Et c’est la caca, la cata...

Message :
le 09/05/2020 à 21:59
Et il n’y aura pas de mimi de miracle, ce coup là il faut tout enlever. Bonsoir à tous! En faisant le dernier nettoyage avant le deconfinement, je me rend compte que sous les tapis à l’arrière c’est plein de flotte..
on remonte petit à petit au problème et c’est la caca car mes angles de baies de lunette arrière doivent laisser passer l’eau et pas qu’un peu... C’est la baignoire heureusement que je m’en aperçoit, ça commence tout juste à rouiller. Faut que ça seche
Mes questions sont les suivantes:
1- que faut-il que je fasse pour enrayer l’hémorragie? Mettre du frameto? Il faut poncer avant?
2-j’ai du foutre en l’air la mousse entre l’insonorisant et le châssis. Je peux retrouver ça ou? Un bon plan?
pareil pour l’insonorisant, il est dans un sale état...
merci par avance à tous de vos retours.
le 09/05/2020 à 22:12
Salut, je dirai que tu dois retirer tout ce que tu peux pour mettre à nu les parties malades, si c'est corrosion de surface tu traites et tu remontes, surtout sans oublier de régler l'origine du problème. Tente de faire arroser autour de l'arrière de ton parebrise et faire un constat de l'interieur pour localiser l'infiltration. Ensuite dépose du parebrise contrôle du joint, en espérant qu'il n'y ai pas d'autres surprises avec les baies...
Message édité le 09/05/2020
le 09/05/2020 à 22:15
Merci Fred. Je vais faire voir la baie de lunette arrière au garagiste la semaine prochaine. Pour le traitement des parties malades, c’est quoi la procédure? J’ai jamais fait et je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal...
Message édité le 09/05/2020
le 09/05/2020 à 22:21
Si ton garagiste doit intervenir sur le parebrise attends d'avoir son constat et voir l'étendu des dégats. Il est fort probable que tu es de la corrosion sur d'autres endroits, il en profitera pour te traiter l'ensemble.
le 09/05/2020 à 22:31
Oui, on va déjà faire l’état des lieux... en fait j’emmenais pas la voiture pour ça à la base et j’aurais bien fait le boulot moi même si possible (hors depose lunette et étanchéité de la baie).
pour l’isolant et l’insonorisant, y-a t’il un fournisseur à privilégier? C’est pas un truc à prendre en origine ça non?
le 09/05/2020 à 22:37
Perso je restaure mon ancienne911 et je ne vais pas prendre de l'origine.
Tu trouveras sur le net des marchands d'isolant, insonorisant pour l'automobile à découper.
Je n'ai pas d'adresse à te communiquer, je n'en suis pas encore là, mais d'autres copains vont se manifester et ils pourront t'aiguiller. Bon courage pour la suite, et tiens nous au jus
le 09/05/2020 à 22:55
Merci beaucoup Fred! Bon courage pour ta reno.
le 10/05/2020 à 10:06
Pour les travaux de carrosserie, chaque cas est différent, Ca va de la découpe d'un partie plus ou moins grande de la tôle a une petite brasure locale pour boucher des petits trous. Si tu ne te sens pas capable de sortir puis remettre la lunette AR pour faire une inspection de la feuillure. Laisse faire le carrossier de ton garagiste, tu sauras de quoi il en retourne. De plus un Pro a une obligation de résultat.
le 10/05/2020 à 10:50
Ok Quinze, merci. La suite au prochain épisode alors...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.