en même temps !
Mais, ce pro est très sympa semble plus que compétent quand on échange avec lui et au vue du nombre de personnes qui sont passés par lui pour remettre un coup de neuf à nos k jet !
Donc encore un peu de patience on devrait bientôt pouvoir faire sortir nos belles
le 08/05/2020 à 08:47
Dixit guilaume61Arrêter de taper sur les postiers sinon , fredpostman et moi on va se mettre en colère tout rouge !!!
oui la poste en distribution on bosse !!!!
avec tous les risques de contaminations que cela comporte (surfaces),et le seul ralentissement auquel nous avons étés soumis est la baisses des envois (colis courriers) durant 2 semaines mais je peux vous dire qu’actuellement les facteurs bossent comme une période de soldes ou noël! (ils ramassent sévère)
à ne pas confondre avec les poste services bancaires ...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.