Problème ouverture capot moteur

Bonjour à tous, petit problème ce matin pour faire le niveau d'huile après être aller chercher du pain et d'autres denrées de 1ere nécessité et...impossible d'ouvrir le capot moteur. Quand je tire sur la manette le capot se "décroche" bien comme d'habitude avec un petit "plop" mais je ne peux l'ouvrir, il bouge mais reste bloqué. Je n'ose pas tirer dessus façon musclor et je préfère savoir si vous avez éventuellement une astuce. J'ai bien essayé avec l'aide de ma femme qui tirait la manette d'appuyer dessus et de le tirer plusieurs fois mais pour le moment rien...
Help
le 09/05/2020 à 11:09
Bonjour.
As-tu essayé (sans trop forcer, bien entendu) de jouer de droite à gauche ?
Et pas seulement de haut en bas ?
le 09/05/2020 à 13:43
Pendant que tu manipules la tirette demande a un quelques un d'appuyer sur le capot au dessus de la serrure.
Tu restes a tirer sur la manette et l'autre relâche. En général ça fonctionne
le 09/05/2020 à 13:46
Surement que tes vérins ne sont plus assez forts pour soulever le capot , alors il faut deux bras de plus pour le soulever le capot quand toi tu tire sur la tirette...
le 09/05/2020 à 13:46
Ok merci à vous je vais faire de nouvelles tentatives...
le 09/05/2020 à 13:51
Le capot ne remonte pas grace au vérins lors de l'ouverture mais grâce au ressort au dessus de la serrure.
Les vérins ne servent su a maintenir le capot ouvert
le 09/05/2020 à 14:08
C'est ce que j'allais dire, oui.
J'ai revu le réglage de la serrure voici quelques mois, lorsque le capot ne voulait plus se déverrouiller, et j'ai bien constaté que les vérins ne participent en rien dans ce processus : c'est le ressort en fil d'acier qui traverse le tenon.
le 09/05/2020 à 14:42
Comme sur tout les capots, c'est le ressort qui "éjecte" le capot pas les vérins.
Quand il sera ouvert, ton système de verrouillage à besoin d'un réglage, tu a touché à qq chose ces jours ci ?
le 09/05/2020 à 15:26
Dixit NK1964Bonjour.
As-tu essayé (sans trop forcer, bien entendu) de jouer de droite à gauche ?
Et pas seulement de haut en bas ?
C'est ce que je recommanderais aussi, en privilegiant de tirer / faire translater le capot vers la droite en priorité puisque le verrou vient de la gauche.
Et éventuellement un peu en arrière aussi.
le 09/05/2020 à 16:24
Toi tu as des fils nylon de secours , alors pouet-pouet.
le 09/05/2020 à 16:38
C'est vrai...
le 09/05/2020 à 16:45
Quand tu regarde comment c'est foutu, c'est difficile de comprendre ce qui peut bloquer une fois qu'il est "décroché".
Clic ici
Et ici

Moi je forcerai un peu...
(m'en fou c'est pas ma caisse... )
le 09/05/2020 à 17:09
Essaie d'injecter un peu de wd 40 ,et comme Satanas tu forces avec un petit coup sec
le 09/05/2020 à 18:32
Dixit phi13Le capot ne remonte pas grace au vérins lors de l'ouverture mais grâce au ressort au dessus de la serrure.
Les vérins ne servent su a maintenir le capot ouvert
Oui mais comme moi il a un aileron qui pèse une blinde , et le ressort ne suffit pas a faire remonter le coffre , ça m'est arrivé sur la mienne et j'ai fini par changer les 2 vérins et plus de problème d'ouverture...
le 09/05/2020 à 18:35
Dixit SatanasQuand tu regarde comment c'est foutu, c'est difficile de comprendre ce qui peut bloquer une fois qu'il est "décroché".
Clic ici
Et ici

Moi je forcerai un peu...
(m'en fou c'est pas ma caisse... )
perso , je te conseille d'arracher ce p...n de capot : j'en ai un a te vendre !
le 10/05/2020 à 18:57
Un grand merci à tous, ça a fonctionné en bougeant fermement le capot latéralement Après avoir bien aspergé de WD40.
Plus qu'à monter le nouveau système de fermeture tout neuf reçu de Carp..nt pour la moitié du prix de la fleur...

Message édité le 10/05/2020
le 10/05/2020 à 19:04
Pour le régler retire la grille du capot comme ça si ça bloque tu pourras toujours te dépanner par l'intérieur

Si tu fais rien de l'ancien mécanisme je veux bien récupérer le ressort et la rondelle
Au moment de récupérer mes pieces après le bichromatage certaines étaient absentes car elles ont fondu..
le 10/05/2020 à 19:07
No problem Clemclem91, petite question: comment ça se regle ?
Je pensais mettre les vis sans serrer trop fort pour qu'il trouve sa place de lui même ?
le 10/05/2020 à 19:08
Le ressort de la nouvelle pièce a l'air plus fin. Peut-être sera-t-il plus souple? As tu tester son élasticité par rapport au vieux?

Et tu changes la partie femelle aussi?
Message édité le 10/05/2020
le 10/05/2020 à 19:29
Non je ne pense pas tout changer.
Bonne idée pour la grille, mais avec l'echangeur et la clim il reste peu de place

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.