Circulation d'huile Carrera 1988

Message :
le 07/05/2020 à 11:54
Bonjour à tous,

Peut-être que ma question est ridicule, inutile, aberrante... bref auquel cas on ferme et R.I.P. Mais au cas où la voici...

Il peut m'arriver de m'absenter pour de longues périodes auquel cas mon véhicule ne tourne pas plusieurs mois d'affilée (5 à 6 mois) Quels seraient vos conseils avant l'immobilisation (je fais déjà le plein d'essence et coupe le circuit à la batterie)

Enfin lors de la reprise j'ai vu/entendu dire sur certains véhicules (Cox, Chevrolet américaines...) qu'il était possible de faire tourner la pompe a huile avec une perceuse sans fil pour refaire monter l'huile dans le moteur avant un tour de clé assassin...
Est-ce possible/souhaitable sur nos superbes 911 Aircool ?

Alors voilà... les débats sont ouverts... Merci de vos conseils Z'avisés
le 07/05/2020 à 13:33
Salut, non ce n'est pas possible a part en démarrant le moteur malheureusement. La pompe a huile est commandée par l'arbre intermédiaire/pignon en extrémité du vilebrequin donc impossible de la faire tourner indépendamment.

Une image parlera mieux peut etre


Message édité le 07/05/2020
le 07/05/2020 à 13:46
Yo, bah tu débranche la bobine et fait tourner à la clé, la pompe tournera et alimentera en huile.
le 07/05/2020 à 13:51
Tu t'emmerdes pour rien, il faut de toutes manières que les pièces soient en mouvement pour qu'elles soient lubrifiées. Ce que tu peux faire c'est retirer le fil entre la bobine et la tête de delco (mettre un bouchon plastique pour éviter les arcs c'est mieux) et tourner au démarreur. Mais ce n'est pas non plus indispensable. Si tu fais l'expérience de regarder ta rampe de lubrification, couvre culbuteurs retiré, tu verras que l'huile arrive très rapidement. De plus tu as les composants anti usure de l'huile qui ont formé une vitrification sur les pièces métalliques spécialement pour cà.
le 07/05/2020 à 13:51
Débranche ton alimentation de te pompe a essence, débranchement ton allumage tourne la clef plusieurs seconde pour faire monté la pression d'huile. ( Si c'est trop long a faire monter coupe et retourne la clef pour éviter de faire chauffer ton démarreur.)
le 07/05/2020 à 13:54
Yo, bah tu débranche la bobine et fait tourner à la clé, la pompe tournera et alimentera en huile. .C est ce que je fais.
le 07/05/2020 à 14:12
OK Va donc pour le sujet redémarrage... Merci à tous! et en plus avec une belle harmonie des réponses, sans polémique
En attendant j'espère bientôt pouvoir lui mettre un tour de clé pour lancer les balades au soleil...
le 07/05/2020 à 14:18
Le plus simple si tu veux pas t'emmerder à débrancher bobine ou pompe à carburant, tu donnes de très brefs coups de démarreur, suffisamment brefs pour empêcher le moteur de démarrer. Deux ou trois coups comme ça et tu peux voir ton aiguille de pression d'huile qui commence à se réveiller. Tu sais alors que tu peux envoyer.
le 07/05/2020 à 15:33
Oui, c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant... même si plus d'une fois le moteur a démarré du 1° coup!
le 07/05/2020 à 16:15
Bonjour.
Petit rappel.
Sur une bobine haute tension il faut impérativement ne jamais laisser la sortie H T en l'air mais la mettre à la masse.
Ou débrancher le primaire,moins facile.
P=UI or si le fil HT en l'air I=0 mais l'energie emgasinée doit se dissiper ,et mathématiquement, U tend vers l'infini .
Cela va ou risque de générer un courant de claquage qui va se frayer un chemin ou l'isolement est le plus faible .
Souvent dans la bobine qui n'aime pas cela pour sa bonne santé et son isolement interne.
Occasionellement ça passe mais laisse souvent des séquelles.
Comme sur un Transfo D'intensité ne jamais laisser la sortie ouverte.
Je pense que je ne suis pas le seul à qui les profs. l'ont rabâché.
Cordialement
Message édité le 07/05/2020
le 07/05/2020 à 16:39
Limapapa.
Est-ce que le risque de séquelle serait moindre si, au lieu de retirer le fil haute tension au sommet du transformateur, on retirait la tête d'allumeur et ses conducteurs menant aux bougies ?
Merci.
le 07/05/2020 à 16:48
Limapapa, j'ai déjà pensé à çà et généralement je débranche le fil du primaire. Mais est ce que ce n'est pas pire puisque dans ce cas tu laisses ouvert le transfo du BHKZ ?
Sinon es-tu sûr que le courant induit ne va pas plutôt se dissiper par le circuit + qui lui est toujours branché?
le 07/05/2020 à 18:11
C'est plutôt une bonne chose de n'avoir rien débranché alors... car si pour protéger 1 truc on en bousille un autre ce n'est pas la peine... Je continuerai donc comme ça...
Merci à vous

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.