Fuite d'essence sous la boite !!

Message :
le 09/05/2020 à 20:32
Bonsoir les présents.

J'ai terminé le remontage des compteurs et fait tourner la voiture sans problèmes particuliers. Mais elle a commencée à pisser l'essence juste sous la boite au niveau du berceau, le moteur tourné impeccable, au ralenti juste avant de voir l'essence sortir du dessous. Le mecano m'avait dit que les conduites étaient craquelées et qu'il fallait y penser rapidement (bah la on est dedans !!) Je vais changer les 2, ce sont celles qui descendes vers les connecteurs aux niveau du berceau de boite si je ne me trompe ?
Auriez vous des indications, je vais faire de l'air autour du filtre à essence la semaine prochaine. Si vous avez des astuces ?
Merci pour votre aide
le 09/05/2020 à 20:53
Salut jmarc pour être à l'aise tu va devoir démonté le support de boîte puis un conseil sert toi des anciens comme tire fil pour passer les nouveaux j'ai remplacé les miens il a 1 mois bon courage
Message édité le 09/05/2020
le 09/05/2020 à 21:12
Je pense que JM parle des conduites rigides qui partent de la pare close pour aller vers l'accumulateur de pression d'essence. Je les ai changees alors que le flat etait encore dehors, donc pas trop galere. Mais j'en profiterai pour changer aussi les 2 semi-rigides qui passent dans le tunnel. Et comme le conseille Seb' sert toi de l'ancien pour passer un tire fil.
le 09/05/2020 à 21:24
Oui après le mieux c'est de tout changer
le 09/05/2020 à 21:33
A partir de la pompe à essence alors ? je pensais que c'était du rigide entre l'avant et l’arrière !! Les craquelure étaient dans les coudes de descente dans le compartiment moteur entre le filtre et le bas au niveau de l'ancrage de la tête d'amortisseur. Bon bin ! je vais voir ça la semaine prochaine !
Mais Seb, tu as fait la totale ?
Merci Quinze ! mais le moteur est dedans !!
Message édité le 09/05/2020
le 09/05/2020 à 21:38
Oui jm mon prochain investissement c'est les durite d'huiles ce matin en plein réglage j'ai ma durite de retour d'huile à la bâche qui c'est craqué juste au niveau du serflex donc je pense que mes durites sont d'époque puis à remplacer
le 10/05/2020 à 07:40
Pour ma part j'ai fait refaire les 4 durites souples et les deux rigides en full souple chez un spécialiste de l'hydraulique.

Mais normalement les durites rigides se changent jamais. Les miennes étaient bouchées par l'essence qui avait changé d'état après 25ans sans rouler donc oas le choix.
le 10/05/2020 à 08:11
Sur le modèle de jm les durites sont souple sur une 1979 c'est à partir de 1981 pour les 204 CV qui sont rigide
le 10/05/2020 à 08:14
Clement.
Pour ma part l'une des 2 rigides avait ete déformée par la boite lors d'un remontage peu soigneux. Ca formait un coude juste en sortie de tunnel. De plus chaque extremite de chaque brin (rigide ou semi rigide) etait bien rouillée.
Jean Marc. Ca doit pouvoir se faire moteur en place. Tente deja de la sortir. Tu vas peut être être gêné par les cable de FAM et/ou Cde chauffage qui passent dans le coin
Message édité le 10/05/2020
le 10/05/2020 à 08:19
Bonjour
Il y a une petite durite essence coudé qui n'est pas facile à faire car elle doit être sans doute "moulée" lors de ça fabrication. Elle alimente le régul et vaut 140 balles pour environ 4 cm.
Je l'ai fait refaire mais du coup l'angle n'était plus le même alors j'ai modifié le support. (l'équerre qui tient le régulateur si je me souviens bien)
Message édité le 10/05/2020
le 10/05/2020 à 08:26
Dixit QuinzeClement.
Pour ma part l'une des 2 rigides avait ete déformée par la boite lors d'un remontage peu soigneux. Ca formait un coude juste en sortie de tunnel. De plus chaque extremite de chaque brin (rigide ou semi rigide) etait bien rouillée.
Jean Marc. Ca doit pouvoir se faire moteur en place. Tente deja de la sortir. Tu vas peut être être gêné parles cable de FAM et/ou Cde chauffage qui passent danss le coinMessage édité le 10/05/2020
Bien sur ça ce fait moteur en place avec un pont par contre puis au niveau des raccordement à côté du support de boîte la faut avoir des mains de fée pour les démonter
le 10/05/2020 à 09:50
Main de fée mais avec des bras de bûcheron
le 10/05/2020 à 10:11
Dixit alfaBonjour
Il y a une petite durite essence coudé qui n'est pas facile à faire car elle doit être sans doute "moulée" lors de ça fabrication. Elle alimente le régul et vaut 140 balles pour environ 4 cm.
Je l'ai fait refaire mais du coup l'angle n'était plus le même alors j'ai modifié le support. (l'équerre qui tient le régulateur si je me souviens bien)Message édité le 10/05/2020
ca , c'est sur les 3.2L …...
le 10/05/2020 à 10:41
Dixit QuinzeMain de fée mais avec des bras de bûcheron
Moi c'est l'inverse Corp de fée avec des mains de bûcheron
le 10/05/2020 à 10:46
Dans tous les cas mets toi à l'aise et soulève la voiture le plus haut possible si tu n'as pas de pont... Car moteur en place ça se fait ; mais c'est pas la tâche la plus agréable

Celles de devant sont en bon état ?
Car si celles de derrière sont pas belles alors regarde aussi devant.

Je me souviens que derrière j'ai reussi à les inverser ; je comprenais pas pourquoi ça demarrait pas...
le 10/05/2020 à 10:54
CHAMPION ! moi ,j'ai réussi la méme connerie sur une 106 XSI !
le 10/05/2020 à 10:56
Dixit sebastien911Moi c'est l'inverse Corp de fée avec des mains de bûcheron
...et tete de con dans un corps de sanglier , precises.
le 10/05/2020 à 12:04
Dixit sebastien911Moi c'est l'inverse Corp de fée avec des mains de bûcheron
Maintenant je sais pourquoi on l'appelle clochette
le 10/05/2020 à 12:05
Hello tous, alors bientôt la quille ?

Merci pour vos commentaires, ça aide quand même !
Pour ma part, je n'ai pas de pont Seb, et je ne pourrai pas allé chez Romain non plus, 40 kms (sauf sur plateau) et je pense qu'il aura pas le temps, le dé-confinement vas offrir quelques horizons sur les compétitions à Croix en ternois. Il faut que je termine le remontage du tableau de bord.
J'ai une misère depuis hier avec la potentiomètre de phares (veilleuse mais pas de phare !!)
J'ai aussi commencé le câblage de l'alimentation des anti brouillard, vue que j'était dans TdB !!
J'ai les 2 autres voitures à mettre au contrôle technique (mardi et mercredi).
Je verrai entre temps si je peux la mettre sur chandelles pour "zyeuter" ses dessous et évaluer les démontages à prévoir, Romain m'avait dit qu'il démontait la barre stabilisatrice et le berceau de boite en soutenant la boite avec une chandelle d'atelier vue que lui l'aurait fait sur le pont. Je l’appellerai lundi pour savoir ou il en est dans son emploie du temps (pis y'a le prix du transport avec plateau aussi, 80 kms ) !!
Mais y'a encore un lézard (comme d'hab !!!) faut vider le réservoir avant toute chose je suppose ?
Quitte à remettre à neuf les canalisations, pourquoi ne pas optimiser avec des produits type conduite avec tressage inox, j'ai vue ces produit sur un site bien connu de son écurie au Mans ?

Je crois que je suis confiné encore un moment !!

Allé, m'en vais voir ce satané bouton commande de phares, ce sera déjà cela de fait !!

A plus les amis .

C'est ce que j'avais fait sur la 4L de mon fils pour le Trophy 2011, conduite tresse inox, simple et 1 raccord au départ et 1 à l'arrivé parce-que souple sur toute la longueur !
Message édité le 10/05/2020
le 10/05/2020 à 12:13
Dixit cdrik915...et tete de con dans un corps de sanglier , precises.
Exact vaut mieux avoir une tête de con qu'une tête de gland ced

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