Demontage toit ouvrant fermé

Message :
le 09/05/2020 à 11:39
Bonjour,
J'ai regardé les postes sur ce sujet mais la méthode pour démonter le toit ouvrant semble nécessité que celui ci soit au moins ouvert. Aujourd'hui le mien est bloqué en position fermé. Avez vous une méthode pour le démonter fermé?
Bonne journée à vous.
Pierre
le 09/05/2020 à 11:44
comme tous : soit en l'alimentant directement(si probléme electrique ), soit en desacouplant la liaison moteur / panneau , ca peut etre très très chiant a faire ,j'ai pas de TOE sur ma 911 mais le dernier que j'ai fait (sur mon p38) m'a fait bénir cette option "manquante" !
le 09/05/2020 à 12:26
Le moteur tourne (dans le vide). Je vais essayer de voir ce que je peux faire. Vos remarques ne me rassurent par vraiment! bonne journée. Pierre
le 09/05/2020 à 12:39
il y a une manivelle qui sert à le refermer si moteur en panne, par contre pas été voir si elle permet de l'ouvrir ???
ca serait étonnant que les 2 cables soient cassés ?
le 09/05/2020 à 14:37
Regarde la grosse vis au centre de la boite de vitesse (piece triangulaire) et ressere la. Si dévissé le toe a des problemes pour etre entraîné.
le 09/05/2020 à 15:12
J'ai été dans ce cas avec ma SC 83. J'ai du déclipser la garniture de l'ouvrant par l'avant. Malheureusement ça a laissé une petite marque sur le ciel de toit. Je l'ai fait en faisant levier avec un tournevis plat le plus large possible.
Une fois la garniture retirée, on peut manipuler les câbles à la main une fois les câbles sortis de la roue dentée.
le 09/05/2020 à 15:41
Levier en plastique de degarnissage de porte.
le 09/05/2020 à 16:00
Suis-je bête !! En plus c'est fait pour ça.
le 09/05/2020 à 16:23
Pour le TO , c'est certainement le petit flexible de liaison qui a cassé , ou est sorti , ou bien direct les engrenages du moteur.
le 09/05/2020 à 16:23
Dixit jihefSuis-je bête !! En plus c'est fait pour ça.
Je sui la Jihef , t'en fais pas , ca va bien se passer.
le 09/05/2020 à 18:16
J'ai réparé ce problème l'année passée sur ma SC. Rien de bien compliqué.

Il faut désacoupler le moteur à l'arrière (fermeture éclaire dans le ciel de toit). Puis déclipser méthodiquement le panneau de ciel de toit ouvrant à l'aide d'un levier plastique.

Ensuite dévisser les supports équerres de chaque côté depuis l'intérieur et enlever le toit ouvrant.

Pour ma part, c'était juste un des bouts de câble, qui tire le chariot, qui était desserti. Je n'ai pas changé le câble car il était en bon état et coûte un bras. Juste réparé et j'en ai profité pour faire un bon nettoyage, graissage, etc.

L'article dans la documentation technique du site est très bien fait et suffisamment explicite.
Message édité le 09/05/2020

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.