Bonne richesse mais pétarade et broute en bas

Message :
le 10/05/2020 à 14:58
Salut a tous

J'aimerais que vous m'aidiez a chercher la cause de mon problème

J'ai fais faire un réglage de richesse dur ma 2.7 car elle était beaucoup trop riche .

Elle fonctionnait très bien en bas ainsi qu'en haut mais l'odeur ...c'était une catastrophe .

Après avoir réglé le bon CO2 richesse la voiture pétarade a chaque décélérations au niveau du pot e
J'ai aussi et surtout en bas régime a très faible vitesse des petits accouts .

Je pense que ces accouts étaient inexistants avec une richesse et une arrivée d'essence plus importante mais les pétarades ?

Je précise que j'ai un allumeur électronique qui est bien réglé ( strombo)

Une idée ? Je pense a la Calamine qui empêche la fermeture complète des pistons ?

Et vous ?

Merci encore

Ted
le 10/05/2020 à 15:02
C'est quoi le bon co?
Ne pas oublier que la bonne valeur c'est celle qui est comprise dans la plage des valeurs légales et a laquelle la voiture marche le mieux...
A priori elle ne m'était pas quand elle était plus riche???
le 10/05/2020 à 15:49
Ou alors un échappement trop libre
le 10/05/2020 à 18:02
tu peux essayer de mettre un nettoyant injecteur curatif dés fois ça peut aider et tu aura peut être plus de broutage
le 10/05/2020 à 19:01
Alors effectivement . J'ai pris un échappement d'origine que j'ai complétement vidé

Il n'y avais presque pas de différence avant le réglage . Mais maintenant
le 10/05/2020 à 19:05
cherche pas c'est ca
le 10/05/2020 à 20:24
Enrichi un peu voir...
le 10/05/2020 à 20:30
a priori ,elle est un peu trop pauvre a présent
le 10/05/2020 à 20:31
Sur ma 2.7 la banane est complétement vidé.Aucun broutage elle tourne nickel.Au début j'ai eu beaucoup de problème moteur avec ma trapanelle.Apres avoir tout controlé , j'ai demonté le piston doseur et au WD 40 je l'ai fait coulisser pendant 15 minutes.
Quand je roule pas pendant 5 mois le piston doseur a tendance a bloquer et je suis trop riche en essence .
Voila pour info
le 10/05/2020 à 20:50
C'est pas une chèvre arrête de lui donnez du foin
le 10/05/2020 à 21:01
Dadou
le 10/05/2020 à 21:47
Détonations dans le collecteur d'admission = trop pauvre
Détonations dans le collecteur d'échappement = trop riche

Vérifier l'avance à l'allumage + changement des bougies

Quelles interventions de maintenance ou autres ont été effectuées dernièrement ?
le 11/05/2020 à 15:36
Merci pour la réponse

Changement des bougies c'est ok
Vidange ok
Régale de richesse
Installation d'une allumeur électronique qui est bien calé


Pour les pétarades
A froid cela pète en haut ( boîte ) durant les 10 premières minutes de chauffe puis après les pétarades arrivent aux collecteurs

Vous me conseilleriez d'enrichir légèrement ? Quite a être un peu au dessus ?
le 11/05/2020 à 19:26
Un peu au dessus de combien ?
Quelle est ta valeur de co?
le 11/05/2020 à 19:31
Pour régler un CO correctement il faut que tout soit étanche, admission et échappement. Chasses les prises d'air.
le 11/05/2020 à 19:33
Dixit phi13Un peu au dessus de combien ?
Quelle est ta valeur de co?
Entre 0,5 et 1,5 . La mienne qui viens de passer le CT est à 1,3 .
le 11/05/2020 à 19:53
Je n'ai.pas de 911 en kjet.
Mais jusqu'à présent toutes les kjet que je connais et qui marchent bien sont plus riche.
Au alentour de 2,5.
Je crois que le max autorisé est 3,5..
le 12/05/2020 à 08:41
Salut

j'ai le même cas sur ma SC, après avoir réglé mon Kjet tout seul, et avec toutes les pièces neuves, j'ai à froid un petit pète de temps en temps, et à chaud dès que je relâche rapidement la pédale, ça pétarade jusqu'à ce que le régime descende en dessous de 2000 trs environ. Dès que tu remets un peu de pédale, ca s'arrête ! et les pressions de fonctionnement sont bonnes !
D'après le CT j'ai un CO proche de 3,5 donc riche, et je le voie sur mes bougies, mais je pense qu'elle a fonctionné toujours comme ca depuis que je l'ai.
J'attend d'aller dans un garage refaire un réglage précis pour investiguer un peu plus ...
le 12/05/2020 à 12:25
Sans doute des gaz non brûlé qui explosent au contact de l'oxygène . Baisse un peu la richesse mais pas trop. Les kjet aiment l'essence
le 12/05/2020 à 12:31
Après c'est pas évident de savoir les valeurs que ton moteur a besoin à part de contrôlé la couleur des bougies puis un passage au banc pour contrôler les CV en charge

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