| Message : | |
|---|---|
| fredok | le 07/05/2020 à 13:14 Bonjour tout le monde.Comme évoqué dans mon précédent post, j'ai remis en état mes rétros électrique qui ne fonctionnaient pas. Je me suis aperçu qu'à droite j'avais un modèle "2moteurs". Quelqu'un de bien attentionné sur le forum m'a fait parvenir un moteur identique à mon rétro conducteur (modèle 1 moteur). Le soucis que je rencontre, est le suivant : Le moteur reçu fonctionne, mais il m'a été livré sans le "caoutchouc" qui fait le tour. J'ai donc la plaque rectangulaire alu avec le moteur riveté dessus. Je pensais récupérer le caoutchouc que je possède mais on dirait qu'il est collé ou "serti" à chaud. De plus on dirait que ça ne se détaille pas, et que c'est apparemment toujours vendu avec le moteur. Quelqu'un a-t'il déjà retiré un caoutchouc de rétro pour le remettre sur un autre ? si oui comment procéder ? Sachant qu'ils ont l'air très légèrement différents au niveau de la forme Sinon, quelqu'un aurait-il dans un carton au fond du garage, un modèle 1 moteur avec caoutchouc qui ne sert pas à me "dépanner". Je vais d'ailleurs avoir si vous le souhaitez en échange un modèle 2 moteurs. Merci de vos retours |
| François77 | le 07/05/2020 à 13:21 tu parles du caoutchouc rond qui est derrière le miroir ? ou celui du contour extérieurOk j'ai compris en regardant sur RP Tu peux essayer de mètre tout ça dans une casserole et faire bouillir... tu verras si ça se décolle. Si t'as rien à perdre ça se tente Message édité le 07/05/2020 |
| fredok | le 07/05/2020 à 13:37 bonne idée, c'est bien le contour en caoutchouc. Mais si je fait cela, je devrais mathématiquement immerger le moteur et les fils... Ou alors le chauffer au décapeur ? |
| François77 | le 07/05/2020 à 13:57 oui les fils... bien sur ;) Le moteur semble pourtant vissé sur la grande platine métal ...t'as essayé de regarder si il pouvait dégager ?![]() |
| fredok | le 07/05/2020 à 14:06 j'ai bien vu cela ! mais le modèle 1 moteur est lui riveté et en plus la platine métallique n'est pas identique...Je l'aurais un jour,... je l'aurais ! |
| wazz | le 07/05/2020 à 14:30 J'ai pas compris si tu parles du gros caoutchouc qui fait le tour. J'imagine que oui. Quoi qu'il en soit, j'ai un rétro gauche (conducteur) de 924 turbo, électrique, un moteur, avec dégivrage. La glace est cassée, le pied de rétro est différent à cause de la courbure différente de l'aile. Mais ces parties-là, tu t'en fous. Si ça t'intéresse, on fait l'échange de ce bloc moteur/caoutchouc seul (sans pied ni coque ni glace) contre ton bloc à deux moteurs (sans pied ni coque ni glace) MP si ça t'intéresse, échange simple, sans chercher à faire de l'argent. Juste pour dépanner |
| fredok | le 07/05/2020 à 14:35 merci wazz. Je vais cependant attendre un peu car je ne te cache pas que je préfère en trouver un avec la glace en bon état, car si je dois en racheter une, ça ne va pas être intéressant niveau prix.Je garde ta proposition sous le coude |
| wazz | le 07/05/2020 à 14:39 Ok, comme tu veux, mais je parlais d'un échange gratos, te restait plus qu'à trouver une glace d'occaz., que tu pouvais éventuellement financer en revendant ta glace pour modèle 2 moteurs. |
| Fantomas911 | le 07/05/2020 à 14:48 Salut,C'est quoi cette pièce en bas à droite sous le rétro ? |
| fredok | le 07/05/2020 à 15:02 certainement un "adaptateur" pour les modèles vendus par RP pour le plug and play sur le faisceau d'origine. |
| fredok | le 08/05/2020 à 15:28 personne d'autre ? |
| NK1964 | le 08/05/2020 à 16:08 Dixit Fantomas911Salut,Bonjour. La nomenclature indique ceci : Adaptateur pour kit de montage électrique rétroviseur extérieur (1980–1988) N° de réf. Porsche PCG73102806 |
| fredok | le 08/05/2020 à 21:06 est-ce que ça voudrait dire que si j'achète ce boitier, je pourrais utiliser mon rétro droit 2 moteurs ?? |
Sujet archivé.