Taille de roues pour une 930

Message :
le 09/05/2020 à 17:27
Bonjour à tous Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un cab 930 de 1988 dont les jantes d'origine ont été remplacées. Je voudrais revenir en config Fuch. Mais -sauf erreur de ma part, ce qui est possible- il n'y a plus un manufacturier capable de fournir 4 pneus pour une monte en 7/16 - 9/16. Du coup j'envisage un passage en 17 pouces. Qu'en pensez-vous? Tous feed-back, retour d'expérience & commentaires bienvenus!
le 09/05/2020 à 17:42
Hum de mémoire à confirmer également c’est plutôt en 15 pouces que c’est compliqué
en 16 il y a encore du choix en tout cas pour sc et 3.2
lue suis moins sur pour le 245 des 9 pouces
le 09/05/2020 à 17:52
Une alternative au Fuchs, valeur sûre : BBS Nid d'ab'

le 09/05/2020 à 17:52
Trop belle
le 09/05/2020 à 17:54
Un 16 tu trouvera facilement pour la 930
le 09/05/2020 à 17:57
Ce seraient les 245/45/16 qui poseraient problème...
le 09/05/2020 à 18:01
Tu trouve facilement aussi
le 09/05/2020 à 18:04
Je vois pas l'intérêt de passer en 17 sur une auto qui était pas prévue pour, et surtout PAS HOMOLOGUEE !!!!

Bon… maintenant tu es en Belgique, chez vous c'est peut-être différent...

Quand j'ai eu ma 930 préparée chez RUF, j'avais des jantes en 17" RUF... ça m'a couté des croisillons de direction comme s'il en pleuvait…
le 09/05/2020 à 18:09
Tu peu trouver moins chère

le 09/05/2020 à 21:24
Moi j aime bien la monte en 17, le choix des pneus est beaucoup plus vaste.
Avec des pneus comme les pilot sport ps4 le confort à l air préservé
le 09/05/2020 à 21:25
930 RUF, ça devait être qqc ! J'ai entendu dire que les jantes RUF pesaient le poids d'un âne mort . En fait au départ j'aurais aimé avoir 4 pneus d'une même série et d'un même manufacturier en 16". Or il semble que ce ne soit plus possible... Ma préférence irait assez logiquement vers une monte dans les cottes d'origine mais d'après vous, il n'y a rien de rédhibitoire à avoir deux pneus avants d'une série / marque différentes des deux pneus arrière?
le 09/05/2020 à 21:30
Ouais les jantes RUF çà pèse mais pour monter à 330 on est tranquille!
le 09/05/2020 à 21:46
Dixit JakezUne alternative au Fuchs, valeur sûre : BBS Nid d'ab'
Bonsoir

C'est quelle référence pour les BBS ? ,j'adore
le 09/05/2020 à 23:06
Salut, là de suite, je serai incapable de te dire. Peut-être qu'en fouinant dans mes vieilles revues des années 80 ...
On les appelle "Nid d'abeille", mais elles ont forcément une référence.
le 09/05/2020 à 23:06


Je fais parti des bads boys qui ont montés des Ruf en 17 sur une 3.2 et pour aggraver mon cas en Pirelli P zéro C , jamais rien cassé dans la direction ou suspension et pourtant elle a limée quelques circuits .
Pour le poids je confirme , mais quand on sort de Fuchs en 16 il n'y a pas photos
Si intéréssé j'ai un pote qui en vends un jeu . (montés sur une caisse de 1969 ) avec moteur 3.3 turbo
le 09/05/2020 à 23:28
http://www.bbs-racing.de/
Il y a un peu de choix chez bbs
le 10/05/2020 à 00:03
Dans ce fabuleux ouvrage d'Henry Rasmussen sorti il y a 25 ans et intitulé "Porsche, Les super six-cylindres" (perso, dans mon top 5 des livres consacrés aux 911 !), la dernière flat nose, une 930 '89 cabriolet bardée d'équipements et d'options spéciales, tel ces BBS en 17 pouces :







le 10/05/2020 à 00:36
#bbs RS
le 10/05/2020 à 08:44
Bj j'ai roulé plus de 10 ans en 17 du 8 avant et du 10 arrière et 205 av et 255 arrière et je n'ai eu aucun problème mes jantes étaient des Tramont 3 parties staria et pour les pneus monté d'origine des c2
le 21/05/2020 à 12:40
Hello, si c'est pour aller chercher le pain le dimanche, pourquoi pas 17, mais nos châssis ne sont pas fait pour, les pneus doivent travailler pour avoir des caisses équilibrées et saines. 15 ou 16 pour ma part...

Revenir à la liste des sujets